Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Jolie vue sur les Cévennes :

15dc12cbc0f69515cdac531f49f7a6d1.png

Ici le ciel reste bien dégagé, il fait chaud, 27.5°C, à 0.3°C de la Txx de l'année. Léger souffle de mistral.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut j'habite à Langlade (Vaunage) et je peux dire que lundi on a eu notre dose aussi 28.5mm en 20min

Javais l'impression d'être sous un ouragan default_wub.png

Salut à toi .

Et bien voilà ! , cet orage était vraiment trés localisé default_huh.png . ( rien à Nîmes ) . J'ai fait un tour hier soir du côté d'Aubord et Bernis , à vue d'oeil par rapport aux ravinements constatés et à la flotte dans les vignes je tablais grosso modo sur 20 mm au max mais 28, 5 en 20 mn là c'est fort ! ( mon père était présent sous cet orage et m'a confirmé son caractère violent avec, en prime, de la grêle à Milhaud )

Et dire que je ne suis qu'à 6 km de chez toi à vol d'oiseau et que je n'ai eu que 2 mm... default_laugh.png

Du coup , tu dois avoir un bon cumul mensuel avec ce qu'il était tombé le 1er juin ? ( perso , j'en suis à 49 mm )

En tous cas, c'est pour celà que je veux avoir "mon orage" ! default_crying.gif ... un tel chiffre si prés... chuis dégouté ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voilà sa commence à peter par ici .

Tonerre audible ..

Ciel bien noir et cumulonimbus enorme qui se rapproche d'ici _

27.8 °

Vent nul _

Voila la Txx de l'année (datant d'hier à 28.3°) vient d'être battu encore une fois avec 28.4°C à l'instant. Peut-être un petit 29° aujourd'hui mais elle a mis du temps à arriver à 28° aujourd'hui (27° à 12h50, puis baisse, puis hausse, puis re-baisse, etc...)

43% d'humidité soit un humidex de 32°C.

Le ciel est encore ssez dégage malgré quelques cumulus Je vais aller faire un tour sur la colline d'en face pour avoir un tour d'horizon sur le NO.

Invité Guest

Plus de soleil ici .

Rempli de cumulonimbus ..

De bonnes rafales de vent tout a coup ..

Logique la température descend un peu , mais laissant une ambiance trés lourde !

Sa tonne toujours !

Salut à toi .

Et bien voilà ! , cet orage était vraiment trés localisé default_huh.png . ( rien à Nîmes ) . J'ai fait un tour hier soir du côté d'Aubord et Bernis , à vue d'oeil par rapport aux ravinements constatés et à la flotte dans les vignes je tablais grosso modo sur 20 mm au max mais 28, 5 en 20 mn là c'est fort ! ( mon père était présent sous cet orage et m'a confirmé son caractère violent avec, en prime, de la grêle à Milhaud )

Et dire que je ne suis qu'à 6 km de chez toi à vol d'oiseau et que je n'ai eu que 2 mm... default_laugh.png

Du coup , tu dois avoir un bon cumul mensuel avec ce qu'il était tombé le 1er juin ? ( perso , j'en suis à 49 mm )

En tous cas, c'est pour celà que je veux avoir "mon orage" ! default_crying.gif ... un tel chiffre si prés... chuis dégouté ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mieux 51mm au pluvio de St dionisy en mensuel

Mais à vrai dire je vais en mettre un chez moi

Pour Bernis seulement 34.5mm

Données enregistrées sur pluvio préci-mécanique à augets basculeur de 0.5mm

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Quelle chaleur il fait dehors!les cb commencent a se former de tous les cotés,bientot nous seront cernés!en tout cas hier,enorme flop pour Orange,à peine qq gouttes alors qu'Avignon etait sous des trombes d'eau,peut etre ke la situation va s'inverser aujourd'hu!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut à toi .

Lol je compatis c'étant passé la même chose ici hier ( 3.9 mm ici , 12 mm à Beaureceuil ouest et surement le double vers Saint Marc Jaumegarde ) , d'ailleurs en allant au nord de la commune ( le village le tholonet ) , de grosses flaques d'eau étaient encore apparantes et de nombreux amas de branches et de boue sont déposés sur le coté de La cause ( ruisseau ) , ce dernier étant monté assez haut !

Posté(e)
marseille le panier

sur le radar meteo60 du cote de brignol ca commence a rougir ca viens vers nous enfin je crois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqun peut confirmer

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

sur le radar meteo60 du cote de brignol ca commence a rougir ca viens vers nous enfin je crois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqun peut confirmer

C'est à voir car la cellule fait plus ou moin du surplace mais s'active sur sa zone ouest , cependant je doute qu'elle atteigne Marseille ! Pour l'instant les bourgeonnements sont timides en provence ( sa bouge plus sur le MC et le LR aujourd'hui ), je peux voir vers le NNE un dévellopement assez loitain ( ouest 04 ).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

quelques cumulus qui cachent le soleil il fait chaud txx en cours 26.7°c

enfin

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Wouahou! le ciel s'est couvert à une vitesse sur montpellier! il est maintenant d'un beau gris très foncé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est couvert, Tx:28.2°C, 28.0°C actu, l'orage arrive depuis l'ouest, ça gronde au loin.

Quelques photos prises il y a 10 minutes, quand le soleil était encore là :

e76bd6f6b3b69e5514289ca3fb619d22.jpg

841031af35ddf75bfad2e04c7b08b376.jpg

3783e01cd0c76691925f73a49037d11b.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...