Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 je surveille le radar de pret a parament ca prend le chemin de notre ville si ca se degonfle pas........... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut même pas ici alors que nous sommes vraiment en périphérie des précipitations , donc bon , l'orage est plus ou moin stationaire avec une base donc qui à l'air d'être vers Beaureceuil ( shubi13 des nouvelles ?? ) pour remonter sur la Sainte victoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 le cumulus que je voit a louest de ma position a du mal a avancer il ete bien gonfle et la il est moins gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des énormes gouttes d'eau commencent à tomber ici , c'est impressionant ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur le radar vous etes a aix a la limite de la zone rouge si cet zone rouge continue sur sa lancer et dans la bonne direction marseille y aura droit je croisent les doitgs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 De chez moi à Trets, nous sommes aux premieres loges, la cellulle se trouve au dessus de puyloubier, ca doit rincer la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des énormes gouttes d'eau commencent à tomber ici , c'est impressionant ! A suivre C'est que de l'eau cher amis , ne dramatise pas . Profite je dirais ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 pour info on approche les 15000 impacts pour la france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est que de l'eau cher amis , ne dramatise pas . Profite je dirais ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais bien mais la taille de celle-ci reste impressionant ( ce n'est pas la quantitée qui m'impresionne mais bien la circonférence de ces dernières ) , actu les grosses gouttes d'eau se melent à des gouttes de tailles raisonable , nous sommes toujours à la limite mais les précipitations avancent doucement quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 10 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ca commence à gronder et s'organiser du côté de la Sainte Baume. Reste à voir quelle direction vont prendre les orages.... Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 jai limpression que la celulle fait du surplace et creve en meme temp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 pour info on approche les 15000 impacts pour la france Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ... Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais faut que sa tienne et sa j'en doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur l'anim sat ça évolue pas des masses Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ... Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais faut que sa tienne et sa j'en doute Meteorage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ici le ciel se couvre mais l'orage passe a côté , je pense que les cellule présentent dans le sud vont bientôt mourir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ha oue quand même ! Comment le sais tu ? si ce n'est pas indiscret parcqu'avec toute ses cartes de foudre qui fonctionne mal ... Sinon la cellule se rapproche indéniablement de Marseille et le temps se couvre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais faut que sa tienne et sa j'en doute faudrais monter la haut et aller souffler sur les nuage pour quel accellere je la trouve molle comparer au 2 cellule quont a connu ces jours ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 juin 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il semblerait qu'une cellule est entrain de naître sur les Alpilles non? Car de chez moi je vois que ça bourgeonne à vitesse grand V vers ce mini-massif, de plus ça s'assombrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 faudrais monter la haut et aller souffler sur les nuage pour quel accellere je la trouve molle comparer au 2 cellule quont a connu ces jours ci au vue du radar et du sat je suis assez sceptique pour Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 orage énorme terminé maintenant. mais de la grêle est tombé, on a eu des raffales de vent et de la forte pluie! de gros coups de foudre (plussieurs coupures de courant chez moi) 10 mm en 20 minutes. le tonnerre gronde encore mais au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 orage énorme terminé maintenant. mais de la grêle est tombé, on a eu des raffales de vent et de la forte pluie! de gros coups de foudre (plussieurs coupures de courant chez moi) 10 mm en 20 minutes. le tonnerre gronde encore mais au loin... Bin tu vois , comme la nature est bien faite ( se réferer à hier ) c'est cette fois ici ou il n'a pratiquement rien eu , 1.5 mm pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 SURPRISE : L'orage s'approche désormais de moi je vois les éclairs et attend les impacts de foudre , on va voir comment ça évolue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 bon ben les nuage que je voyer a louest de ma position ont reculer ou degonfler donc je pense pas quont aura quelque chose aujourdhui a savoir que sur BFMTV la meteo a prevu des orage avec de la grele jusqua sur le littoral demain apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bin tu vois , comme la nature est bien faite ( se réferer à hier ) c'est cette fois ici ou il n'a pratiquement rien eu , 1.5 mm pour l'instant ... c'est fou quand même, je m'attendai a ce que tu me dises que tu ai reçu 20 mm chez toi.ici on a eu un véritable déluge. et la foudre est tombé 3 fois tout près! du pur bonheur! bilan de cet orage: 10.3 mm en 20 minutes. une cellule nait plus a l'est dans le var, mais je ne sais pas si elle va venir jusque ici. on dirait que oui, le tonnerre se rapproche. a suivre... ps: la pluie reprend a l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 c'est fou quand même, je m'attendai a ce que tu me dises que tu ai reçu 20 mm chez toi. ici on a eu un véritable déluge. et la foudre est tombé 3 fois tout près! du pur bonheur! bilan de cet orage: 10.3 mm en 20 minutes. une cellule nait plus a l'est dans le var, mais je ne sais pas si elle va venir jusque ici. on dirait que oui, le tonnerre se rapproche. a suivre... ps: la pluie reprend a l'instant... Oui cette fois bonne pluie ici aussi , je donnerais le bilan pluviométrique ainsi que TX/TN se soir . T°C de 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 ca commence a tonner ici , Météo france 1 annonce plutôt des averses pour demin sur le litoral , enfin on verra .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 10 juin 2008 une cellule entre aix et marseille a l'air de venir vers nous.......... sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 juin 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 juin 2008 ici ciel inchangé,tempête de ciel bleu, beau plantage! qques "trace" de cumulus vers les cévennes,il fait 27,3°c,je vais sortir le tuyau pour arroser le jardin,quand il fera plus frais ce soir. bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés