HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Violente ligne orageuse qui s'est formée, Gueret est en plein dedans, c'est du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 impresionnante ligne de grain à l'est et au sud de chateauroux ( 300 mm/H ) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne se renforce encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 Superbe ligne orageuse dans le Limousin, le forcage commence a se faire sentir donc, mais un peu plus à l'ouest que prévu.. En ligne de mire la région centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Etonnant comme la ligne de conflit passe bien sur nos régions : alors qu'il ne fait que 16/17° dans les départements du Centre (ce qui est homogène avec les régions avoisinnantes d'Ile de France, Normandie, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Limousin), le mercure affiche 20/22° à l'ouest, de l'Yonne à l'Allier, avec même 25° à St Yan. Attention sur l'Indre où stagne une importante ligne pluvio-instable, cela doit chiffrer la dessous. Dans certains secteurs de la Nièvre, on avoisinne d'ailleurs les 50mm sur les dernières 24 heures. Par contre aucun cours d'eau n'est en orange Zebulon, la Sioule est en seulement en jaune sur Vigicrue. Elle est d'ailleurs montée d'un bon mètre à Chareil Cintrat (03) depuis ce matin, mais sa côte commence à stagner en cette fin d'après midi (elle est passée de 3 m3/s à 22 m3/s). PS : Merci Jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2008 A suivre de près Chateauroux et son metar, çà risque de secouer dans les prochaines minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je pense qu'il doit y avoir un bel arcus coté Est de la ligne entre Guéret et Châteauroux, un peu du genre que j'ai choppé hier... Y'a forcément des gens du coin qu'on un apn. Si j'avais de l'argent à mettre dans mon réservoir d'essence, j'y serais allé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du 370 mm/H au sud de chateauroux , the big storm .. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca va swinger sur Chateauroux Je crois que nous le tenons ce noyaux dur ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il passe donc un peu plus à l'ouest que ce qui était modélisé, à voir si la RP sera touché mais je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 A suivre de près Chateauroux et son metar, çà risque de secouer dans les prochaines minutes ! Bonsoir a tous. Temps couvert et pluie modérée quasiment continue depuis ce matin 10h. Il y a maintenant une petite accalmie mais le ciel est toujours menaçant avec quelques quelques grondements du tonnerre. Actuellement 16° 1005hPa pluvio : 13mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Salut à tous!Désolé de pas être plus présent, révisions obligent!^^ Apparement c'est du costaud sur Chateauroux!J'ai de la famille dans le coin (plus pour lontemps (ouf!)), j'irai aux nouvelles!A noter une certaine instabilité du côté du 45, à l'Est! Chartres: Ici, pluie & gris toute la journée ( 6mm seulement!)....Les orages vont ils concernés le Nord du Centre?Ah oui il ne fait que 16°C...Pas chaud par rapport à l'Alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 personne n'a de webcam castelroussienne ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 personne n'a de webcam castelroussienne ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit) Nan y'en a pas !C'est Castelroussine! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: ça tombe à grosse quantité, il fait nuit!Info de la famille!Coupure de courant!Orage et éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Par contre aucun cours d'eau n'est en orange Zebulon, la Sioule est en seulement en jaune sur Vigicrue. excuses-moi stéphane, j'ai pris leur jaune pour du orange.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Nan y'en a pas !C'est Castelroussine! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y étais presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne semble prendre ensuite la direction du loire et cher ainsi que l'ouest de l'indre et loire, régalez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 j'y étais presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne semble prendre ensuite la direction du loire et cher ainsi que l'ouest de l'indre et loire, régalez vous ! Peut être du 28, si ça crève pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 La cellule se régale bien avec tout cet apport chaud direct. Jusqu'où ira t'elle? c'est la grande question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Peut être du 28, si ça crève pas! J'espère pour toi que cette fois-ci Chartres échappera a sa terrible réputation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'espère pour toi que cette fois-ci Chartres échappera a sa terrible réputation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol!Mdr!....Oui la ville ou tout crève, la ville qui se fait esquiver par les cellules!Genre trop à l'Ouest, trop à l'Est! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca va swinger sur Chateauroux Je crois que nous le tenons ce noyaux dur ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il passe donc un peu plus à l'ouest que ce qui était modélisé, à voir si la RP sera touché mais je ne pense pas. Hello, pense pas non plus, ou alors plus tard.... c'est à suivre En attendant, savourez bien ces instants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ayé!Le noyau bien éléctrique est sur Chateauroux!ça doit péter la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mai 2008 Belle cellule dans le NO de l'allier également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Belle cellule dans le NO de l'allier également Oui en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 Steph est en chasse à Bourges il va donc se prendre cette belle cellule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'une manière générale je pense que d'autres vont naître à l'Est de ce corps principal dans le secteur Bourges-Nevers-Moulins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 D'une manière générale je pense que d'autres vont naître à l'Est de ce corps principal dans le secteur Bourges-Nevers-Moulins Oui, ce qui interesse beaucoup plus l'IDF, a voir si ça va tenir jusque là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ayé orage fort signalé à Chateauroux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés