Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour montpellier, meteo60 plantouille encore, aussi bien pour les impacts que pour le radar... Auriez vous un lien, fonctionnant mieux? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++

Je te donne ceux que j'utilise

http://www.infoclimat.fr/foudre/boltek-pierrelatte.php

Télécharge ligntningviewer

http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/rayos

Invité Guest

ouah c'est repartit! forte pluie actu!

Oui et quand on voit se qu'annonce la plupart des modéles et météo , sa fait peur dés se soir et surtout demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte

17 °

Vent nul

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ici on est encore à de la pluie faible mais ça devait pas tarder. 15-20mm/h qui arrive. 4.22mm pour aujourd'hui.

Sympathique passage pluvio-orageux sur le bassin de l'Hérault ce matin.

L'Hérault est monté de 90cm et a multiplié son débit par 12 (passant de 5m3/s à 60m3/s) au cours des 4 dernières heures à Valleraugue.

L'Arre a également pris 90cm au Vigan dans le même laps de temps.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Cinq petits mm ce matin. La pluie s'est maintenant arrétée.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averses qui reprennent depuis midi ici avec un vent de sud sud est plus sensible, ciel toujours aussi menaçant, les nuages filent à vive allure vers les Cévennes, 15mm au pluvio, T°actu:15,8°C.

Un paquet de pluie modéré à forte s'étend de l'Hérault jusqu'a l'ouest du Var.... à suivre

Posté(e)
Nîmes centre (30)

28.2° à Calvi...

Ah oui default_huh.png on peut atteindre les 30° facilement, en plus sous un ciel couvert apparement. 30.4° d'humidex.Ici, je m'attendait à mieux, parce que je ne suis qu'à 1-1.5mm/h depuis 20min, et ça ne grimpe vraiment pas. 4.86mm pour aujourd'hui.

Merci ;=)

Pour lightningviewver, c'est un logiciel? Pour les liens il suffit de cliquer dessus et d'attendre que ça s'affiche? (je dispose d'une connection très lente).

Merci ;=)

Pour lightningviewver, c'est un logiciel? Pour les liens il suffit de cliquer dessus et d'attendre que ça s'affiche? (je dispose d'une connection très lente).

Oui en effet tu peux le télécharger sur ce lien:

http://www.blitzortung.de/index.php?statio...p=12〈=f

Ce n'est pas long rassure toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est un poil moins précis car il détecte mal les internuageux mais il est fiable.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie assez continue comme un peu partout dans le SE à partir du milieu de matinée , actu les pluies deviennent intermitantes , T°C de 16.9°C et vent faible d'Est à ENE ( le grégal devrait se lever sur la CA en fin d'après-midi pour devenir du Levant ici ).

Invité Guest

Acalmie ici avec de la pluie mais faible

17 °

Il n'y à pas de vent _

- > L'aggravation du temps est toujours prévu pour la nuit prochaine , j'éspére que sa se réalisera .

A suivre et bonne journée à tous .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie se calme , mais un autre paquet assez localisé remonte en plein sur Marseille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , si il suit cet axe il devrait remonter chez moi aussi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le vent est toujours faible d'est à ene , d'ailleurs à Marseille le vent de NE c'est bien établie même si il reste faible , à suivre car le vent va se renforcer dans les prochaines heures !

Invité Guest

Coucou tt le monde. Jusqu'à hier je comptabilisais 40.5mm pour ce mois de mai. Je n'ai pas encore relvé ce qui est tombé ce matin (je relèverai ce soir ou dans l'aprem). Cependant il est tombé de bonne petite pluies modérés à parfois soutenue. Actullement c une acalmie, mais, ça ne devrait pas tarder à revenir, vu que le ciel se charge de nouveau par la mer... Vent d'est modéré mais sans plus, et pas d'orage en vue... Mais bon si il peut tomber 40mm cet aprem se serai parfait ^^

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Encore une pluie faible mais continue ici et 6.75mm aujourd'hui. 17.6°C et 91% d'humidité.

Pour le Grand Prix de Monaco( et oui c'est toujours de notre côté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) une petite pluie tombe par moment. Ce sont plutôt des averses faibles là bas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...