Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

vigilance orage sur un bon quart sud -ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mieux vaut prevenir maintenant que vers 23 h ( je me comprend default_rolleyes.gif )

a+

slt , orage au sud de bordeaux , tonnerre audible , a la House près de Canéjan rien du tout on entend juste le tonnerre une petite averse viens de passer et c'est tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement sur la House T° 21.1° vent faible et variable , humidité 68% et pression 1009 hpa , je remarque quand même quelques beau cumulus .

Beau paquet orageux sur la cote Landaise !

Egalement une belle cellule au Nord de Bordeaux.

Rien de très gros pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que sa ce déplace un vers l'intérieure direction S -NE ce serai sympa de faire quelques photos de nuit de foudre mais bon sa c'est autre chose , oui de belle qui longe la côte Landaise sa va peut être donner quelque chose cette nuit ou même avant default_rolleyes.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Superbes formations en direction de l'Ouest bordelais, des enclumes sont nettement visibles avec bords clairement boursouflés. La base des CB est très nette, et clairement sombre, signe également particulièrement encourageant.

Il fait chaud (22°C). Hé les gars, on se donne rdv à la route des fermes vers 17h30? default_cool.png

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Superbes formations en direction de l'Ouest bordelais, des enclumes sont nettement visibles avec bords clairemebt boursouflés. La base des CB est très nette, et clairement sombre, signe également particulièrement encourageant.

Il fait chaud (22°C). Hé les gars, on se donne rdv à la route des fermes vers 17h30? default_cool.png

Salut Nico, je vais essayer de venir (je dois récupérer ma voiture). Effectivement il y a une justice, on a enfin des orages! default_laugh.png

Invité Guest

Bonjour à tous,

Et oui une petite Vigilance Orange pour le Sud-ouest et une partie de midi-pyrénées sa fesait longtemps, j'ai donc chasser un des premiers Orages du coté de TILH, entre Orthez et Dax... Malheureusement je suis partit un peu trop tard et j'ai donc raté (pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) le coeur de l'orage... Cependant, il y avait une forte activitée électrique, "environ 1éclair nuage/sol toutes les 20 à 30secondes ", de belle bases et de belle structures, ainsi qu'un immense rideau de pluie, sans doute mélé de grêle...

Je vais faire un petit dossier et poster une photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui une petite Vigilance Orange pour le Sud-ouest et une partie de midi-pyrénées sa fesait longtemps, j'ai donc chasser un des premiers Orages du coté de TILH, entre Orthez et Dax... Malheureusement je suis partit un peu trop tard et j'ai donc raté (pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le coeur de l'orage... Cependant, il y avait une forte activitée électrique, "environ 1éclair nuage/sol toutes les 20 à 30secondes ", de belle bases et de belle structures, ainsi qu'un immense rideau de pluie, sans doute mélé de grêle...

Je vais faire un petit dossier et poster une photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Euh là ben il fait nuit, ça va saigner sur cestas! arcus et tout le tralala! default_cool.png

Bonjour,

Pas d'orage sur l'est girondin , du moins pour le moment .

actu: 22.3° (Tx 23.0° )/ HR 63% / Humidex 26 / vent de SE 11 Km/h (max: 23 Km/h) / 1008.9 hPa.

Voici les Cb et les orages sur la côte et Bordeaux vus d'ici:

radAB4B2.jpgradB9AC7.jpg

radB819B.jpg

Désolé pour les fils ... Les 3 photos sont prises vers l'W.

A Toulouse, y'a rien du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, ça bourgeonne bien vers l'Ouest et sur les Pyrénées.

Sacré ligne sur le Pays Basque aussi.

Posté(e)

A Toulouse, y'a rien du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, ça bourgeonne bien vers l'Ouest et sur les Pyrénées.

Sacré ligne sur le Pays Basque aussi.

Actu une bonne grosse pluie sur cestas, le plus gros a du passer au nord, néanmoins quelques impacts proches.

Superbe cellule visible à l'Ouest. J'en suis loin, mais elle est plutôt impressionnante à voir depuis ici.

Ca doit donner là-dessous default_cool.png

A noter qu'elle à tendance à se développer vers l'Est/Sud-Est.

MODERE : attaque gratuite sans fondemment...

Ca beau être classique Kéké, ça reste potentiellement dangereux. Toujours le même débat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu gros orage sur Pessac. Rocade en vrac !

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux centre !

Déluge avec la grêle qui s'en méle depuis 15 mn! Si la rocade est en vrac le centre (cours d'Albret ) l'est aussi ! )

Invité Guest

Bordeaux va être touché dans quelques instants par de fortes cellules.

:!: Prudence. :!:

Ce qui est au sud du Gers ne veut pas se développer plus. Allez ! default_devil.gifdefault_whistling.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mouarf le Radar de la Gironde.... Bordeaux et ses environs vont en prendre un sacré coup.. OH My god la vigilance orange

n'est pas de trop, grêle probable sous les cellules... prudence !

Mouarf le Radar de la Gironde.... Bordeaux et ses environs vont en prendre un sacré coup.. OH My god la vigilance orange

n'est pas de trop, grêle probable sous les cellules... prudence !

Niveau électrique aussi, ça dépote bien d'après les cartes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Une ligne orageuse s'est formée en Gironde et remonte vers le NE , là dessous possible qu'il y ait très localement des pluies fortes et de la grêle , ce qui pour les cultures et la vigne serait très dur après le gel d'avril, d'autant qu'elle prend la route des vins vers l'Entre-Deux-Mers et St Emilion. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">ATTENTION si vous êtes dans les parages !

Quant à moi je coupe la connexion est improbable ici quand il y a de l'orage. Le bilan plus tard...

rad4EFE8.png

Pinaise, de forts noyaux sont en train de naître dans les Landes et au sud de la Haute-Garonne default_cool.png . Ca se forme très vite.

Ca a dû être quelquechose à Bordeaux... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...