ttgv Posté(e) 26 juin 2008 Béziers Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour 34° à Béziers (16h00 metar) , ça peut encore monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé. Temps actuel: calme. Pression atmosphérique: 1016,5hPa. Orientation du vent: ouest-sud-ouest. Force du vent: faible * 5,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 15,5Km/h à 16h27. ( OSO ) Température: 30,8°C. Tn: 21,2°C. Tx: 31,2°C. Humidex: 35,9°C. Humidité: 43% Point de rosée: 16,8°C. Indice UV: 4. Cumul de pluie mensuel: 38,9mm. Cumul de pluie annuel: 295,6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2008 il y'a de la cumulification vers les BDR , sinon ici faible vent , plein soleil et 33.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2008 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'abri à Dromel est bien à au moins 1.5 m au-dessus de la faîtière, il n'y a pas surchauffe des Tx même sans vent au-dessus des tuiles rouges à cause de la différence de hauteur par rapport au sol qui compense (hors coup de chauffe de l'effet urbain global, celui qui n'est pas une surchauffe due à un problème de normes et qu'il est intéressant de quantifier tout autant que mon effet forêt ou que ton effet mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Au contraire elle est même un peu sous-estimée sur le toit aux belles saisons par rapport à un abri placé à 1.5 m du sol sur un terrain naturel (à la place de son habitation) assez dégagé en hauteur d'obstacles et sans sources de chaleur dans le rayon >= 30 m autour de l'abri. Je ne pense pas personnellement, ça fait un moment que j'observe les valeurs, et en rapport avec les vents et les situs pour moi il y a quelques fois 0.5 voire 1° de surchauffe. Bon attention j'ai bien émis un avis favorable lors de son intégration au réseau, je pense donc que c'est acceptable d'autant que c'est pas souvent (rien à voir avec l'autre station marseillaise qui est sur la base climato et qui explose tout lol). Bref je ne dis pas que c'est mauvais, mais simplement je pense qu'en mettant l'abri à 2m cette petite surchauffe due à certaines situations diminuerait voire disparaitrait, si elle existe et c'est ce que je crois.Il y a des arbres qui contrarient le vent dans certaines directions, en plus des habitations proches tout autour, le manque d'aération joue en la défaveur de cette station (regarde les valeurs de vent, au niveau de l'anémo on est loin de capter beaucoup d'air! aujourd'hui 3 km/h de moyenne au max), certes les Tx sont en général sousestimées sur les toits, mais tous les toits ne sont pas "égaux", la on est en pleine ville et l'effet urbain joue à fond, je pense qu'il y a moyen de le "combattre" de manière afficace en augmentant la hauteur de l'abri à 2 bons metres au dessus de la surface du toit, afin de capter un vent plus fort et plus conforme au vent réel, donc à l'air "libre". Mon abri est à 2m d'un toit qui chauffe beaucoup moins, sur un immeuble plus isolé et bien aéré, et bien les Tx ne sont pas sousestimées outre mesure, et si j'avais mis l'abri à 1m50 je suis sur que quelques fois il y aurait une petite surchauffe (les jours ou le vent vient du SE par exemple, la ou l'air passe sur une grande surface de toit avant d'atteindre la station). En effet lorsqu'il fait chaud avec un vent de SE sur mon toit on sent des bouffées de chaleur car le vent est contrarié, alors qu'avec un vent de Nord ou d'Ouest l'air se déplace de manière rectiligne et la T est plus constante, on s'en rend compte en étant accroupi et même debout. J'ai d'ailleurs renoncé à abaisser l'abri à 1m50, comme je voulais le faire au 1/01/2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de Dromel est placée pres du bord de l'immeuble comme la mienne, ce qui fait que lorque le vent souffle en venant du "vide" ya pas de souci, mais lorsqu'un vent faible souffle de façon à ce qu'il touche une grande surface ultra chauffée (le revetement) avant d'atteindre l'abri qui est en bord de toit, la chaleur ne se dissipe pas aussi bien qu'avec un vent soutenu et bien rectiligne, c'est comme si on avait un mini parking collé à la station /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour compenser ce manque d'aération je ne vois qu'une seule solution: augmenter la hauteur de l'abri. Enfin évidemment en fonction de la hauteur des turbulences au dessus de son toit, peut-etre qu'une telle augmentation ne changerait pas grand chose, mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer. Comme tu as l'habitude de ce genre de détails, la probabilité que ça ne serve à rien ou que la surchauffe soit absente doit etre importante (Oliv semble également de ton avis), mais bon j'y testerait bien un mat de 5m avec abri à 2m et anémo à 5m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet la surchauffe est plus significative à Sollies ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on l'avait signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2008 la tx sera apparemment de 34.1°c grosse tn à prévoir demain par contre le vent risque d'être plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2008 Tx de 29°C sur les Hauts de Carnoux. Toujours pas de Tx >30°C cette année. Tn de 20.2°C. Vent tres léger de sud, vent moyen sur 10 minutes de 7 km/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2008 32,6°c à Montpellier. Tx de 34,3°c pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 31 ° Maxi : 33.9 avec humidex à 39 - 40 . Beau temps avec quelques cumulus sur les Cévennes . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2008 il y'a de la cumulification vers les BDR , sinon ici faible vent , plein soleil et 33.5°c Plutot sur le Vaucluse , ici rien à signalé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon Tn de 16.6°C , TX ( nouvelle Txx de l'année ) de 33.3°C , actu 31.2°C et Hu de 48% ( humidex de 38 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )avec une petite brise d'OSO. Il fait plus de 28°C dans ma chambre c'est insuportable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 juin 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 juin 2008 c'est pour l'instant (et de loin) le jour le plus chaud de l'année auquel on vient d'assister: tn 20.9°, tx 33.7°, encore 31.9° à l'heure actuelle et heureusement que je climatise à fond dans ma chambre qui est plein sud volets ouverts il fait que 20° c'est agréable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je rigole j'ai pas de climatiseur mais par moments je le regrette bien : malgré toutes mes précautions (fenêtres ouvertes la nuit et volets et fenêtres fermés le jour), il fait plus de 28° dans ma chambre, soit la même température que l'eau de la piscine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 tn 16,6°c tx 33,3°c (record de l'année,et 6ème jours consécutifs de t>30°c) http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2008 tn 16,6°c tx 33,3°c (record de l'année,et 6ème jours consécutifs de t>30°c) http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm C'est une blague pour la Tn et la Tx , recopieur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2008 La station vantage de Prades-le-Lez indique une tx proche de 36°c! (35,9°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2008 encore 32.3°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Les bouées du Languedoc ont pris bon nombre de degrés aujourd'hui. Je sais pas si c'est fiable (surtout celle de Sète) Perpignan: de 21,0°c ce matin à 23,0°c. Narbonne: de 20,3°c à 23,7°c. Sète: de 24°c à 25,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 juin 2008 c'est certainement pris trop prés de la surface ..... ; il ne fait pas si chaud dans l'eau dés que l'on quitte le bord du rivage .... Ah mais pardon , T° de l'eau ou de l'air ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2008 c'est certainement pris trop prés de la surface ..... ; il ne fait pas si chaud dans l'eau dés que l'on quitte le bord du rivage .... Ah mais pardon , T° de l'eau ou de l'air ? Température de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 juin 2008 Température de l'eau. Elles sont loin du rivage ces bouées ? Il faudrait savoir aussi à quelle profondeur se situe la sonde mais à mon avis çà affiche des valeurs trés élevées... sinon , depuis le milieu de l'aprem , on a pu voir un magnifique Cb avec enclume en direction de l'est , au delà du Lubéron je pense ; quelqu'un saurait où était cet orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Elles sont loin du rivage ces bouées ? Il faudrait savoir aussi à quelle profondeur se situe la sonde mais à mon avis çà affiche des valeurs trés élevées... sinon , depuis le milieu de l'aprem , on a pu voir un magnifique Cb avec enclume en direction de l'est , au delà du Lubéron je pense ; quelqu'un saurait où était cet orage ? Regarde le radar , byzarre rien de très rouge , je dirais qu'il se situe dans le 04 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2008 c'est certainement pris trop prés de la surface ..... ; il ne fait pas si chaud dans l'eau dés que l'on quitte le bord du rivage .... Les bouées mesurent généralement la T à 1m50 de profondeur, la vraie T de surface c'est la "SST", mesurée par satellite (voir topic prévi), en général en un même point les 2 ne sont pas tres différentes (sauf en bord de plage).Pour la bouée de Sète je me pose également des questions, les valeurs sont assez éloignées de la SST mesurée à cet endroit, mais il n'est pas impossible que la mer soit plus chaude à quelques km de la côte que sur le bord de plage, sur la côte d'Azur par exemple l'eau est à 22-24 sur le rivage et à 25 plus au large ainsi qu'entre Corse et continent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 Je me demande si les orages actuellement dans le Sud-ouest ne vont pas déborder jusqu'aux rivages du langudoc Rousillon Ya pas de raison que ça crève , ya une bonne températures , les orages auraient de quoi de recharger ... C'est qu'un avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Je me demande si les orages actuellement dans le Sud-ouest ne vont pas déborder jusqu'aux rivages du langudoc Rousillon Ya pas de raison que ça crève , ya une bonne températures , les orages auraient de quoi de recharger ... C'est qu'un avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel clair. effectivement des orages remontent vers le LR,le departement de l'aude est actuellement touché,a voir comment ça évolus. la température est encore élevé avec 30.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2008 ouais on verra bien le ciel est menaçant au SO encore 30.2°c le vent s'est renforcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 juin 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 juin 2008 Un peu moins chaud ici aujourd'hui grâce au mistral. 31.2° de tx; à noter que les 30° n'ont pas été atteints à Montélimar. 27.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bonsoir le ciel se couvre provisoirement je pense par le Nord actuellement , 30.2°c encore Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés