Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

33.4°c ici ça grimpe , sur le littoral du 13 le vent a l'air de faire descendre la T° comme a Marseille et istre . Vent toujours très faible ici voir nul . default_cool.png

Hé bé, ici aussi ça grimpe et vachement même !

36.0°C, j'halucine, ancienne tx de l'année écrasée ! et je ne serais pas surpris de la voir monter de quelques dixièmes encore. Plus de vent, plus de nuages mais de la chaleur, et en force !

Bonjour à tous,

suite aux valeurs de température de cette journée, je suis allé vérifier mon abri. Le ventilateur s'était bloqué et est reparti à la main. Mais il ne repart plus tout seul et s'arrêtera à la prochaine coupure de courant. Je viens d'en commander un nouveau.

Certaines valeurs de cette journée sont donc peut-être à pondérer quelque peu, pour ce qui est de la station Montpellier-Centre, c'est-à-dire la mienne.

J'en profite pour mentionner que la publication des valeurs du champ électrostatique provocant quelques bugs, ellles ne sont en ce moment pas mises à jour quand la situation ne le justifie pas. J'attends toujours un programme qui doit faciliter cette publication.

Bonne fin de journée.

Posté(e)

A noter une magnifique tx ( provisoire ? ) de 34.2°c a Nîmes courbessac , je me rend compte que mon thermo marche bien du fait que j'ai enregistrer 34.1 °c moi et je suis a 5 km environ de la station default_cool.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

comment faites-vous pour voir les relevés de T°C des stations officielles?

merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beh je crois qu'il y'a plusieurs solutions déjà t'a infoclimat qui est précit http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-m...php?s=&d=le site s'actualise chaque 30 minutes ou 1 heure selon les villes .

Sinon tu peux payer un abonnement chez MF qui te permet de consulter chaque heure la T°c des villes que tu souhaitent default_cool.png

J'espère t'avoir aider .

Byzarre de mon côté je vien d'enregistrer 34.5°c , j'attend de voir si Nîmes coubessac enregistre cette hausse a 18 heure .

Invité Guest

Bonjour à tous,

suite aux valeurs de température de cette journée, je suis allé vérifier mon abri. Le ventilateur s'était bloqué et est reparti à la main. Mais il ne repart plus tout seul et s'arrêtera à la prochaine coupure de courant. Je viens d'en commander un nouveau.

Certaines valeurs de cette journée sont donc peut-être à pondérer quelque peu, pour ce qui est de la station Montpellier-Centre, c'est-à-dire la mienne.

J'en profite pour mentionner que la publication des valeurs du champ électrostatique provocant quelques bugs, ellles ne sont en ce moment pas mises à jour quand la situation ne le justifie pas. J'attends toujours un programme qui doit faciliter cette publication.

Bonne fin de journée.

Merci pour ces précisions, ça paraissait gros d'avoir une si forte hausse! Pourtant, la Mf de Montpellier centre a touché 35.9°C comme a dit seb, et chez moi je suis monté à 33.7°C. Du coup, tu ne devais pas être si loin de la vraie valeur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez P. Coulet à l'Aiguelongue, c'était de cet ordre aussi.

Bon enfin, actuellement, si ton ventilo est reparti, on peut le dire, il fait encore 30.9°C. Ca a été très marrant de voir les fluctuations de quelques dixièmes de degrès en fonction de l'oriientation du vent! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je paye un abonnement. Désolé de ne pas pouvoir t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, je paye un abonnement. Désolé de ne pas pouvoir t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien coûte cet abonnement si ce n'es indiscret ?

> Merci pour ces précisions, ça paraissait gros d'avoir une si forte hausse! Pourtant, la Mf de Montpellier centre a touché 35.9°C

La station de Montpellier centre, c'est justement la sienne...

Invité Guest

> Merci pour ces précisions, ça paraissait gros d'avoir une si forte hausse! Pourtant, la Mf de Montpellier centre a touché 35.9°C

La station de Montpellier centre, c'est justement la sienne...

Donc celle de Mf et la sienne seraient les memes et auraient donné deux T° différentes? intéressant... tu nous expliques le mécanisme?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Txx de l'année ici à 17h47 avec "seulement" 32.2°C default_cool.png

Des cumulus de beau temps sur le relief cette après midi. Ces derniers se développent peu à peu et commencent à devenir menaçants.

Posté(e)

Voilà Tx d'aujourd'hui 34.6° légèrement mieux que Nîmes courbessac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel magnifique encore et plus de vent .

Bonjour à tous,

suite aux valeurs de température de cette journée, je suis allé vérifier mon abri. Le ventilateur s'était bloqué et est reparti à la main. .

Salut C'est le ventilateur Davis (fourni avec la station) ou un ventilo ajouté? Si c'est bien l'abri ventilé Davis alors ça le fait pas trop qu'il déconne (ta station n'est pas si vieille), au prix ou il coute!

Sinon je vois qu'il y a de la surchauffe un peu partout, 35° par ci, 36° par la, bref du côté des stations correctement installées on plafonne à 34.

Pour la station de "Roqueturière" (P. Coulet), bien qu'elle ne soit qu'à 33° aujourd'hui, le site est classe 5 et encore il faudrait inventer la classe 6 pour ce genre de poste avec abri non normalisé fixé direct sur un rebord de toit.

Bon le gars se fait plaisir c'est l'esentiel, mais impossible de justifier des valeurs par les relevés de cette station, ça a été accepté sur MA il y a peu mais on avait pas encore vu les photos de l'instal, maintenant ça ne passera plus.

Enfin Serge L pas étonnant en effet ces variations de T avec un thermo placé tres pres d'un mur, pas de souci à se faire donc, ta sonde ne déconne pas je pense (j'ai un pote qui a exactement la même, il doit souvent changer les piles je trouve!), en fait la T dépendra plus de la proximité du côté du mur éclairé par le soleil qu'autre chose, c'est donc une T hyper locale (échelle encore plus fine que pour un micro-climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , quelle évolution dans les Tx , en effet nous avons :

15 : 21.2°C

16 : 23.6°C

17 : 23.7°C

18 : 27.5°C

19 : 30.6°C

20 : 32.6°C

21 : 32.2°C

22 : 32.7°C

23 : 32.6°C ... ( je me répète , a bon ? default_huh.png )

24 : 33.2°C ( txx )

aujourd'hui , le 25 : 32.8°C

A quand une Tx en dessous des 32°C ? default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...