Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ? c'est pas en Allemagne ? C'est pourtant notre président qui l'a dit lol.

Sinon, oui, c'est sûr que ça fait rêver, des vrais paysages d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un président ? quel président... si on peu appeler ce nain un président.... vivement 2012 default_flowers.gif

FIN du HS et vive l'hiver Finlandais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petite neige et brouillard sous -5° (un peu doux pour la saison là bas)

Ambiance d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle couche de fraîche ce matin sous le soleil.

15 cm je pense avec l'épisode d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est tombé 5 cm...

Nooon ! c'est tout ?

Pourtant sur la cam, sur le haut du lampadaire c'est trompeur... je pensais plutôt 10/15 cm.

Bon... neige en vue ces 2 prochains jours default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon ! c'est tout ?

Pourtant sur la cam, sur le haut du lampadaire c'est trompeur... je pensais plutôt 10/15 cm.

Bon... neige en vue ces 2 prochains jours default_flowers.gif

Apparemment c'était la tempête, beaucoup de vent et enneigement donc irrégulier. Bon peut-être il est tombé 10cm, mais pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Apparemment c'était la tempête, beaucoup de vent et enneigement donc irrégulier. Bon peut-être il est tombé 10cm, mais pas plus.

Oui, on voyais bien sur les cams que c'était poudrerie dense et ventée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une journée glaciale. Entre -20 et -25° à cette heure.

Avec l'anti et le blocage.... ça va descendre bien bas en Tn les prochains jours. Une fin d'hiver des plus froide depuis un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le redoux est sensible. Aujourd'hui cela fait longtemps que la T° n'est pas montée au dessus des -10°

Temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est sensible. Aujourd'hui cela fait longtemps que la T° n'est pas montée au dessus des -10°

Temps couvert.

Bonjour,

Oui il fait à cette heure - 6°C avec de faibles chutes de neige (il faisait encore - 31.0°C il y a une semaine). Pour infos, Rovaniemi connait une période sans aucun dégel depuis le 06/11/2010 avec une Txx de -1.0°C le 29/01/2011 : cela correspond pour l'instant à 113 jours consécutifs de gel continu. Je ne connais pas l'ensemble des statistiques pour cette région mais à mon avis on est au niveau des records. En tout cas, quel beau pays. Merci à judd pour les cams !

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il fait à cette heure - 6°C avec de faibles chutes de neige (il faisait encore - 31.0°C il y a une semaine). Pour infos, Rovaniemi connait une période sans aucun dégel depuis le 06/11/2010 avec une Txx de -1.0°C le 29/01/2011 : cela correspond pour l'instant à 113 jours consécutifs de gel continu. Je ne connais pas l'ensemble des statistiques pour cette région mais à mon avis on est au niveau des records. En tout cas, quel beau pays. Merci à judd pour les cams !

@+

Phil.

On est encore loin des records: 134,5 jours pour Rovaniemi en 65-66, enfin plus que trois semaines, c'est jouable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore loin des records: 134,5 jours pour Rovaniemi en 65-66, enfin plus que trois semaines, c'est jouable

-1° actuellement c'est limite default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

-1° actuellement c'est limite default_crying.gif

-1° actu... toujours sur le fil du rasoir mais vu la fiabilité des T° sur les cams. Nous sommes sûr de rien. Il y a certainement eu un léger dégel entre hier et aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° actu... toujours sur le fil du rasoir mais vu la fiabilité des T° sur les cams. Nous sommes sûr de rien. Il y a certainement eu un léger dégel entre hier et aujourd'hui.

Depuis le temps, tu devrais plutôt te fier aux services météos, il y a trois points de mesure à Rovaniemi: la gare, l'aéroport (légèrement en altitude et donc plus doux en cas d'inverrsions et Apukka un espèce de TAF á 25 km. Enfin je ne sais pas si c'est un TAF mais il y fait toujours 5-10 degrés de moins qu'en ville par temps calme et froid.

C'est ici: http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Rovaniemi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° actu... toujours sur le fil du rasoir mais vu la fiabilité des T° sur les cams. Nous sommes sûr de rien. Il y a certainement eu un léger dégel entre hier et aujourd'hui.

Salut judd,

Je crois au contraire que les t° sur les cams sont surestimées. Enfin, si je me fonde sur les relevés de l'aéroport de Rovaniemi : toujours pas de dégel (source Ogimet). La température n'a pas dépassé - 2.1°C.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0°c prévus cet après-midi. Ça va être limite pour Rovaniemi gare aujourd'hui, et malheureusement si ce n'est pas aujourd'hui, un dégel est fort probable dans la semaine qui vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.7°c, hop, on remballe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens l'aéroport qui me sert de base pour la durée du gel affiche une Tx de -1.1°C pour le moment. Donc rien n'est perdu max !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens l'aéroport qui me sert de base pour la durée du gel affiche une Tx de -1.1°C pour le moment. Donc rien n'est perdu max !

@+

Phil

Phil, le 0 a été tout juste dépassé cet après-midi à Rovaniemi Airport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, le 0 a été tout juste dépassé cet après-midi à Rovaniemi Airport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui max, tu as raison default_thumbup.gif : Tx de 0.2°C exactement hier à l'aéroport. Fin d'une belle série en tout cas.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...