Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le vent se lève depuis une demi-heure et il se renforce encore avec une forte rafale à 47.5km/h à l'instant. Le ciel est encore couvert et pourtant le soleil n'est pas loin pour faire grimper la température un peu plus. Température de 24.7°C(Tx en cours et Tn de 16.0°C à 06h54). Humidité de 47% et pression de 1002.6hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci CFR pour les chiffres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis une heure , le vent du sud-est s'est bien renforcé , ciel assez lumineux par moments mais pas de soleil , les nuages filent toujours rapidement vers les Cévennes . Doux ici même si les 20° sont difficilement atteints ... Sacré contraste avec Tarascon pourtant pas trés loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 Mamamia ça c'est des journées comme on les aime, 3 orages aujourd'hui, 30mm au pluvio depuis ce matin donc 68mm depuis le début de l'épisode, ciel orange toute la matinée, ça fesait même peur, c'était monstrueux. La pluie a été diluvienne une bonne partie de la journée, les routes se sont transformées en ruisseaux ce matin vers 11h15 et cette après-midi vers 13h30 ave c beaucoup d'éclairs à chaque fois, à noter que le vent est tombé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un ami de Corse qui habite à au Sud -Est d'Ajjacio aurait relever 33°C. A noter que la chaleur est plus que présente dans l'Europe du Sud avec 36°C à Palerme et Rome,35°C en Gréce, 33°C en Corse. A noter aussi que la température moyenne en Tunisie est d'environ 37°C, il fait 40°C actuellement à Gabes, ENORME pour un moi de mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un ami de Corse qui habite à au Sud -Est d'Ajjacio aurait relever 33°C. A noter que la chaleur est plus que présente dans l'Europe du Sud avec 36°C à Palerme et Rome,35°C en Gréce, 33°C en Corse. A noter aussi que la température moyenne en Tunisie est d'environ 37°C, il fait 40°C actuellement à Gabes, ENORME pour un moi de mai ! Non, en mars ou avril, il y avait 42° même en Tunisie selon mes souvenir...Pas de changement ici, toujours un ciel couvert mais le ciel plus clair grignotte un peu plus chaque minute. Température qui se stabilise à 24.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 mai 2008 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 27 mai 2008 Effectivement l'Orb commence à bien monter, on peut peut etre s'attendre à une petite crue dans la nuit ou demain matin si cela ne se calme pas, je vous tiens au courant. Actuellement pluie modérée depuis 10 minutes apres une grosse averse vers 15h30, on est plutot bien servis dans le biterrois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour a tous, après les orages de cette nuit qui ont été très électriques, et aussi grêligènes, le temps est actuellement très venteux, le soleil est un peu voilé. actu: 25.8°c humidité: 44% pression: 1003 hpa dommage que mon pluviomètre ne marche plus, car dans mon secteur il a beaucoup plu pendant bien 40 minutes hier soir vers 00h30.et un peu de grêle par moments aussi. va-t-on avoir le même type de scénario ce soir?? en tous cas, le vent devrait tomber ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel ... Jaune - marron /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va se retrouver avec 1 métre de sable au révéil demain Sinon ici toujours des averses faible à modérée . 6 orages depuis hier ( non violent ) 68 mm depuis le début de l'épisode . On attend encore du lourd se soir , la nuit prochaine et dés demain soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alerte orange sable ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Mamamia ça c'est des journées comme on les aime, 3 orages aujourd'hui, 30mm au pluvio depuis ce matin donc 68mm depuis le début de l'épisode, ciel orange toute la matinée, ça fesait même peur, c'était monstrueux. La pluie a été diluvienne une bonne partie de la journée, les routes se sont transformées en ruisseaux ce matin vers 11h15 et cette après-midi vers 13h30 ave c beaucoup d'éclairs à chaque fois, à noter que le vent est tombé ! pas plus ? moi j'ai 54mm aujourd'hui cumul épisode 84mm énorme presque comme au vigean /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça semble terminé le vent O est rentré à 20.8km/h il ne fait que 14.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 pas plus ? moi j'ai 54mm aujourd'hui cumul épisode 84mm énorme presque comme au vigean /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça semble terminé le vent O est rentré à 20.8km/h il ne fait que 14.5°c Et non pas plus, car toi tu as pris quelques bons orages Samedi je crois mais moi non, tu as dû prendre plus que moi, tout simplement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: voilé. Temps actuel: venteux. Type de nuages: cirro-stratus. Pression atmosphérique: 1003,3hPa. Orientation du vent: sud-est. Force du vent: fort * 24,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 64,4Km/h à 16h04. ( SE ) Rafale maximale: 77,7Km/h à 14h22. ( SE ) Température: 27,1°C. Humidité: 34% Point de rosée: 9,9°C. Indice UV: 1. Cumul de pluie mensuel: 63,8mm. Cumul de pluie annuel: 237,3mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et non pas plus, car toi tu as pris quelques bons orages Samedi je crois mais moi non, tu as dû prendre plus que moi, tout simplement ! ouais j'ai eu 20mm samedi là il se remet à bruiner quelques petits problèmes d'évacuation d'eau dans les ateliers du lycée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 27 mai 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 27 mai 2008 Allé c'est reparti pour la pluie sur le littoral le vent a legerement tourné vers le Sud Est (Est Sud Est auparavant au paravent ouarf) de ce fait la temperature est tombe a 18.7°C et pression 1001hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 ouais j'ai eu 20mm samedi là il se remet à bruiner quelques petits problèmes d'évacuation d'eau dans les ateliers du lycée Quoi que moi aussi il a bien plus Samdi (24mm), tu sais les pluies étaient un peu aléatoires, il atout simplement moins plu chez moi voilà. Actu il ne pleut plus et ça s'éclaircit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pas grand chose cette aprem et ce depuis le milieu de matinée finalement, quelques gouttes tout au plus. Actu ciel couvert jaunâtre, le vent de sud se renforce et devient modéré, T°actu:16,4°C, 13mm au pluvio, 56mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2008 Allé c'est reparti pour la pluie sur le littoral le vent a legerement tourné vers le Sud Est (Est Sud Est auparavant au paravent ouarf) de ce fait la temperature est tombe a 18.7°C et pression 1001hpa lol on aurait bien besoin d'un pare vent ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le vent est au Sud à sud-est, toujours de violente rafales, mais un peu moins violente on dirait. 24.8°c 42% d'humidité 1001 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel toujours couvert . Avec le vent la T° augmente . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 mai 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 mai 2008 ciel jaunatre sur prades le lez(nord montpellier) il pleut a nouveau. y a t'il des risque de forte pluie et orage sur cette zone d'ici a ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 De la bruine sur Montpellier avec une lumière toujours jaunâtre. Il y a un petit peu d'eau dans le sable qui tombe... J'avais une voiture noire. P 1001.3hPa toujours en baisse, 18.5°C et 79% Hr Vent de sud à sud est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 27 mai 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 27 mai 2008 De la bruine sur Montpellier avec une lumière toujours jaunâtre. Il y a un petit peu d'eau dans le gaz le pastis le vin le gasole ???????????????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Rafale à 55.8m/h à l'instant, la plus forte rafale de la journée. Toujours un ciel gris mais sec. Température de 23.5°C, humidité de 56%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 mai 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 mai 2008 de bonne pluie sur prades le lez reactivation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 100 km / H sur Millau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel cahotique ici 24 ° Sans pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui incroyable ces différences de T, 20°c à peine ici et 21.7°c de Tx, rien à voir avec les BDR qui ne sont pourtant pas loin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça faisait un moment qu'on avait pas eu un ciel gris-jaune à ce point, la dernière fois c'était fin avril 2000 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir , il y'a de nouveau impact de foudre au sud d'ici . Sinon le vent de sud est est très présent et le ciel est toujours couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés