Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la grêle a été de la partie pendant au moins une heure plus ou moins forte (diamètre 0.5 à 1 cm) avec pas mal de pluie et coups de tonnerre. actu pluie modérée. je sais pas si ce soir d'autres orages vont se former!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici faible pluie en cours temp 19,6

j'espere qu'il fera beau ce soir pour l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours ici , 16,5°C

, le vent de secteur est / sud est se renforce ainsi que les grondements , ça ne semble pas durable , le ciel est plus clair au lointain

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite averse en cours sous un ciel assez couvert et pas mal de vent. Pas d'orage pour le moment cependant.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

sur le jura plus rien à espérer pour ce soir! ça se désactive à grande vitesse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca tonne aux alentours avec des cellules qui se forment autour de chez moi. T° de 21.4°C. Vent variable à 20 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le vent de nord nord-est se déchaine ici je dirais en gros rafale de 60km/h tjs de faibles pluies en cours temp 19,0

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un nouveau cumulonimbus est en train d'exploser du côté de l'Ain ( en direction de la Bresse), alors que les cumulo en direction du Jura semblent plutôt en cours d'étalement.

De mon côté, c'est la grosse surprise puisque puisqu'un orgae se développe très rapidement au sud est immédiat de ma position avec éclairs et tonnerre et surtout du vent turbulent qui s'est levé. Difficile à dire s'il m'atteindra, mais je m'attendais plutôt à un débordement de l'activité de l'Ain vers le nord Isère et non à la naissance d'une grosse cellule sur l'isère même.

A suivre!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une cellule c'est formée sur le Vercors et elle se decale doucement vers moi avec quelques eclairs et coups de tonnerre d'ailleur elle se developpe encore et assez vite en plus a suivre.....

Posté(e)
Clermont-Ferrand

De nombreux coups de tonnerre, un ciel noir d'encre au Nord et quelques grosses gouttes.

Cependant, l'orage passe un peu trop à l'Ouest de ma position.

Le METAR semble bien placé pour recevoir des précipitations, comme souvent lors des premiers orages de la saison.

Je ne participe plus trop au forum car c'est la fin de l'année, donc beaucoup de boulot.

Je repars à Dijon dans une heure pour ma dernière semaine, en espérant ne pas trouver trop de pluie sur le trajet.

Invité Guest

Tx en cours avec 23,3°C, ciel sombre du nord au sud en passant par l'est. Ca se développe bien, ça gronde… à suivre.

Posté(e)

Une cellule c'est formée sur le Vercors et elle se decale doucement vers moi avec quelques eclairs et coups de tonnerre d'ailleur elle se developpe encore et assez vite en plus a suivre.....

maitenant il y a deux CB qui se developpent a l'intérieur assez vite mais plus d'eclairs ni tonnerre pour le moment .

Posté(e)

En tout cas le rouge est de sortie sur le radar pour le nord est du nord isère. Ici, ça gronde avec des éclairs en direction du sud et de l'est, il fait d eplus en plus sombre.

A suivre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien sombre ici mais il pleut toujours aussi peu 1 mm au pluvio , rafales d'est /nord est 51 km/h au maxi , 13,8 °C

.

Posté(e)

En tout cas le rouge est de sortie sur le radar pour le nord est du nord isère. Ici, ça gronde avec des éclairs en direction du sud et de l'est, il fait d eplus en plus sombre.

A suivre.

Oui l'orage a décidé de rester sur la Vercors .Actu il remonte vers le nord Isere avec un arcus a l'avant suivi d'un ciel noir .

Posté(e)

Oui l'orage a décidé de rester sur la Vercors .Actu il remonte vers le nord Isere avec un arcus a l'avant suivi d'un ciel noir .

C'est devenu une sacré cellule cet orage. Bel arcus et surtout un rideau de pluie qui ne laisse peu de doute sur de très fortes précipitations. Difficile d edire si je vais vraiment être concerné ici, je semble un poil trop au nord.

Posté(e)

C'est devenu une sacré cellule cet orage. Bel arcus et surtout un rideau de pluie qui ne laisse peu de doute sur de très fortes précipitations. Difficile d edire si je vais vraiment être concerné ici, je semble un poil trop au nord.

Moi je suis trop au sud est j'espere qu'une autre cellule va se developper plus au sud de chez moi .

Invité Guest

L'orage arrive par ici, début des précipitations et renforcement du vent. Avant, le ciel était noir d'encre avec le paysage encore ensoleillé, effet garanti dans la boite (APN).

A suivre mais je devrais être bien concerné au vu du radar et de la taille de la cellule. 19,1°C actu.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Grondements sporadiques dans le centre-ville de Saint-Etienne, le ciel est noir en direction du N. Quelques gouttes commencent à tomber. Il fait environ 18° actu.

Entre 15h40 et 17h10 :

10050822.jpg10050823.jpg10050824.jpg11050818.jpg

G.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Thonon hormis des mamas bien présents vers 16h15 il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. De la ligne orageuse du début d'après midi présente sur le Jura on n'aura vue que la struture nuageuse et quelques intra nuageux... Sur le Chablais la convection bien que présente aura eu plus de mal pour s'organiser, bref vivement les prochains orages.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie modérée depuis bien 5 minutes ici. Et pourtant le ciel reste assez lumineux...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte à diluvienne il y a une demi-heure sur l'A72 entre la sortie Montbrison/Montrond et le péage de Veauchette, le tout accompagné de puissants coups de tonnerre et de foudre. Sur Andrézieux-Bouthéon, pluie modérée à forte lors de mon passage. La pluie se calmait brutalement vers Villars.

Actu sur le Sud de Sainté, pluie faible.

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...