editas Posté(e) 12 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 mai 2008 Depuis la fin de cet hiver, une présence intrigante rôdait autour de chez moi… Dès la nuit tombée, quelques ombres furtives allaient, de ci de là, au-dessus de ma tête. Puis ce furent de doux « hou-hou » qui me firent penser, qu’un fier oiseau de nuit, avait fait dans ces lieux, son terrain d’élection. Sûrement pas une hulotte, au hululement caractéristique. Certainement pas non plus, une gentille effraie dont les subtils chuintements, m’auraient interpellés. Cet habitant nocturne, inconnu et discret, ne pouvait être en fait, qu’un sympathique hibou. Les beaux jours arrivants, il me fût accordé, de voir enfin la bête. Voletant habilement, dans les airs du quartier, il me montra un soir, là où il habitait. Quelle ne fût ma surprise, de le voir gentiment, en galante compagnie. Ce n’est pas un ou deux oiseaux, qui nichaient là. C’était toute une famille que j’avais pour voisins.... Permettez-moi, de vous les présenter…. Voici d’abord leur arbre, un érable champêtre. 1 Et puis des yeux malins, guettant tous les mouvements. 2 Bien caché néanmoins, au hibou rien n’échappe. 3 Le voyant ici mieux, je peux l’identifier. Son plumage, ses aigrettes et sa taille, c’est Madame « Moyen Duc ». 4 Je dis madame et j’en suis sûr, elle s’appelle Justine. 5 Le nid est bien peuplé, puisqu’il y a trois enfants. 6 Pas encore de plumes sur cette peluche inquiète… 7 Profitant du soleil, maman Justine somnole. 8 Quand le soleil s’échappe, pour préparer demain, Monsieur hibou arrive, pour nourrir sa famille. Prudent mais attentif, papa Nestor scrute les environs. C’est lui qui en ces temps de nidification, assure l’intégralité des subsistances familiales. 9 Passant d’un arbre à l’autre dans un silence notoire, il surveille des ses sens, tous les menus rongeurs. 10 Soir après soir, il me fera l’honneur de me dire bonne nuit. Je vous laisse avec lui, le crépuscule, est là. Ne le dérangez pas, il va faire son marché. 11 12 13 14 15 16 17 Au secours les mulots, campagnols, rats des champs ! Planquez vos abatis, le danger est partout, juste au-dessus de vos têtes… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Magnifique editas du grand art, ces oiseaux sont les plus majestueux je trouve ... Quelle chance d'avoir des voisins comme ça qui plus ait qui ne semblent pas pudiques ! Merci beaucoup :fleure: :fleure: Préférence pour la 7 , le bébé à une bouille c'est trop mignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2008 La classe Editas , merci pour cette merveilleuse petite série qui a fait le bonheur de mes enfants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 haaaa merci ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> <---- la tete de mes gamins... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> <---- la tête de ma femme... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> <---- ma tête... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Je suis véritablement sous le charme! Un grand bravo à toi Editas pour avoir réussi à prendre ces hiboux en photo. Quelle belle prouesse! Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un vrai conte de fée. Ton raportage est magique, et comme le dis Rico LA CLASSE. Merci beaucoup de nous faire partager les photos de ce magnifique oiseaux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 magnifique que dire BRAVO! et MERCI! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Merci, c'est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un vrai régal Quand un amoureux de la nature arrive à faire partager si intensément les moments de rêve qu'il vit... c'est que du bonheur... Un style délicat teinté d'un soupçon de poésie, et que dire de la qualité des clichés qui l'accompagne Bravo Monsieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Que dire de plus je rejoins tous les messages précédant (le bonheur partagé à l'état pure c'est génial) Des voisins comme ceux-là. J'en veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ben dis donc ils sont mimis tes voisins ! Tu veux pas les échanger contre mon voisin ???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos animalières comme je les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2008 Sacré colonnie de hibous dis-moi ! C'est très beau, merci editas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 12 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2008 un bien joli moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonsoir Alain un petit moment de douceur que tu nous offres là. tout simplement epoustoufflant ! le terme peluche n'est pas usurpé. bravo pour ces petites sucreries ! et quel bonheur d'avoir un tel voisinage ! bonne soirée et merci encore amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ohhh... Superbe! Merci pour ce joli moment époustouflant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mai 2008 ça doit etre bien agréable comme voisinage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu les a photographiés en plein jours alors que j'ai toujours entendu dire que les hiboux étaient des oiseaux de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 mai 2008 Une petite merveille que ce conte animalier, chapeau ! Hiboux, je vous aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 bRAVO ! Des photos comme j'aimerai en faire Le rendu est superbe, j'adore Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2008 Splendide Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Salut éditas, Ils sont superbes tes voisins, c'est un vrai plaisir pour les yeux, merci de nous avoir fait partager ces photos géniales! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2008 Merci à tous, pour vos messages sympas. Ce n'est que du bonheur d'avoir de tels voisins. mais tu les a photographiés en plein jours alors que j'ai toujours entendu dire que les hiboux étaient des oiseaux de nuit? Effectivement le hibou est noctambule.Les premières photos sont effectivement prisent de jour. Mais à ce moment, ils dorment, immobiles (souvent que d'un oeil d'ailleurs). Les dernières images ont été réalisées au crépuscule, entre 21h00 et 21h30 et .... au flash. Malgré tout, en poussant un peu les "iso", on peut se permettre pas mal de choses avec le numérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Merci editas pour ces merveilleuses photos! Très belles prises agrémentées d'un texte qui ne l'est pas moins! Encore merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je n'avais pas vu ce sujet : bravo Editas c'est très bien réalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 Merci à tous les deux Je voudrais vous donner des nouvelles de la marmaille... Ce soir, les petits hiboux ont bien grandit. L’un est toujours au nid et toujours en duvet. Mais les deux autres se cachent dans l’arbre d’à coté, commençant à voleter de branches en branches. 21h00 ce soir, le réveil vient de sonner…. Je ne vous dis pas le bruit qu’ils font tous les trois chaque nuit, en attendant leur repas. Ces petits ventres ont faim de 22h00 à 5h00. Mais sympa quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 pourquoi ne vas tu pas les nourrir? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore merci de nous faire rêver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés