Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Violente ligne orageuse qui s'est formée, Gueret est en plein dedans, c'est du lourd !

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

impresionnante ligne de grain à l'est et au sud de chateauroux ( 300 mm/H ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne se renforce encore !

Superbe ligne orageuse dans le Limousin, le forcage commence a se faire sentir donc, mais un peu plus à l'ouest que prévu..

En ligne de mire la région centre.

Etonnant comme la ligne de conflit passe bien sur nos régions : alors qu'il ne fait que 16/17° dans les départements du Centre (ce qui est homogène avec les régions avoisinnantes d'Ile de France, Normandie, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Limousin), le mercure affiche 20/22° à l'ouest, de l'Yonne à l'Allier, avec même 25° à St Yan. Attention sur l'Indre où stagne une importante ligne pluvio-instable, cela doit chiffrer la dessous. Dans certains secteurs de la Nièvre, on avoisinne d'ailleurs les 50mm sur les dernières 24 heures.

Par contre aucun cours d'eau n'est en orange Zebulon, la Sioule est en seulement en jaune sur Vigicrue. Elle est d'ailleurs montée d'un bon mètre à Chareil Cintrat (03) depuis ce matin, mais sa côte commence à stagner en cette fin d'après midi (elle est passée de 3 m3/s à 22 m3/s).

PS : Merci Jano default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A suivre de près Chateauroux et son metar, çà risque de secouer dans les prochaines minutes default_rolleyes.gif !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense qu'il doit y avoir un bel arcus coté Est de la ligne entre Guéret et Châteauroux, un peu du genre que j'ai choppé hier... Y'a forcément des gens du coin qu'on un apn. Si j'avais de l'argent à mettre dans mon réservoir d'essence, j'y serais allé...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du 370 mm/H au sud de chateauroux , the big storm .. :!:

Ca va swinger sur Chateauroux

Je crois que nous le tenons ce noyaux dur ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il passe donc un peu plus à l'ouest que ce qui était modélisé, à voir si la RP sera touché mais je ne pense pas.

A suivre de près Chateauroux et son metar, çà risque de secouer dans les prochaines minutes default_rolleyes.gif !

Bonsoir a tous.

Temps couvert et pluie modérée quasiment continue depuis ce matin 10h. Il y a maintenant une petite accalmie mais le ciel est toujours menaçant avec quelques quelques grondements du tonnerre.

Actuellement 16°

1005hPa

pluvio : 13mm

Salut à tous!Désolé de pas être plus présent, révisions obligent!^^

Apparement c'est du costaud sur Chateauroux!J'ai de la famille dans le coin (plus pour lontemps (ouf!)), j'irai aux nouvelles!A noter une certaine instabilité du côté du 45, à l'Est!

Chartres:

Ici, pluie & gris toute la journée ( 6mm seulement!)....Les orages vont ils concernés le Nord du Centre?Ah oui il ne fait que 16°C...Pas chaud par rapport à l'Alsace!

personne n'a de webcam castelroussienne ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Nan y'en a pas !C'est Castelroussine! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ça tombe à grosse quantité, il fait nuit!Info de la famille!Coupure de courant!Orage et éclairs!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Nan y'en a pas !C'est Castelroussine! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'y étais presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette ligne semble prendre ensuite la direction du loire et cher ainsi que l'ouest de l'indre et loire, régalez vous !

j'y étais presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette ligne semble prendre ensuite la direction du loire et cher ainsi que l'ouest de l'indre et loire, régalez vous !

Peut être du 28, si ça crève pas! default_laugh.png

Posté(e)

Peut être du 28, si ça crève pas! default_laugh.png

J'espère pour toi que cette fois-ci Chartres échappera a sa terrible réputation default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pour toi que cette fois-ci Chartres échappera a sa terrible réputation default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol!Mdr!....Oui la ville ou tout crève, la ville qui se fait esquiver par les cellules!Genre trop à l'Ouest, trop à l'Est! default_laugh.png A suivre!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca va swinger sur Chateauroux

Je crois que nous le tenons ce noyaux dur ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il passe donc un peu plus à l'ouest que ce qui était modélisé, à voir si la RP sera touché mais je ne pense pas.

Hello, pense pas non plus, ou alors plus tard.... c'est à suivre

En attendant, savourez bien ces instants !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Steph est en chasse à Bourges il va donc se prendre cette belle cellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'une manière générale je pense que d'autres vont naître à l'Est de ce corps principal dans le secteur Bourges-Nevers-Moulins

Posté(e)

D'une manière générale je pense que d'autres vont naître à l'Est de ce corps principal dans le secteur Bourges-Nevers-Moulins

Oui, ce qui interesse beaucoup plus l'IDF, a voir si ça va tenir jusque là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...