Petit Loup Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Bonsoir, Belle et chaude journée sur le T et Garonne, mais maintenant ???? tendance orageuse relevé de 18h00 P.A.1005 Hpa5Baisse)- Temp. 24°- Ressentie 24°- P. rosée 13° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) E 02 Km/h - Pluviométrie Totale mois 36,0 mm -24h= 00 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Un orage a l'air de se former au sud de la region toulousaine, il se dirige vers toulouse, puis le tarn... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 23 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 23 mai 2008 Gros déluge en Gironde. Foudre, tonnerre et bassines d'eau au menu. Plusieurs petits fronts orageux se sont organisés pour n'en faire plus qu'un formant une ligne qui remonte vers la Charentes. http://www.sat24.com/frame.php?html=zoom&a...225&yas=305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Temps lourd et ciel laiteux et quelques nuages préorageux actuellement sur Leyme (46), nous avons évités les premières pluies du début de l'aprés midi, d'autres orages se sont formés sur les Pyrénées, peut être en auront nous cette fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Gros déluge en Gironde. Foudre, tonnerre et bassines d'eau au menu. Plusieurs petits fronts orageux se sont organisés pour n'en faire plus qu'un formant une ligne qui remonte vers la Charentes. http://www.sat24.com/frame.php?html=zoom&a...225&yas=305 bonjour à tous!... j'espere que ce soir les eclairs seront plus fréquents! car se fut vraiment bref sur Bordeaux centre... à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Gros déluge en Gironde. Foudre, tonnerre et bassines d'eau au menu. Plusieurs petits fronts orageux se sont organisés pour n'en faire plus qu'un formant une ligne qui remonte vers la Charentes. http://www.sat24.com/frame.php?html=zoom&a...225&yas=305 l'orage (faible) est bien passé sur canéjan, mais seulement 2mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 A suivre une cellule isolée mais apperemment intense qui avance en crabe au dans le golfe de Gascogne. Elle devrait atteindre les côtes landaise prochainement. On la voit bien sur l'anim sat: http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&country=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 mai 2008 Belle cellule orageuse en direction des landes. Ça devrait castagner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2008 Belle cellule orageuse en direction des landes. Ça devrait castagner! Une bonne activité électrique dessous en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2008 A suivre une cellule isolée mais apperemment intense qui avance en crabe au dans le golfe de Gascogne. Elle devrait atteindre les côtes landaise prochainement. On la voit bien sur l'anim sat: http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&country=fr Oui elle est sur le point d'atteindre les côtes landaises. Il y a une jolie zone rouge sur radar précip. et en plus ça avance d'Ouest en Est alors que le flux général vient du Sud-Ouest, un peu comme cele de Toulouse la semaine dernière (sans aller dire que ce sera la même quand-même!), mais attention, prudence... D'autres cellules à dévelloppement rapide (sur photo satellite) ont l'air d'exploser sur le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Oui elle est sur le point d'atteindre les côtes landaises. Il y a une jolie zone rouge sur radar précip. et en plus ça avance d'Ouest en Est alors que le flux général vient du Sud-Ouest, un peu comme cele de Toulouse la semaine dernière (sans aller dire que ce sera la même quand-même!), mais attention, prudence... D'autres cellules à dévelloppement rapide (sur photo satellite) ont l'air d'exploser sur le Sud-Ouest blink.gif En effet cette ceullue s'est intissifié et très intense avec des précipitations de l'ordre des 300mm/h à 350mm/h surement de la grêle et de très forte rafales de vent grande prudence sur les cotes des Landes. Elle se dirige en direction de lEst Nord Est. A suivre de pret ! si quelque dans le secteur pourrait donnée des infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 mai 2008 La dernière image radar montre comme une rotation.. Faut vraiment surveiller cette cellule, elle pourrait faire du dégât Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 23 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 23 mai 2008 La dernière image radar montre comme une rotation.. Faut vraiment surveiller cette cellule, elle pourrait faire du dégât Bonsoir à tous, effectivement, le radar montre un beau crochet sur cette cellule, il faut être prudent car cet echo ressemble à celui d'un meso et pourquoi pas d'une tornade ??? Bon je sais je m'enflamme un peu Quelqu'un sur le terrain? Si je n'étais pas à bordeaux, j'irais bien jeter un coup d'oeil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 La dernière image radar montre comme une rotation.. Faut vraiment surveiller cette cellule, elle pourrait faire du dégât Eccho en Arc sur la dernière image radar..... Sa va étre du gros là! D'autres celulles plus petites tentent de passer la barrière pyrénéene.... je voit déjà des flashs vers le SSo de ma position... nuit trés orageuse en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ah oui ça tourne et qu'un beau crochet, les intensités ont l'air énorme avec du 350mm/h dépassé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> p****n le cas d'école c'est une supercellule magnifique incroyable elle esty monstrueuse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 mai 2008 En effet, du gros arrive ou touche déjà actuellement la côte Landaise (40), attention en dessous. A voir le vent qu'on a en dessous, je crains que ça fasse des dégâts. A voir sur le réseau de 22h... Sinon a surveiler ce qui arrive par les Pyrénées, ca devrait concerner tout le Sud-Ouest durant la nuit prochaine, normalement. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mai 2008 :!: :!: :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai rarement vu un echo aussi bien formé, cette une réel supercellule à l'americaine, si seulement j'étais dans le coin j'irais la chasser dans hésiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 mai 2008 Je dois avoir de la m**** dans les yeux, mais je ne vois pas de supercellule sur les images radars... Et non les 350mm/hr ne sont pas dépassés... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Attention ça avance vers la côte que cela devrait toucher d'ici peu ! Fortes rafales et grêle au menu ! Plus grande prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ca va bien faire 10 minutes que la côte a été touché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 23 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 23 mai 2008 Ca va bien faire 10 minutes que la côte a été touché... Et aucune observation.. juste au dessus de ma tête apparait le panache de l'enclume très efiloché provenant de cet orage dans le flux de sud à sud ouest rapide. On dirait des restes de petits mammas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 J'observe depuis 20minutes 1 éclair nuage/sol toute les 30 secondes vers le SO de ma position!Sa s'active doucement a voir le comportement de cette celulle en passant les pyrénées et en arrivant dans les terres! Sa cogne dur dur dans l'ouest des landes en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Oui pardon pour le décalage d'un quart d'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'observations supplementaires dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Je vois pas trop où est la supercellule pour ma part... Attention à ne pas se faire piéger par l'allure des échos radar, parfois trompeurs sur la structure exacte de la cellule. Pour le reste, ca vole bas, j'espère que les modérateurs passeront vite par là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés