Damia Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, Eh bien mes amis, qulle nuit! Quelle nuit! C'est un truc de dingue qui vient de se passer cette nuit. L'orage le plus merveilleux que je n'ai jamais vu depuis mes 3 années de présence ici. Cela commence en journée d'abord avec un ciel chargé de poussières du Sahara, donnant des teintes vraiment étranges. Et le soir venu, en consultant sur la Toile les images satellites, je vois une ligne de grain se former spontanément au large du département. Ni une ni deux, je comprend de suite ce qu'il va se passer, d'autant que j'ai repéré déjà pas mal de flashs sur l'horizon SO. Je file dans ma chambre : trépied, apn, piles, veste et c'est parti! Après quelques éclairs, un coup de foudre proche et surexposé : Un autre éclair, hors-champ mais proche (ça va venir pour l'exposition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Et puis c'est parti! Palmarès de cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce niveau là, je me prend à rêver d'un coup foudre sur le Mont Puget On voit un bout de la feuille plastique pour protéger l'apn de la pluie (j'ai pris une série de douches monumentales) (bout de plastique ) Vers la fin, la ligne s'évacuait par le NE, et perdait en vigueur. Il était 1h20 du matin. Vraiment, une des plus beaux orages de ma vie, et ma plus belle récolte d'éclairs depuis un orage le 20 Mai 2005, chez moi à Bergerac. Pffouu, on est gâtés en ce moment, pourvu que ça dure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Wow les beaux éclairs ! Bravo pour ces clichés superbe Fourmi ! vive les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelle quantité de prises! Bravo fourmi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 mai 2008 Amiens Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelle quantité de prises! Bravo fourmi. Il faut dire que le lascar était particulièrement électrique, d'où une large possibilité de prises! Superbes photos Fourmi, j'ai l'impression de voir exactement les même éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment un magnifique orage hier, inoubliable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET pour dire la rythme des illumination, avec mon bridge, j'étais limité à 8 s de pose maximum. C'est dire. J'ai fait aussi une petite vidéo, et j'ai eut du bol : j'ai chopé la coupure électrique lors d'un impact proche. C'est ici : http://fr.youtube.com/watch?v=w27KWYubcRg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Superbe, comme si on y était! Normal que t'es jamais vu ça en 3 ans, ça fait 5 ans qu'il n 'y plus d'orages digne de ce nom...maintenant cette année retrouve des bases saines des années antérieures à 2002 hé hé et ce genre d'orage se croise plutôt fin août vers la durance/Lubéron, des machins à 60/70mm en 1h alors que pendant 2h tu étais au 14 juillet...mais rien à voir avec les orages en V ou autres cévenols...ils sont superbes ceux comme hier, photogéniques, le manequinat de l'orage a débarqué! Par contre vous avez laissez des jeunes pour la reporduction? Faut que ça fasse des petits ces trucs là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo et rebelotte ce soir! Vive les orages en PACA! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mai 2008 Jolis prises Fourmi, que d'éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est bien gaté en ce moment. Par contre j'ai la preuve que la plupart des éclairs étaient intra-nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Sacrée chasse ! Les premières photos sont sous ex ou il y a un filtre ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci pour ce reportage comportant de bien belles captures ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci beaucoup à tous Judd : non, pas de filtres, seulement un peu de sous-exposition et c'est tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Hihi et oui ! Marseille a bien pris hier ! Surement moi aussi le plus belle orage de ma vie ! J'ai fait deux vidéos en ligne sur ce même forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( flemme de faire des photos lol ) Sinon l'activité était bel et bien intra-nuageuse à 99%... Mais avec 1intra/2sec ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bravo pour ce résumé et ces clichés. Je pense que tu as utilisé une focale trop grande. Pas mal d'éclairs de qualité, cependant il n'y as pas de composition avec un paysage ou village. Peut être ne pouvais tu pas faire autrement, mais bravo a toi et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés