Sitelle Posté(e) 12 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Oui, çà commence à s'organiser sur le centre-Var... çà a déjà commencé sur les Alpes de Haute Provence. Esperons pour ici un remake d'hier, ce serait cool... Il fait très chaud, pas de vent. Ah oui hier ça a bien pété. L'horizon avait complètement disparu derrière le rideau de pluie et l'activité électrique était très intense. C'est bizarre, souvent il grêle à Brignoles et jamais ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Oui, çà commence à s'organiser sur le centre-Var... çà a déjà commencé sur les Alpes de Haute Provence. Esperons pour ici un remake d'hier, ce serait cool... Il fait très chaud, pas de vent. Oui les zones les plus à risques sont l'intérieur des terres à l'est du Var , SE du 04 et 06 , le tout dans un flux de NNO ( à 850 hpa ) , à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 28.2°C relevé à 14h pour Montpellier-Fréjorgues ca commnce à faire chaud. +1.2°C sur la dernière heure, peut-être les premiers 30°C de l'année... Ici, j'en suis encore à 26.8°C. A noter aussi les orages qui se renfore sur l'est du Var, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 28.2°C relevé à 14h pour Montpellier-Fréjorgues ca commnce à faire chaud. +1.2°C sur la dernière heure, peut-être les premiers 30°C de l'année... Ici, j'en suis encore à 26.8°C. A noter aussi les orages qui se renfore sur l'est du Var, a suivre. A Montpellier centre, on en est à 29.5°C chez Pierre Marie. Les 30 ne sont plus très loin. Apparemment, on a la plus grosse T° de France actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 12 juin 2008 Brignoles Partager Posté(e) 12 juin 2008 çà continue de s'intensifier dans le NE du Var... Ici, çà commence à bien bourgeonner, un peu de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bon bah tant pis pour la belle Tx on repassera, en effet la brise de mer a eu raison de la (bien trop faible!) tramontane ici, résultat apres une pointe à 26.7 la T se stabilise à 26.6. Voici d'ailleurs la carte des vents, on voit bien le Grau, seul et unique point de brise de SW dans le "domaine mistral/tram" (entre P-O et Var) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, il est tout à fait possible que la T puisse dépasser les 27° pour 2 raisons: 1ère solution: si ça continue de chauffer sur le montpelliérain, avec le maintient de la tram, tram qui pourrait bien se composer à la brise ici et du coup maintenir une certaine chaleur. 2ème solution: si à un moment donné (même en soirée), la brise cède et laisse l'avantage au vent de terre qui nous ramène toute la chaleur de l'arrière-pays. PS: j'oubliais une 3ème solution: l'orientation de la brise au secteur Sud ou SSE (peu probable), ce qui obligerait l'air marin à parcourir 6 km de terre avant d'arriver ici, et donc se réchauffer davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Ici actu 19,7° Humidité : 77% Pression : 1009,2 Hpa. Il pleut depuis environ 10 mn, le tonnere se fait entendre par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2008 Le temps de me retourner voila que la tram se rebelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour du vent du Nord ici et belle remontée du mercure, 26.7 il y a tout juste 15 minutes sous la brise de mer, 28.1°c actu, enfin! PS: je ne peut m'empêcher de sauvegarder cette carte, car autant la nuit c'est assez habituel, autant en pleine journée c'est ultra rare! Un vrai cadeau inespéré donc cette carte IC avec le Grau en tête des T /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en profite ça va pas durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Ah ben tiens c'est nouveau ça, depuis quand il fait plus chaud au Grau qu'ici? 27.3°C, température qui stagne depuis environ 1h et le mistral souffle toujours un peu même s'il est encore moins fort. PS: Mike, autant il est marqué 28°C à Montpellier mais la température exacte observée est de 28.3°C... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 juin 2008 PS: Mike, autant il est marqué 28°C à Montpellier mais la température exacte observée est de 28.3°C... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais c'est juste pour la carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur que c'est pas comme les températures de nuit ou les Tn au petit matin, en pleine journée il faut un miracle pour que le Grau soit vraiment l'endroit le plus chaud lol.La Tx semble fixée à 28.6, 28.1 actu, le ciel devient nuageux avec quelques cumulus "de beau temps" (+ rares Ci), par contre magnifiques Cb sur l'horizon vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Personne pour témoigner de ce qui se passe dans le Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Personne pour témoigner de ce qui se passe dans le Var Il y en aura tout à l'heure, mais soit ils sont au boulot, soit ils chassent un coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Surement de la grêle au vu du radar, ou aussi non, il peut vraiment abondamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Personne pour témoigner de ce qui se passe dans le Var Orage de grêle au Luc : 9mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Je visualise mes photos d'hier que je n'ai pas eu le temps de regarder, et je regrette de ne pas les avoir vu avant. Il y en a une vraiment pas mal (enfin selon moi), je l'ai envoyé sur photolive... Voici le lien: photolive Ou voici la photo tout simplement: Je vais préparer un topic sur les deux journées précédentes, vous pourrez envoyer si vous le voulez quelques uns de vos clichés portant sur les mêmes prises (cb). Pour en revenir au temps qu'il fait, quelques cirrus ont envahit le ciel, mais sans conséquence. Température qui augmente encore un peu, enfin. Il fait 27.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 12 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Ici rien du tout, quelques coups de tonnerre au loin et c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 J'étais au Arcs (Var, près de Draguignan) toute l'après-midi, le ciel a commencé à s'assombrir vers 14h et premier de coup de tonnerre vers 14h45 avec beaucoup de pluie et très bonne activité électrique (comme hier...). Par contre, pas de grêle. Là, c'est fini depuis 16h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bonjours belle chaleur encore actuellement avec soleil et le ve,nt faiblit . 27.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 quelques coups de tonnerre actuellement sur taradeau. ciel sombre vers le nord (draguignan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Dans le var rien d'énorme , comme hier l'orage se trouve a la frontière 83 et 04 soit sur les massifs . Peux être va t'il descendre en plaine ? on verra .. Sinon 28°c pile actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour, Très belle journée ensoleillée marquée par un fort mistral. Tactu: 26°C / 36% d'HR / 1008 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Orages violents cet AM un peu plus à l'E/SSE d'ici. Les pluies significatives tombaient à partir des massifs au Sud de Flassans. Ici à qq km à l'Est de Besse, près de Flassans, 2.1 mm à 44 mm/h maxi. Nouveau record de jours avec tonnerre dans un mois de juin depuis l'ouverture en 93, 9 j (ancien record 8 j l'année dernière) Au NE, 27 mm/1h à Draguignan. A Besse Tx 26.3°, 12.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes courbessac est a cette heure la Plus chaude température de France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">27.7°c ; enfin Aujourd'hui montpellier a été la station la plus chaude avec 28.3°c suivit de près par des station du 83 et du 30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 tn 12,7°c tx 25,2°c ,14,7 mm sous orage avec pointe à 177,2 mm/h et 2,4 mm/mn Hier déjà 27,4 mm sous orage avec grêle et avec pointe à 185,8 mm/h Déjà 88,8 mm au pluvimètre SPIEA, et 6 jours avec orage http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 en allant vers taradeau sur la D73 j'ai vu une maison avec la toiture complétement détruite, les pompiers étaient là. peut être à cause de la foudre...je n'ai pas plus d'informations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Quelques averses se déclenchent dans le Nord-Ouest du Gard. Je ne les voit pas d'ici ... Température encore douce de 26.8°C (sur-estimation, je vais voir) Mike, dit moi, pour que tes relevés s'affichent toutes les 30min sur le réseau StatIC, tu laisse ton ordinateur allumé toute la nuit? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés