Ced30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Jolie vue sur les Cévennes : Ici le ciel reste bien dégagé, il fait chaud, 27.5°C, à 0.3°C de la Txx de l'année. Léger souffle de mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ah, premiers coups de tonnerre lointains, le ciel s'assombrit. Humidex 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut Ced, sympas les bourgeonnements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut j'habite à Langlade (Vaunage) et je peux dire que lundi on a eu notre dose aussi 28.5mm en 20min Javais l'impression d'être sous un ouragan Salut à toi . Et bien voilà ! , cet orage était vraiment trés localisé . ( rien à Nîmes ) . J'ai fait un tour hier soir du côté d'Aubord et Bernis , à vue d'oeil par rapport aux ravinements constatés et à la flotte dans les vignes je tablais grosso modo sur 20 mm au max mais 28, 5 en 20 mn là c'est fort ! ( mon père était présent sous cet orage et m'a confirmé son caractère violent avec, en prime, de la grêle à Milhaud ) Et dire que je ne suis qu'à 6 km de chez toi à vol d'oiseau et que je n'ai eu que 2 mm... Du coup , tu dois avoir un bon cumul mensuel avec ce qu'il était tombé le 1er juin ? ( perso , j'en suis à 49 mm ) En tous cas, c'est pour celà que je veux avoir "mon orage" ! ... un tel chiffre si prés... chuis dégouté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Voilà sa commence à peter par ici . Tonerre audible .. Ciel bien noir et cumulonimbus enorme qui se rapproche d'ici _ 27.8 ° Vent nul _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Voila la Txx de l'année (datant d'hier à 28.3°) vient d'être battu encore une fois avec 28.4°C à l'instant. Peut-être un petit 29° aujourd'hui mais elle a mis du temps à arriver à 28° aujourd'hui (27° à 12h50, puis baisse, puis hausse, puis re-baisse, etc...) 43% d'humidité soit un humidex de 32°C. Le ciel est encore ssez dégage malgré quelques cumulus Je vais aller faire un tour sur la colline d'en face pour avoir un tour d'horizon sur le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Plus de soleil ici . Rempli de cumulonimbus .. De bonnes rafales de vent tout a coup .. Logique la température descend un peu , mais laissant une ambiance trés lourde ! Sa tonne toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le gros orange rouge qu'il ya sur la Lozére descend ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut à toi . Et bien voilà ! , cet orage était vraiment trés localisé . ( rien à Nîmes ) . J'ai fait un tour hier soir du côté d'Aubord et Bernis , à vue d'oeil par rapport aux ravinements constatés et à la flotte dans les vignes je tablais grosso modo sur 20 mm au max mais 28, 5 en 20 mn là c'est fort ! ( mon père était présent sous cet orage et m'a confirmé son caractère violent avec, en prime, de la grêle à Milhaud ) Et dire que je ne suis qu'à 6 km de chez toi à vol d'oiseau et que je n'ai eu que 2 mm... Du coup , tu dois avoir un bon cumul mensuel avec ce qu'il était tombé le 1er juin ? ( perso , j'en suis à 49 mm ) En tous cas, c'est pour celà que je veux avoir "mon orage" ! ... un tel chiffre si prés... chuis dégouté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mieux 51mm au pluvio de St dionisy en mensuel Mais à vrai dire je vais en mettre un chez moi Pour Bernis seulement 34.5mm Données enregistrées sur pluvio préci-mécanique à augets basculeur de 0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 11 juin 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 11 juin 2008 Quelle chaleur il fait dehors!les cb commencent a se former de tous les cotés,bientot nous seront cernés!en tout cas hier,enorme flop pour Orange,à peine qq gouttes alors qu'Avignon etait sous des trombes d'eau,peut etre ke la situation va s'inverser aujourd'hu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Salut à toi . Et bien voilà ! , cet orage était vraiment trés localisé . ( rien à Nîmes ) . J'ai fait un tour hier soir du côté d'Aubord et Bernis , à vue d'oeil par rapport aux ravinements constatés et à la flotte dans les vignes je tablais grosso modo sur 20 mm au max mais 28, 5 en 20 mn là c'est fort ! ( mon père était présent sous cet orage et m'a confirmé son caractère violent avec, en prime, de la grêle à Milhaud ) Et dire que je ne suis qu'à 6 km de chez toi à vol d'oiseau et que je n'ai eu que 2 mm... Du coup , tu dois avoir un bon cumul mensuel avec ce qu'il était tombé le 1er juin ? ( perso , j'en suis à 49 mm ) En tous cas, c'est pour celà que je veux avoir "mon orage" ! ... un tel chiffre si prés... chuis dégouté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol je compatis c'étant passé la même chose ici hier ( 3.9 mm ici , 12 mm à Beaureceuil ouest et surement le double vers Saint Marc Jaumegarde ) , d'ailleurs en allant au nord de la commune ( le village le tholonet ) , de grosses flaques d'eau étaient encore apparantes et de nombreux amas de branches et de boue sont déposés sur le coté de La cause ( ruisseau ) , ce dernier étant monté assez haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il y a une bombe atomique au Nord d'ici ! Magnifique choux fleur, les grondements se font entendre jusque ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 gros orage en approche par le NW, direction montpellier ouest, ca tonne bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 juin 2008 sur le radar meteo60 du cote de brignol ca commence a rougir ca viens vers nous enfin je crois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqun peut confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 sur le radar meteo60 du cote de brignol ca commence a rougir ca viens vers nous enfin je crois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqun peut confirmer C'est à voir car la cellule fait plus ou moin du surplace mais s'active sur sa zone ouest , cependant je doute qu'elle atteigne Marseille ! Pour l'instant les bourgeonnements sont timides en provence ( sa bouge plus sur le MC et le LR aujourd'hui ), je peux voir vers le NNE un dévellopement assez loitain ( ouest 04 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 quelques cumulus qui cachent le soleil il fait chaud txx en cours 26.7°c enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 juin 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 juin 2008 un aperçu du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 le déplacement des cellules est orienté Nord-Sud On est plutôt partie sur un débordement en plaine des orages formés sur le relief beaucoup de congestus en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 11 juin 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 11 juin 2008 Wouahou! le ciel s'est couvert à une vitesse sur montpellier! il est maintenant d'un beau gris très foncé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 tn 13,6°c tx 27,7°c(record de l'année ),soleil jusqu'à 15 h,puis cumulo-nimbus à l'Ouest,à voir la suite http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 orage electrique en approche de Montpellier, précipitations modérés à fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 11 juin 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ici sa se rapproche et les coups de tonnerre sont de plus en plus rapprochés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 je monte voir ca du haut de ta coline john debranchez tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Oui et si c'est la partie rouge du radar qui nous arrive, attention les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le ciel s'est couvert, Tx:28.2°C, 28.0°C actu, l'orage arrive depuis l'ouest, ça gronde au loin. Quelques photos prises il y a 10 minutes, quand le soleil était encore là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés