Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle journée de grand beau temps sur la côte azuréenne comme sur l'ensemble de nos régions méditerranéennes.

Pas le moindre nuage de la journée et un soleil qui chauffe de plus en plus chaque jour. À noter la température de la mer qui dépasse désormais les 23° (bouée au large de Nice).

Les températures poursuivent leur hausse malgré les brises marines qui continuent de limiter l'effet de la chaleur en journée (bien que l'humidité devient peu à peu pesante sous cette hausse du mercure).

Je serai pas très original par rapport à Penta (notre chère station de CFR) puisqu'il s'agit ici également des mêmes valeurs et mêmes conditions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On notera ainsi le 2eme jour de chaleur également à Nice en cette année

À Nice-CA, ce Samedi 21 Juin 2008 :

Tn de 18.5°

Tx de 25.8° - Nouvelle Txx annuelle (ancienne le 27 Mai)

climjuinexcelux1.th.jpg

À noter la Tx de 28.1° au Cap Ferrat sous un vent qui est passé provisoirement au Nord-Est.

Nuit claire, sans nuage et douce.

Température à 5h de 22°

Bonne journée !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

du soleil en région Bastiaise et déjà 26°c en ville ça veut pas dire que ça montera bcp dans la journée si la brise de mer s'installe ça risque de stagner 24 pour Cardo

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme.

Pression atmosphérique: 1019,5hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: faible * 3,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 11,0Km/h à 8h58. ( ENE )

Température: 24,6°C.

Humidité: 52%

Point de rosée: 14,1°C.

Cumul de pluie mensuel: 38,9mm.

Cumul de pluie annuel: 295,6mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La nuit a été la première nuit chaude de l'année avec 20.6°C de Tn à Penta, actuellement c'est bien l'été avec 27.2°C (nouvelle Txx annuelle), 53%HR, brise E 6km/h.

13.4°C de Tn à Corte-Mariani, sans doute les premiers 30°C de l'année à venir avec actuellement 26.8°C, 52%HR.

Invité Guest

Bonjour,

Pression atmosphérique: 1019,7hPa.

Orientation du vent: sud-ouest.

Force du vent: faible * 3,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 10,0Km/h à 11h00. ( SO )

Température: 29,9°C.

Humidex : 32°C.

Humidité: 41%

Point de rosée: 15,2°C.

Indice UV: 5.

Bonne journée.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Les températures montent peu à peu ici sur la Côte d'Azur, jour après jour, le tout toujours dans un ciel sans nuage.

On notera hier les premiers 30° dans le proche intérieur et notamment du côté de la plaine du Var.

Après des nuits de plus en plus douces (l'été s'installe bien), Tn de 20.9° à Nice, 21.8° au Cap Ferrat, et près de 15° à 1700 m d'altitude, la journée s'annonce un ton au-dessus une nouvelle fois avec des 30° qui commencent à se généraliser dans l'intérieur.

Sur la côte, près de 27° à Nice (humidité de 60% sous les brises marines), 28° à Cannes et 29° au Cap Ferrat qui se démarque pour une station littorale.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour, la température grimpe doucement, freinée par un leger vent d'WSW, ce qui ne fait pas de mal dans cette atmosphère lourde.

Actuellement il fait un peu plus de 31°C, soit 31,1°C à 13h50.

Pour nota, hier une Tx de 32,7°C qui se revèle être la Txx de cette année.

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , Tx de 32.7°C , actu 31.6°C avec un ciel bleu mais non limpide ... j'ai plus de mal à m'habituer à cette chaleur que les dernières fois , surement dut à la transiton brutale !

Invité Guest

28.9°C à Montpellier centre, 29 chez moi... Par temps de sud, on est toujours un peu en marge de la chaleur, la mer n'est pas loin et ça tempère (du moins les brises)... J'étais à Alès en début d'après midi et là, malgré le fait qu'il y avait un peu d'air, c'était pas la même histoire. Il faisait bien trois degrès de plus!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vent modéré a faible . Il fait encore doux 29.3°C actu . Maxi de la journée de 30.2°c ici alors que 32 ° était annoncés mais le vent a limité la hausse . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est déjà mieux que les habitants du nord ouest default_cool.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je viens de me lever il fait frais lol 27.0°c avec une brise ESE je sais pas combien j'ai eu en tx j'ai pas remis ma station à 0 default_dry.png

Invité Guest

Bonsoir,

Pression atmosphérique: 1018,9hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: faible * 12,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 25,0Km/h à 19h01. ( ENE )

Température: 28,5°C. Tn: 19,5°C. Tx: 32,2°C.

Humidex: 30,3°C.

Humidité: 34%

Point de rosée: 11,1°C.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...