Remix83 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, voici les photos de l'orage qui à sévit dans le centre var vers 16h30, régalé vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'arrive juste à temps ! enfin la nature se déchaine ! Le ciel se déchaine, peu etre que ça tourne, je regarderai plus tard si c'est le cas ! La base du nuage mur s'abaisse Super éclair, j'ai sauté de joie , tro content... je suis fou le remix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mdr Un autre éclair Double éclairs Un dernier pour la route, lol Photo prise avec un olympus E500 en mode rafale pour les éclairs, photos réduites pour le forum. Voila laissez vos commentaires et réactions , amies passionnés ! hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Super ! Capturer autant d'éclair avec un orage de jour je dit chapeau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 6 eme est magnifique , bien puissant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2008 Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ? Bravo Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Ciel bien menacant, éclairs vraiment sympa, très joli résultat, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2008 Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ? Bravo Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. Les photos d'éclairs sont pris uniquement en mode rafal, il fait jour et le temps de pose ne marche pas la journée. La nuit c'est nettement plus facile. Mes photos sont mise sur un autre blog pour que je puisse les mettre ici d'où la dimension réduite de l'image. J'ai fait au plus vite pour que vous en profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires Bravo Remix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 mai 2008 sympa tes photos remix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires Bravo Remix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui très belle photo en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Oui très belle photo en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos Super série cher ami ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi qui attendais ca depuis si longtemps dans le var ! Moi aussi hier j'ai passé mon aprem à tenter de faire des photos , mais aucune photo réussi ( trop de pluie et de grêle ...Temps de pause trop court ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Magnifique série, bien réussi pour une série de jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Préférence pour la seconde et la 6ème. Par contre, lors de ton mode rafale, c'est un cliché toutes les combien de fractions de seconde? Et l'intensité électrique était-elle forte? Parce que avec tous les derniers orages que j'ai eu de jour, j'ai pas réussi à avoir un seul éclair . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Salut Rémi ! Superbe série orageuse, bravo à toi, surtout de jour c'est vraiment ps évident d'en réussir autant. Le mode rafales marche plutôt bien ! En tout cas, la nature t'a bien rendu ce joli cadeau, toi qui parcours souvent les routes pour "foudroyez" les orages. Vraiment une très belle série ! Sur les radars, on pouvait voir des noyaux de précipitation intenses notamment dans un secteur Brignoles, Lorgues, Collobrières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 20 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 20 mai 2008 Très belles prises cher voisin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas eu la chance d'observer cette magnifique structure nuageuse et pour cause, j'étais de mon côté au coeur des violentes précipitations entre Le Val et Carcès où l'activité foudre était très intense /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai encore les oreilles qui sifflent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un grand bravo pour tes photos d'éclairs en plein jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Bravo Rémi! Super série! Depuis le temps qu'on attendai... Et moi, évidement, de 10h du mat à 18h en épreuve de BTS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle frustration d'entendre le tonnerre, et les multiples baisse de tension, sans même pouvoir jeter un oeil dehors M'enfin, y'en aura d'autre j'espère! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 mai 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 mai 2008 Nickel Remi t'as assuré !! Pas facile du tout de capturer la foudre de jour, l'activité électrique devait être assez élevée non ? Et quelle base ! De bien beaux clichés, merci de nous les faire partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2008 Les photos sont en grand format maintenant, j'ai eu plus de temps de refaire les photos en grand pour vous régalez et MERCI beaucoup de vos réactions et vos commentaire, ça fait trés plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 21 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 21 mai 2008 Effectivement, là ça en jette encore plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens-toi prêt pour cette après-midi, il y a de fortes chances que ça recommence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mai 2008 Y'en a qui se font plaisir je vois ! Quelle chance ! belles images, beaux éclairs, belle averse... Bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Superbe la 5ème photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2008 Très belles ces photos : les coups de foudre mais aussi les bases bien menaçantes ! Bien joué Rémi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mai 2008 Chapeau Remix, belles captures en plein jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 J'aime bien ce genre d'ambiances , merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bravo pour la capture d'éclairs en plein jour ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 Et bien je me suis régalé. Les photos sont superbes, la réussite assez insolente je doit le dire. Les éclairs de jours ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais réussis. Bravo a toi et merci pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 21 mai 2008 De très belles captures ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2008 Merci beaucoup pour le grand format ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mai 2008 superbe photo d'éclair, de belles bases avec rideaux intense, aah vivement qu'on est ça à strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés