Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage 7 photos d'éclair de jour !

Messages recommandés

Bonjour, voici les photos de l'orage qui à sévit dans le centre var vers 16h30, régalé vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'arrive juste à temps ! enfin la nature se déchaine !

ap520611.jpg

ap520610.jpg

Le ciel se déchaine, peu etre que ça tourne, je regarderai plus tard si c'est le cas !

p5206410.jpg

La base du nuage mur s'abaisse

p5206810.jpg

Super éclair, j'ai sauté de joie default_laugh.png , tro content... je suis fou le remix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mdr

ap520712.jpg

Un autre éclair

ap520713.jpg

Double éclairs

ap520711.jpg

ap520714.jpg

Un dernier pour la route, lol

ap520710.jpg

Photo prise avec un olympus E500 en mode rafale pour les éclairs, photos réduites pour le forum.

Voila laissez vos commentaires et réactions , amies passionnés ! hihi default_rolleyes.gif

Super !

Capturer autant d'éclair avec un orage de jour je dit chapeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 6 eme est magnifique , bien puissant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! default_huh.png

J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ?

Bravo

Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. default_laugh.png

Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! default_huh.png

J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ?

Bravo

Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. default_laugh.png

Les photos d'éclairs sont pris uniquement en mode rafal, il fait jour et le temps de pose ne marche pas la journée. La nuit c'est nettement plus facile.

Mes photos sont mise sur un autre blog pour que je puisse les mettre ici d'où la dimension réduite de l'image. J'ai fait au plus vite pour que vous en profitez bien !

Invité Guest

Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires default_wub.pngdefault_wub.png

Bravo Remix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires default_wub.pngdefault_wub.png

Bravo Remix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui très belle photo en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos default_dry.png

Oui très belle photo en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos default_dry.png

Super série cher ami ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui attendais ca depuis si longtemps dans le var ! Moi aussi hier j'ai passé mon aprem à tenter de faire des photos , mais aucune photo réussi ( trop de pluie et de grêle ...Temps de pause trop court ...)

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Magnifique série, bien réussi pour une série de jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Préférence pour la seconde et la 6ème.

Par contre, lors de ton mode rafale, c'est un cliché toutes les combien de fractions de seconde? Et l'intensité électrique était-elle forte? Parce que avec tous les derniers orages que j'ai eu de jour, j'ai pas réussi à avoir un seul éclair default_laugh.png .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Rémi !

Superbe série orageuse, bravo à toi, surtout de jour c'est vraiment ps évident d'en réussir autant. Le mode rafales marche plutôt bien !

En tout cas, la nature t'a bien rendu ce joli cadeau, toi qui parcours souvent les routes pour "foudroyez" les orages.

Vraiment une très belle série !

Sur les radars, on pouvait voir des noyaux de précipitation intenses notamment dans un secteur Brignoles, Lorgues, Collobrières.

Très belles prises cher voisin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas eu la chance d'observer cette magnifique structure nuageuse et pour cause, j'étais de mon côté au coeur des violentes précipitations entre Le Val et Carcès où l'activité foudre était très intense default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai encore les oreilles qui sifflent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Un grand bravo pour tes photos d'éclairs en plein jour default_flowers.gif .

Bravo Rémi! Super série!

Depuis le temps qu'on attendai...

Et moi, évidement, de 10h du mat à 18h en épreuve de BTS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle frustration d'entendre le tonnerre, et les multiples baisse de tension, sans même pouvoir jeter un oeil dehors default_crying.gif

M'enfin, y'en aura d'autre j'espère!

A+

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Nickel Remi t'as assuré !! Pas facile du tout de capturer la foudre de jour, l'activité électrique devait être assez élevée non ? Et quelle base ! De bien beaux clichés, merci de nous les faire partager default_flowers.gif

Les photos sont en grand format maintenant, j'ai eu plus de temps de refaire les photos en grand pour vous régalez et MERCI beaucoup de vos réactions et vos commentaire, ça fait trés plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, là ça en jette encore plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens-toi prêt pour cette après-midi, il y a de fortes chances que ça recommence!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y'en a qui se font plaisir je vois ! default_laugh.png

Quelle chance ! belles images, beaux éclairs, belle averse...

Bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles ces photos : les coups de foudre mais aussi les bases bien menaçantes !

Bien joué Rémi.

J'aime bien ce genre d'ambiances default_wub.png , merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bravo pour la capture d'éclairs en plein jour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien je me suis régalé.

Les photos sont superbes, la réussite assez insolente je doit le dire.

Les éclairs de jours ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais réussis.

Bravo a toi et merci pour ces clichés