Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je dois avouer que la moiteur est difficilement supportable 29.2°c 45% WNW 10.8km/h

Nouvelle très belle journée d'été à Toulon ce jour. Soleil omiprésent dans une ambiance chaude. Un régal pour les cigales qui ont démarré leur refrain tôt ce matin, au lever du jour vers 5h30, et qui avec les 26.8°C actu viennent tout juste d'interrompre leur partition.

Observations du jour ici à Toulon nord-ouest:

Tn 22.1°

C

( nouvelle Tn du mois)

; Tx 30.1°C

; vitesse maxi du vent 29 kmh dir SSW.

Bonne nuit.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

les orages qui se développent dans le sud-ouest ont l'air de se décaler vers l'est.

va-t-on avoir des surprises dans la nuit ??

je n'en sais rien mais en tous cas le temps est lourd pour l'heure qu'il est.

actu 22.5°C / HR: 67% / humidex: 27°C

Posté(e)

petite ramade puis beaux éclairs vers l'hérault qu'est ce qu'il fait bon 27.2°c

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ne revez pas trop non plus ( je vais casser l'ambiance ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ; il s'agit des restes de superbes cellules qui se sont développées cet aprem de la chaîne Cantabrique aux Pyrénées et qui s'étalent de manière imprésionnante vers l'est ( Vallée de la Garonne puis Montagne Noire / Lacaune / Aveyron pour les parties plus actives qui sont néanmoins et logiquement en perte de vitesse ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La cellule du biterrois est toute petite , je vois mal comment elle va se réactiver pour traverser la vallée de l'Hérault . En espérant toutefois que les événements me fassent mentir ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas c'est un joli "classique" d'été et qui a au moins le mérite de brasser un peu l'air ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si il peut tomber un peu de flotte sur les gorges d'Héric pour la sortie de ce samedi .... default_santa.gif

Invité Guest

Eh oui , hélas çà meurt ... Le contraire eut été vraiment trés étonnant ...

Perso, je me serais contenté de 0.5mm pour rafraichir un peu... Mais ça crève dur en arrivant! dommage!

Journée d'été qui s'achève avec Tx de 34.3 à Montpellier Centre, et TN de 21.6°C.

Ce soir il fait encore 27°C, pffffou!

Eh oui , hélas çà meurt ... Le contraire eut été vraiment trés étonnant ...

pas sur! ça se réalimente a l'ouest de l'hérault!

Posté(e)

Je viens de voir des images du Gerbier de Jonc et de cascades fraiches sur le forum MC.... chuis dégouté .... j'ai trop chaud j'en ai marre ! default_laugh.png

Sinon , orage modéré signalé à Fraïsse/Agout dans le haut Languedoc ; si çà peut donner un peu de fraicheur pour samedi ...

Posté(e)

gros flash a l'ouest 26.8°c NO 24.1km/h

Posté(e)
marseille le panier

default_mellow.png c'etait pas revu que des orage eclate du cote de montpellier vue la direction que ca prend ca serait bien que ca vienne sur marseille aller un tit effort monsieur cumuloninbus ont a cho nous default_laugh.png

ont va y avoir droit ou je reve? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mellow.png c'etait pas revu que des orage eclate du cote de montpellier vue la direction que ca prend ca serait bien que ca vienne sur marseille eller un tit effort monsieur cumuloninbus ont a cho nous default_laugh.png

ont va y avoir droit ou je reve? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

faudrais déjà que ça arrive sur montpellier! c'est pas gagné!

26.3° actu

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Grosse averse en court au SO de Nimes ! peut-être de l'orage d'ici qq minutes ?!

Posté(e)

Ah ben flute alors ! à l'instant , quelques grosses gouttes ! default_huh.png ; pas d'activité électrique . Si seulement çà pouvait rafraichir le fond de l'air , c'est etouffant .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grosse averse en court au SO de Nimes ! peut-être de l'orage d'ici qq minutes ?!

C'est extrêmement localisé et çà s'est formé d'un seul coup , c'est fou ; visiblement je suis 2 ou 3 km trop au sud , çà va passer sur la partie haute de la Vaunage-Bois de Lens et peut être Nîmes , il n'est tombé que des grosses gouttes ici , c'est juste mouillé ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait plus frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ciel étoilé mais voilé en direction de l'ouest.

19.4°C / HR: 72%

Posté(e)

Cette averse fut vraiment cantonnée au sommièrois , plutôt côté héraultais d'ailleurs ( secteur Petit Galargues/Boisseron ? ) de manière particulièrement localisée puisqu'à peine formée elle est morte en franchissant le Vidourle default_huh.png ...

La devise " Le Gard n'arrose pas l'Hérault " est une nouvelle fois mise à mal et inversée ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à peine plus frais sinon ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ce bazar ya des averses sur le LR à la place du ciel clair avec mistral qui était prévu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux orages en Catalogne, ma région préférée (soleil, vent, chaleur, orages... tout ce que j'aime), dommage que ce soit pas en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait super bon dehors, on pourrait presque dormir à la belle étoile, 27° ici, et 28 à Fréjorgues, vive les nuages... et la tramontane!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...