Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le vent se lève depuis une demi-heure et il se renforce encore avec une forte rafale à 47.5km/h à l'instant.

Le ciel est encore couvert et pourtant le soleil n'est pas loin pour faire grimper la température un peu plus.

Température de 24.7°C(Tx en cours et Tn de 16.0°C à 06h54).

Humidité de 47% et pression de 1002.6hpa.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Merci CFR pour les chiffres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis une heure , le vent du sud-est s'est bien renforcé , ciel assez lumineux par moments mais pas de soleil , les nuages filent toujours rapidement vers les Cévennes . Doux ici même si les 20° sont difficilement atteints ... Sacré contraste avec Tarascon pourtant pas trés loin ...

Mamamia ça c'est des journées comme on les aime, 3 orages aujourd'hui, 30mm au pluvio depuis ce matin donc 68mm depuis le début de l'épisode, ciel orange toute la matinée, ça fesait même peur, c'était monstrueux.

La pluie a été diluvienne une bonne partie de la journée, les routes se sont transformées en ruisseaux ce matin vers 11h15 et cette après-midi vers 13h30 ave c beaucoup d'éclairs à chaque fois, à noter que le vent est tombé !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un ami de Corse qui habite à au Sud -Est d'Ajjacio aurait relever 33°C.

A noter que la chaleur est plus que présente dans l'Europe du Sud avec 36°C à Palerme et Rome,35°C en Gréce, 33°C en Corse.

A noter aussi que la température moyenne en Tunisie est d'environ 37°C, il fait 40°C actuellement à Gabes, ENORME pour un moi de mai !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un ami de Corse qui habite à au Sud -Est d'Ajjacio aurait relever 33°C.

A noter que la chaleur est plus que présente dans l'Europe du Sud avec 36°C à Palerme et Rome,35°C en Gréce, 33°C en Corse.

A noter aussi que la température moyenne en Tunisie est d'environ 37°C, il fait 40°C actuellement à Gabes, ENORME pour un moi de mai !

Non, en mars ou avril, il y avait 42° même en Tunisie selon mes souvenir...Pas de changement ici, toujours un ciel couvert mais le ciel plus clair grignotte un peu plus chaque minute.

Température qui se stabilise à 24.7°C.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Effectivement l'Orb commence à bien monter, on peut peut etre s'attendre à une petite crue dans la nuit ou demain matin si cela ne se calme pas, je vous tiens au courant.

Actuellement pluie modérée depuis 10 minutes apres une grosse averse vers 15h30, on est plutot bien servis dans le biterrois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour a tous,

après les orages de cette nuit qui ont été très électriques, et aussi grêligènes, le temps est actuellement très venteux, le soleil est un peu voilé.

actu: 25.8°c

humidité: 44%

pression: 1003 hpa

dommage que mon pluviomètre ne marche plus, car dans mon secteur il a beaucoup plu pendant bien 40 minutes hier soir vers 00h30.et un peu de grêle par moments aussi.

va-t-on avoir le même type de scénario ce soir??

en tous cas, le vent devrait tomber ce soir.

Invité Guest

Ciel ... Jaune - marron default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va se retrouver avec 1 métre de sable au révéil demain default_laugh.png

Sinon ici toujours des averses faible à modérée .

6 orages depuis hier ( non violent )

68 mm depuis le début de l'épisode .

On attend encore du lourd se soir , la nuit prochaine et dés demain soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alerte orange sable ?? default_laugh.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Mamamia ça c'est des journées comme on les aime, 3 orages aujourd'hui, 30mm au pluvio depuis ce matin donc 68mm depuis le début de l'épisode, ciel orange toute la matinée, ça fesait même peur, c'était monstrueux.

La pluie a été diluvienne une bonne partie de la journée, les routes se sont transformées en ruisseaux ce matin vers 11h15 et cette après-midi vers 13h30 ave c beaucoup d'éclairs à chaque fois, à noter que le vent est tombé !

pas plus ? moi j'ai 54mm aujourd'hui cumul épisode 84mm

énorme presque comme au vigean default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça semble terminé le vent O est rentré à 20.8km/h il ne fait que 14.5°c

pas plus ? moi j'ai 54mm aujourd'hui cumul épisode 84mm

énorme presque comme au vigean default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça semble terminé le vent O est rentré à 20.8km/h il ne fait que 14.5°c

Et non pas plus, car toi tu as pris quelques bons orages Samedi je crois mais moi non, tu as dû prendre plus que moi, tout simplement !

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: voilé.

Temps actuel: venteux.

Type de nuages: cirro-stratus.

Pression atmosphérique: 1003,3hPa.

Orientation du vent: sud-est.

Force du vent: fort * 24,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 64,4Km/h à 16h04. ( SE )

Rafale maximale: 77,7Km/h à 14h22. ( SE )

Température: 27,1°C.

Humidité: 34%

Point de rosée: 9,9°C.

Indice UV: 1.

Cumul de pluie mensuel: 63,8mm.

Cumul de pluie annuel: 237,3mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et non pas plus, car toi tu as pris quelques bons orages Samedi je crois mais moi non, tu as dû prendre plus que moi, tout simplement !

ouais j'ai eu 20mm samedi là il se remet à bruiner quelques petits problèmes d'évacuation d'eau dans les ateliers du lycée

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Allé c'est reparti pour la pluie sur le littoral le vent a legerement tourné vers le Sud Est (Est Sud Est auparavant au paravent ouarf) de ce fait la temperature est tombe a 18.7°C et pression 1001hpa

ouais j'ai eu 20mm samedi là il se remet à bruiner quelques petits problèmes d'évacuation d'eau dans les ateliers du lycée

Quoi que moi aussi il a bien plus Samdi (24mm), tu sais les pluies étaient un peu aléatoires, il atout simplement moins plu chez moi voilà.

Actu il ne pleut plus et ça s'éclaircit un peu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pas grand chose cette aprem et ce depuis le milieu de matinée finalement, quelques gouttes tout au plus.

Actu ciel couvert jaunâtre, le vent de sud se renforce et devient modéré, T°actu:16,4°C, 13mm au pluvio, 56mm

sur l'épisode.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Allé c'est reparti pour la pluie sur le littoral le vent a legerement tourné vers le Sud Est (Est Sud Est auparavant au paravent ouarf) de ce fait la temperature est tombe a 18.7°C et pression 1001hpa

lol on aurait bien besoin d'un pare vent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le vent est au Sud à sud-est, toujours de violente rafales, mais un peu moins violente on dirait.

24.8°c 42% d'humidité 1001 hpa.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel jaunatre sur prades le lez(nord montpellier) il pleut a nouveau. y a t'il des risque de forte pluie et orage sur cette zone d'ici a ce soir?

Invité Guest

De la bruine sur Montpellier avec une lumière toujours jaunâtre.

Il y a un petit peu d'eau dans le sable qui tombe...

J'avais une voiture noire. default_dry.png

P 1001.3hPa toujours en baisse, 18.5°C et 79% Hr

Vent de sud à sud est modéré.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

De la bruine sur Montpellier avec une lumière toujours jaunâtre.

Il y a un petit peu d'eau dans

le gaz

le pastis

le vin

le gasole

????????????????????????????

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Rafale à 55.8m/h à l'instant, la plus forte rafale de la journée. Toujours un ciel gris mais sec.

Température de 23.5°C, humidité de 56%.

Invité Guest

100 km / H sur Millau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel cahotique ici

24 °

Sans pluies .

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui incroyable ces différences de T, 20°c à peine ici et 21.7°c de Tx, rien à voir avec les BDR qui ne sont pourtant pas loin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça faisait un moment qu'on avait pas eu un ciel gris-jaune à ce point, la dernière fois c'était fin avril 2000 il me semble.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir , il y'a de nouveau impact de foudre au sud d'ici . Sinon le vent de sud est est très présent et le ciel est toujours couvert default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...