judd Posté(e) 6 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2008 Hello, Un nouveau topic concernant le temps à Rovaniemi au nord de la finlande. Actuellement il neige à nouveau, pour les frustré de l'hiver, c'est sympa à voir. Sinon, voici un lien avec plein de cams qui s'actualisent en 10 secondes. Bonne visite ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CAMS ROVANIEMI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mai 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Tiens, tu m'as grillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je venais de voir la webcam et j'allais justement poster une obervation dans l'autre topic, en effet il neige actuellement à Rovaniemi meme si celle-çi ne tient pas au sol, malgré une temperature actuelle de tout juste 0° (entre -0,4° et +0,4° dans les 2 stations de Rovaniemi). Il y'a quelques jours encore les temperatures tournaient autour des 20°, et ce week-end il faisait bon là-bas... Pour rappel les normales d'un mois de Mai dans cette ville de Laponie sont: Tnm: 1,8° Txm: 10,2° Voici une webcam que j'aime bien et que je regarde presque tous les jours: ROVANIEMI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Tiens, tu m'as grillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je venais de voir la webcam et j'allais justement poster une obervation dans l'autre topic, en effet il neige actuellement à Rovaniemi meme si celle-çi ne tient pas au sol, malgré une temperature actuelle de tout juste 0° (entre -0,4° et +0,4° dans les 2 stations de Rovaniemi). Il y'a quelques jours encore les temperatures tournaient autour des 20°, et ce week-end il faisait bon là-bas... Pour rappel les normales d'un mois de Mai dans cette ville de Laponie sont: Tnm: 1,8° Txm: 10,2° Voici une webcam que j'aime bien et que je regarde presque tous les jours: ROVANIEMI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit temps d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la station de ski, ça y'est, ça commence à tenir ! La station de Rovaniemi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit temps d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la station de ski, ça y'est, ça commence à tenir ! La station de Rovaniemi Bonne chutes de neige actuellement à la station de Rovaniemi... ça tient bien. Un beau spectacle demain matin ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2008 La neige a céssée et a fondue très vite ce matin. Par contre, un phénomène assez intéressant se produit actuellement sur le fleuve. Des blocs de glaces de plus en plus important sont charriès. Il y a deux jours il n'y en avait pas et hier soir un petit peu. Pour le voir, allez sur le lien de Webcams et cliquez sur la cam positionnée sur le fleuve de la carte. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 mai 2008 oui belle image en effet http://www.rovaniemi.fi/images/webcam/kamera3_00001.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Il neige à gros flocons actuellement à Rovaniemi mais elle ne tient pas au sol avec une temperature comprise entre 0 et 1°. Par contre à la station de ski, le sol est toujours blanc. ROVANIEMI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Il neige à gros flocons actuellement à Rovaniemi mais elle ne tient pas au sol avec une temperature comprise entre 0 et 1°. Par contre à la station de ski, le sol est toujours blanc. ROVANIEMI Sur cette cam on ne voit pas grands choses actuellement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Sur cette cam on ne voit pas grands choses actuellement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, c'était plutot une forte averse de neige à gros flocons que de la neige continue. Je suis tombé dessus au bon moment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Effectivement, c'était plutot une forte averse de neige à gros flocons que de la neige continue. Je suis tombé dessus au bon moment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cru que ça venait de moi , merci Alex de me reconforter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 Premier coup de frais voir même de froid en Finlande d'ici 6 ou 7 jours, il faudra guetter les cams les amis ! Surtout celle des montagnes de Rovaniemi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 août 2008 Brest Partager Posté(e) 26 août 2008 Je pars pour 4 mois dès demain en Finlande dans la ville de Kuopio. Je vous raconterai cela mais c'est vrai que pour un breton, voir de tels modèles dans sa ville de résidence pour les premiers jours d'un mois de septembre, c'est invraisemblable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2008 Je pars pour 4 mois dès demain en Finlande dans la ville de Kuopio. Je vous raconterai cela mais c'est vrai que pour un breton, voir de tels modèles dans sa ville de résidence pour les premiers jours d'un mois de septembre, c'est invraisemblable ! Le coup de frais se confirme un peu plus, et la fraîcheur semble vouloir resister un peu par la suite. C'est le nord de la Norvège et de la Finlande jusqu'a Moscou qui vont être concerné. Ce matin : + 6° au centre de Rovaniemi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Première T° négative au centre ville de Rovakatu ! -1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 J'avais jamais vu ce sujet, c'est bien qu'il soit remonté je me suis toujours interessée au climat de la capitale Lapone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Il fait bien frais voire froid en ce moment en Laponie finlandaise avec par exemple à 2h30 locale: +1,2° à Rovaniemi-centre + 0,8° à Rovaniemi-airport -1,1° à Sodankyla -3,8° à Salla /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Rovaniemi, les normales de Septembre sont: - Tnm: 3,8° ; Txm: 10° (Août: 8,6° ; 16,1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici à Kuopio (Fin), il pleut ce jour, avec une température culminant à 8°c à 11H30. Relativement frais... Le diagramme 850 de la ville: http://91.121.93.17/pics/MS_2863_ens.png Radar finlandais: http://www.fmi.fi/weather/rain_8.html Eventuellement un nouveau coup de frais à l'échéance 7 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Première petite neige à la station de Ounasvaara (Se reporter aux cams en début de Topic) Temps gris et froid, petites chutes de neige en attente en cours de journée. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2008 Et maintenant, c'est toute la ville de Rovaniemi qui accueille ses premiers flocons ! Il neige de plus en plus, de gros flocons mais ça ne tient pas encore au sol. Ju MIAM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viscandorra Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 J'avais jamais vu ce sujet, c'est bien qu'il soit remonté je me suis toujours interessée au climat de la capitale Lapone Moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Je trouve que cette année, la Finlande a du mal à renouer avec la neige, même en montagne à la station de Rovaniemi c'est niet... ça devrait arriver la semaine prochaine. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Enfin ils ont pas a se plaindre moi je dis , chez moi je vois la neige une fois tout les trois ans en moyenne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis comme tu le dis si bien , elle ne devrait pas tarder a arriver donc pas de problème hein julien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon appétit à tous , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Je trouve que cette année, la Finlande a du mal à renouer avec la neige, même en montagne à la station de Rovaniemi c'est niet... Tu sais Rovaniemi n'est pas vraiment en montagne 85 m d'altitude et l'aéroport où se situe la station officielle légèrement au dessus vers 180 m peut-être. Les plus hautes collines de la région peinent à atteindre les 250 m... De toute façon à Rovaniemi, la couche de neige "permanente" n'arrive en principe que vers mi novembre. Enfin c'est vrai que c'est bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2008 CAMS ROVANIEMI - 2° à Rovaniemi actu, le ciel est gris, ça sent la neige pour eux aujourd'hui ! A suivre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 CAMS ROVANIEMI - 2° à Rovaniemi actu, le ciel est gris, ça sent la neige pour eux aujourd'hui ! A suivre. Ju Non ça n est pas prévu. La perturbation va continuer sa route vers l Est sans toucher la Laponie. Au nord d une ligne Oulu-Kuusamo, pas de précipitations attendues. http://www.fmi.fi/saa/sadejapi.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés