mottoth Posté(e) 1 mai 2008 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour à tous, Suite à l'achat récent d'un combo scanneur/imprimante j'ai essayé de scanner quelques une de mes vieilles photos: j'ai été bleuffé par la qualité du résultat, en grande partie grâce aux outils de retouche/rééquilibrage des couleur fournis avec le logiciel d'acquisition. C'est donc avec grand plaisir que je peux vous faire partager ces photos qui il n'y a pas si longtemps n'étaient que de petite impressions 9x13 jaunies au fond d'un album. Seul regret: certaines suppression de bruit ont un peu foiré... Pour ce que est des prises de vue, j'avais 16 ans et savait à peine tenir un appareil entre les mains... NB: comme d'habitude les agrandissements sont visibles en cliquant sur la photo. On commence par l'église d'Husavik, architecture scandinave typique: Puis le site de Thingvellir, classé à l'UNESCO. 2 choses intéressantes sur ce site: - On y trouve le plus vieux parlement au monde, constitué en 930 - A cet endroit précis passe le rift qui sépare la plaque nord Américaine de la plaque Européenne. Pas de photo du rift, mais un photo des batiments du parlement prise depuis le rift (les maisons blanches au second plan): Une photo pas vraiment jolie mais représentative du centre du pays... désert de pierre et calottes glacières: Un fjord de l'est du pays: Les plages de sable noir de la côte sud: Des paysages désolés: Chutes d'eau à gogo: Notez la présence d'arbres ici: Randonnée autour des glaciers et au milieu des nuages: Il manque le son... ce bruit sourd de tonnerre qu'émet le glacier: Des nuances colorées, près du lac Myvatn: Randonnée sur le cratère Hverfjall (1 km de large): Enfin on termine par l'ile d'Heimay, au sud de l'Islande, qu'on rejoint après 2h d'enfer en ferry. Cette ile a connu une éruption de plusieurs mois en 1973, durant laquelle la majorité de la population a été évacuée... seul quelques hommes sont rester pour combattre sans relâche l'avancée de la lave dans le village à l'aide de lances d'incendie. Finalement lorsque l'éruption cessa, la superficie de l'ile avait augmentée de 2.5km². Récit complet ici: Eldfell Heimay vue depuis de cratère de l'Eldfell: La limite de la coulée de lave dans le village: Le cratère, toujours chaud en 1991: Les falaises du nord d'Heimay, peuplées de macareux: Voilà pour l'Islande, terre sauvage, très belle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2008 Pas mal les photos, merci Mottoh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Merci Mottoth de nous avoir fait partager ce très beau voyage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Merci Mottoth de nous avoir fait partager ce très beau voyage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même chose. Toujours très impressionnant l'Islande merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Quel merveilleux et étrange pays que l'Islande, pour son Histoire originale et souvent pionnière autant que pour ses paysages. Un pays où je rêve d'aller depuis des années pour retrouver certains lieux mis à l'honneur par les grandes sagas de famille. Merci pour ce reportage sympa Mottoh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Merci de nous avoir fait partager ce coin de la planète, une région où je rêve d'aller depuis pas mal de temps et que je n'ai pas encore réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2008 L'Islande : sauvage et splendide... On retrouve ces sensations de pureté, d'espace et de liberté dans tes photos. C'est pour moi une destination rêvée.... Merci Mottoth, de nous avoir fait voyager, à travers tes images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2008 Merci pour ces magnifiques images! Bravo! J'avais un mois à cette époque là! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2008 No comment... Beau voyage Mottoh ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 bonjour pour du grand air, c'est du grand air. une destination hrs normes et un superbe resumé photographique amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 2 mai 2008 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2008 Merci à tous pour vos commentaires. Je savais que cela en ferait rêver certains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés