Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

On fera pas très original, comme la veille la journée s'est déroulée une fois de plus sans nuage et dans un ciel bien clair et tourné inévitablement au bleu.

Les températures fléchissent légèrement mais restent assez supérieures aux normales de saison, mais sans excès.

Les 30° sont régulièrement dépassés dans l'intérieur des terres et notamment dans les vallées bien orientées. Les 27° à 28° dépassés à 1 000 m d'altitude.

Belle Tn à attendre cette nuit d'ailleurs avec les 20° peut-être dépassé au-dessus des 800 à 1 000 m...

En mer, la bouée au large de Nice a approché les 26° en cette journée.

À Nice-CA, ce Jeudi 26 Juin 2008 :

Tn de 21.6°

Tx de 27.5°

climjuinexcelyf7.th.jpg

Bonne nuit à tous !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

eh eh ...ce fut français ( la Catalogne ), quelques mois au début du 19ème siècle ... Mais ce cher Bonaparte avait les yeux plus gros que le ventre ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui , chaleur , puis orages , le rêve en été default_cool.png

Sur ce .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh eh ...ce fut français ( la Catalogne ), quelques mois au début du 19ème siècle ... Mais ce cher Bonaparte avait les yeux plus gros que le ventre ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah un bon appart en catalogne... le reve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Nuit superbe comme on en a pas vécu souvent depuis 2006, chaude avec une petite tramontane et pas d'humidité (humidex de 33 pour une T de 27, c'est idéal!), 3° de moins avec un vent marin serait bien moins agréable!

Voici donc ce que j'appelle des conditions idéales pour dormir à la belle étoile:

lmk_080627_0333_temperature.gif

Je crois que je vais rester sur le balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villevieille(30)

Ah un bon appart en catalogne... le reve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit superbe comme on en a pas vécu souvent depuis 2006, chaude avec une petite tramontane et pas d'humidité (humidex de 33 pour une T de 27, c'est idéal!), 3° de moins avec un vent marin serait bien moins agréable!

Voici donc ce que j'appelle des conditions idéales pour dormir à la belle étoile:

lmk_080627_0333_temperature.gif

Je crois que je vais rester sur le balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu m ' étonnes , en tout cas 26.7°C pour 57% d ' HR à Villetelle , c 'est assez étouffant...j ' imagine même pas au Grau... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : 4h30 ;tient le tonnerre se fait entendre assez régulièrement..

Rideau de pluie sur Aigues-Mortes, et orage entre Lunel et la Grande-Motte (quelques intras, tonnerre sourd), pour une surprise!

Posté(e)

Me suis trompé , c'est quand même viendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une surprise, effectivement !

J'étais à prendre l'air ( chaud ) sur mon balcon et....hop ! Un éclair puis le tonnerre et tout çà , en effet , en direction de la Petite Camargue et Lunel . Ah les veinards...

Ta nuit à la belle étoile va finir à l'eau Mike ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , ici , depuis 2h00 , léger vent de nord-ouest qui n'arrive pratiquement pas à faire baisser la température pour le moment ...

Posté(e)
Villevieille(30)

Me suis trompé , c'est quand même viendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une surprise, effectivement !

J'étais à prendre l'air ( chaud ) sur mon balcon et....hop ! Un éclair puis le tonnerre et tout çà , en effet , en direction de la Petite Camargue et Lunel . Ah les veinards...

Ta nuit à la belle étoile va finir à l'eau Mike ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon bo vidourle... default_laugh.png , perte de 1 ° c depuis tt a l ' heure , l ' activité electrique est assez faiblarde quand meme...

Posté(e)

Voila que la pluie tombe fortement d'un coup!

Veinard !

Ici le vent de nord-ouest se renforce par moments

Posté(e)

D'aprés les images radar , des petites cellules se sont à nouveau formées tout le long du bassin du Vidourle qui est donc le chef cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà y est , enfin du vent un peu frais ...

Posté(e)
Villevieille(30)

Veinard !

Ici le vent de nord-ouest se renforce par moments

Ca arrive Lois , ca commence tout juste a pleuvoir a villetelle.Pareil que toi pour le vent...apparament il n ' y plus aucune activité électrique...

Posté(e)

J'espère que çà va venir , mais c'est pas certain , çà remonte vers le nord-ouest , à l'inverse du vent et il serait fort étonnant que ces cellules se développent ...

Il tombe malgré tout quelques gouttes à l'instant

Posté(e)
Villevieille(30)

J'espère que çà va venir , mais c'est pas certain , çà remonte vers le nord-ouest , à l'inverse du vent et il serait fort étonnant que ces cellules se développent ...

Il tombe malgré tout quelques gouttes à l'instant

on vera , j ' espere que il daignera te donner qqes mm , en tout cas courte averse de 1/4 d ' heure qui rafraichit un peu l ' atmosphère.Actu une pluie faible , je pense que c 'est terminé.

Posté(e)

Autant pour moi ... la cellule du lunellois s'est certes étalée mais on distingue bien un rideau de pluie au sud-ouest de ma position ( d'ailleurs toute la vallée du Vidourle est emcombrée de gros cumulus ) . Ici çà tombe à grosses gouttes mais celà reste trés modéré

En fait , je suis sur la bordure est . En tous cas çà rafraichit , çà fait du bien cette petite averse

pluie modérée finallement avec du vent ; un régal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter les superbes orages "pyrénéens" qui s'évacuent finallement par la Catalogne ( Barcelone va prendre une bonne rincée ) ; systèmes dont nous aurons quand même eu la bordure.

tout celà va vite aller s'évanouir en mer maintenant

Fin de la petite averse ici avec 2 mm malgré tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( encore quelques gouttes sous un ciel bien gris )

Bonjour aux matinaux ! ( moi je vais aller redormir un ptit peu aprés ces quelques moments d'agitation surprise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici ciel partagé entre nuages et soleil enfin ette cellule laisse un mur de pluie et un arc en ciel plutôt impressionant . Le vent est bien modéré et il fait 24.3°c

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà ce que je vois de chez moi , bonne surprise je ne m'y attendais en aucun cas default_cool.png

photos0045th4.jpg

Désoler de la qualité c'est avec mon portable default_dry.png

EDIT : Quelques gouttes actu portées par le vent .

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

blogentry-9599-1214543919.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil est toujours là en Corse ce matin, Tn de 20.6°C à Penta di Casinca (6ème Tn consécutive > 20°C), actuellement 25.4°C, 76%HR, brise ENE 6km/h, 1015.0hPa, stable.

Les Tn progressent en centre-Corse, 16.3°C de Tn à Corte-Mariani, doux pour là bas, actuellement 22.2°C, 82%HR. Hier 31.4°C de Tx à Corte-Mariani, nouvelle Txx, là aussi en progression régulière.

Quelques Tx de la veille en Corse :

32.0°C à Corte MF

31.0°C à Pila Canale

30.8°C à Figari

30.6°C à Conca

29.9°C à Bastia Poretta

29.7°C à Sartène

27.6°C au Col de Mela

Invité Guest

Pas de pluie sur Montpellier cette nuit, on a encore plus crevé de chaud.

Tn de 24.4°C à Montpellier Centre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la plus élevée depuis le début de l'année! Là il fait 28, avec quelques Ac résiduels de l'agitation nocturne qui nous a soigneusement évités.

1018hPa, 48%HR, Vent de Nord plutot faible.

Ce gros système orageux venu des Pyrennées a eu suffisamment de force pour atteindre les plaines de l'Hérault et du Gard où la chaleur du sol a du lui permettre de se redévelopper. Sympa pour ceux qui ont eu leur averse, embêtant pour nous car la température n'a pas voulu descendre avec cette nuit nuageuse.

Je lance un appel à cotisation pour l'achat d'un climatiseur... help! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas de pluie sur Montpellier cette nuit, on a encore plus crevé de chaud.

Tn de 24.4°C à Montpellier Centre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la plus élevée depuis le début de l'année! Là il fait 28, avec quelques Ac résiduels de l'agitation nocturne qui nous a soigneusement évités.

1018hPa, 48%HR, Vent de Nord plutot faible.

Ce gros système orageux venu des Pyrennées a eu suffisamment de force pour atteindre les plaines de l'Hérault et du Gard où la chaleur du sol a du lui permettre de se redévelopper. Sympa pour ceux qui ont eu leur averse, embêtant pour nous car la température n'a pas voulu descendre avec cette nuit nuageuse.

Je lance un appel à cotisation pour l'achat d'un climatiseur... help! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huhu ! Moi j'en est un qui tourne quasiment du début d'aprem jusqu'en soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Toujours sur force 3 bien sure ^^

Sinon Tn à Marseille cette nuit est aussi la plus haute de l'année avec 21°. Fait vraiment chaud en ce moment.

Actu on touche déjà les 30° ou presque avec 45% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...