Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C pas sorcier sur les orages

Messages recommandés

C'est le 3 juin. A l'heure habituelle de l'émission cad 16h50, sur la 3. Thème : l'orage dans tous ses états, la foudre, la formation des orages, les règles de sécurité...

Un jeune photographe, chasseur d'orage toulousain, participe à l'émission. Franchement connaissant la qualité de l'émission, j'ai hâte de voir ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : me suis un peu planté sur le titre. Le thème, c'est pas la chasse à l'orage, c'est l'orage lui-même.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et zut... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai en cours Mardi... default_laugh.png Y aurai t'il un moyen de la voir un autre jour??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh à vrai dire, tu me mets le doute là, j'ai posté de mémoire. De toutes manières, si c'est pas l'un c'est l'autre. A vérifier sur vos programmes, suis infoutu de mettre la main sur le mien pour vous le dire. default_blushing.gif

EDIT : c'est bien le 3. Phil Talleu vient de me le confirmer après avoir vérifié sur son programme.

Quant au chasseur invité, je ne sais pas. Son nom n'était pas mentionné.

C'est le 3 juin. A l'heure habituelle de l'émission cad 16h50, sur la 3. Thème : l'orage dans tous ses états, la foudre, la formation des orages, les règles de sécurité...

Un jeune photographe, chasseur d'orage toulousain, participe à l'émission. Franchement connaissant la qualité de l'émission, j'ai hâte de voir ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : me suis un peu planté sur le titre. Le thème, c'est pas la chasse à l'orage, c'est l'orage lui-même.

Alors là, moi pareil, en effet j'aime bien "c'est pas sorcier" et très bien expliqué et à la portée de tout le monde

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

EDIT : c'est bien le 3. Phil Talleu vient de me le confirmer après avoir vérifié sur son programme.

Sur le site de france 3, c'est écrit le 4. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que les inédits ont toujours lieu le Mercredi.

Enfin merci pour l'info.

Euh à vrai dire, tu me mets le doute là, j'ai posté de mémoire. De toutes manières, si c'est pas l'un c'est l'autre. A vérifier sur vos programmes, suis infoutu de mettre la main sur le mien pour vous le dire. default_blushing.gif

Sur mon programme c'est marqué le 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez 3 ou 4 c'est pas grave du moment que le reportage est interessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c monsieur madureira remy default_cool.png alias stormchase31 default_cool.png

Stormchase31 est un fidèle d'Infoclimat. Mais il n'apparaît plus beaucoup sur le forum depuis quelques temps...

Je crois que c monsieur madureira remy default_cool.png alias stormchase31 default_cool.png

Me dis pas que c'est Remy ! On se parle des heures au téléphone et il me l'a même pas dit ce... [censuré] default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_rolleyes.gifEn tout cas, si c'est lui c'est super. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas que j'oublie de numériser ça !

Tu parles de l'enregistrer et de nous le faire revoir ici ? Excellente idée, ça intéressera tous ceux qui vont être en cours pendant ce temps... et les autres. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ps : le tonnerre lointain gronde chez moi à cet instant même.

Bonjour à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Malheureusement ce n'est pas moi qui passe à cette émission car je ne suis même pas passé devant une caméra. J'avais bien reçu un message de l'émission c'est pas sorcier (Pour une demande de reportage) par email . Et je leur ait répondus en leur disais que bien entendu il n'y avais aucun problèmes pour leur donner plus d'informations. Cependant je n'ai pas était re-contacté.

Un jour qui sais ? default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voilà c'est cette après midi à 16h55 sur France 3 que passe le reportage .. J'ai trouvé quelques infos dessus ..

"Les Orages : les sorciers ont le coup de foudre.

Les trois animateurs embarqueront un chasseur d'orage dans leur camion et ensemble ils partiront à la recherche de cumulonimbus et éclairs."

L'article entier est ici >>>C'est pas sorcier sur les orages

Y va y avoir du monde devant sa télé je croit ^^

PS : Cruelle dilemne entre le reportage et le match de Monfils .. Perso j'enregistrerai l'emission

Invité Guest

Voilà c'est cette après midi à 16h55 sur France 3 que passe le reportage .. J'ai trouvé quelques infos dessus ..

"Les Orages : les sorciers ont le coup de foudre.

Les trois animateurs embarqueront un chasseur d'orage dans leur camion et ensemble ils partiront à la recherche de cumulonimbus et éclairs."

L'article entier est ici >>>C'est pas sorcier sur les orages

Y va y avoir du monde devant sa télé je croit ^^

Merci pour l'info

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

géniale , bien expliquez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils était sympa les coup de foudre avec le chasseur ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Franchement une très bonne émission, et surtout agrémenté d'explications adaptée à tout public.

Emission très bien,ils expliquaient bien la foudre ,le tonnerre,la grele,les cumulonimbus et les prévisions mais est-ce que le chasseur d'orages était un Icéen?,je n'ai pas reconnu som nom! default_huh.png Sinon,j'ai bien aimé aussi la fin avec Joel Collado expliquant qu'un orage très localisé allait éclater juste sur le camion default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Jean Sébastien Blanc est tout de même très connu dans le "milieu". Une galerie ici:

http://www.chasseurs-orages.com/photos-orages-blanc.htm

Sinon, explications vraiment bien pour du grand public, en espérant que le plus possible de ménages aient vus ce reportage et arrête de parler de "nuages qui se rencontrent" default_laugh.png

Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'émission, je suis resté sur ma faim. Mais bon, en même temps, c'est destiné au "grand public", pas forcément aux initiés ni aux passionnés. default_rolleyes.gif

Je ne connais pas le chasseur d'orage toulousain invité dans l'émission. Je ne sais pas s'il connaît IC, faudrait l'inviter. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis en train d'encoder la vidéo pour les éventuels intéressés. Sans doute un nième bide en perspective. default_laugh.png

EDIT: ah tiens, nos posts se sont croisés. Je ne savais pas qu'il était connu. Merci pour l'info.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah c'était JS Blanc ? En effet on ne le voit pas trop sur les forums mais un un "chasseur" de longue date, bien connu dans le milieu. Alex Hermant m'a déjà parlé de lui d'ailleurs, ils se connaissent bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup ses photos en tout cas !

Il a du déménager car avant il était sur la région de Martigues (13), il a de super clichés d'orages sur le plateau de Valensole, ou sur les zones pétrochimiques de Lavéra et de l'étang de Berre par exemple. En plus il shoote avec un Pentax K10D comme moi donc j'aime bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'encodage JR (si ça marche...)