math88 Posté(e) 31 mai 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Salut tous, Enfin les orages se sont décidé à frapper en Lorraine! Après un début de semaine désagréablement lourd et nuageux, un premier orage a éclaté dans la nuit de jeudi 29 à Vendredi 30 Mai (première offensive bien tardive par rapport à bon nombre de régions Françaises!). Le matériel photo étant deja prêt depuis plusieurs semaines, je n'ai pas perdu de temps. Voici donc quelques images de ce spectacle nocturne tant attendu. Les sentations frissonnantes que nous connaissons tous ici me sont enfin revenues, après un an de stand-by (désolé pour l'ortho). L'attente a finalement payée. Je passe sur les premiers flash lointains qui sont sans trop d'intêret. Photos: Raon-l'Etape dans les Vosges (88) Image recadrée du tout premier éclair 2008 que j'observe: Ca s'approche, lentement mais sûrement: Jusqu'au moment ou ce premier orage me comble de joie...une déflagration assourdissante accompagne ces impacts: Petit recadrage: De plus pret encore: Pour conclure, c'était un vrai bonheur que ce premier orage 2008, très pluvieux et modérément electrique. Celui du lendemain par contre (nuit de vendradi à samedi) était tout aussi beau à voir mais impossible de prendre des photos à cause de la pluis qui tombait dans le mauvais sene et donc rentrait! Ce dernier à provoqué quelques inondation "éclair" dans le departement cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 mai 2008 superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa a du claquez fort apres ce double coup de foudre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2008 Un grand bravo, tes photos sont magnifiques. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Enorme ces coups de foudre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Gare à tes oreilles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bravo pour ces clichés ! ça fait plaisir d'avoir un orage comme ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Magnifiques photos Mathieu, le dernier n'a pas dû tomber loin de toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 31 mai 2008 Versailles Partager Posté(e) 31 mai 2008 Hola math, c'est proche, de chez proche. Bien joué. Dommage en revanche que tu ne sois pas sorti de chez toi, le premier plan est moyen et me gène un peu en fait (sur le plan photographique). T'ite erreur de mise au point sur les premières images aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, quoi qu'il en soit, bien ouèj! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Très belles photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a dû bien cartonner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 31 mai 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2008 Merci pour vos com' ça fait toujours plaisir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hola math, c'est proche, de chez proche. Bien joué. Dommage en revanche que tu ne sois pas sorti de chez toi, le premier plan est moyen et me gène un peu en fait (sur le plan photographique). T'ite erreur de mise au point sur les premières images aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, quoi qu'il en soit, bien ouèj! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te répondre, moi non plus le premier plan ne me séduit pas lol mais je n'aurais pas pu faire le tiers des photos que j'ai faites si j'étais sorti (pluie battante), donc aucun regret! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 mai 2008 Les coups de foudre sont vraiment proches, bravo ça devait bien péter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Superbe! Je savais que j'aurais du me poster dans le col lorsque ça flashait à mort sur la vallée de la Meurthe, j'aurais alors vu ces coups de foudre en vue panoramique et plongeante arggg Magnifiques photos math, comme souvent! tu es un peu le chasseur attitré des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Vraiment fracassants ces coups de foudre proches. Si on veut pinailler on pourrait aussi dire que la foudre de droite dans le "double (même triple) coups de foudre" proche est un peu surexposée! Mais bon, au vu de la puissance électriquedémentielle si proche, là, je ne sais pas si on peut le gérer parfaitement... En tout cas, il fallait déjà les avoir! et ça c'est chose faite. T'as sans doute bien fait de rester là, sans bouger. Et puis à voir ta note dans le photolive, ta photo a fait sensation Encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 1 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2008 Vraiment fracassants ces coups de foudre proches. Si on veut pinailler on pourrait aussi dire que la foudre de droite dans le "double (même triple) coups de foudre" proche est un peu surexposée! Mais bon, au vu de la puissance électriquedémentielle si proche, là, je ne sais pas si on peut le gérer parfaitement... En tout cas, il fallait déjà les avoir! et ça c'est chose faite. T'as sans doute bien fait de rester là, sans bouger. Et puis à voir ta note dans le photolive, ta photo a fait sensation Encore bravo Oui c'est bien vrai jano 03, je regrette d'ailleurs cette surexposition, mais c'est un peu imprevisible car la foudre tombait a plusieurs centaines de mètres voire plusieurs kilomètres et d'un coup Boom, beaucoup plus proche, difficile donc à prévoir dans les réglages, ca flash quand-même très fort! En tous les cas je n'ai pas assez d'experience et de connaissances pour le moment pour avoir des photos "irréprochables" mais j'éspère bien avoir l'occasion de roder tout ca cette année...je compte sur vous les orages lol. Merci encore à tous pour vos remarques, qu'elles soient bonnes ou "mauvaises" ça apporte toujours un plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juin 2008 Marrant, j'ai l'impression qu'on est tous un peu au même stade dans le Nord Est, on commence, on débute, on cherche à emmagasiner de l'expérience etc. Qui sait, on se croisera peut être une fois sous un orage? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés