ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir, comme le dit Lmk, le ciel est bien chaotique sauf sur et un peu autour de chez moi ou le ciel et bien clair encore mais effectivement les paquets pluvieux remontent dans notre direction! Ouioui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Remarquez (sur le radar) comme encore une fois je vais prendre la partie la moins active de la ligne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon heureusement je sens qu'une petite réserve va se mettre en place derrière, la malédiction limitera peut-etre le cumul, mais elle n'empêchera pas la pluie de tomber! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: à voir sur le satellite la grosse boule orageuse qui vient de se former sur le Nord de l'Algérie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bon anniversaire made in côte varoise à davidthekiller. Pour le reste peu d'évolution depuis tout à l'heure sur la rade et tout autour. Temps calme et doux. Merci m'sieur le Varois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert et sombre , il ne pleut plus pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 quelques éclairs et faible tonnerre à Nimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 mai 2008 est-ce que ça va venir sur Ales? a suivre... ici c'est nuageux mais sans plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Arf j'aurai rarement été aussi dégouté de pas avoir l'apn, le ciel est monstrueux ici, éclairs et rideaux de précips en mer et ciel de malade à l'avant, une petite cellule semble se diriger vers Aigues-Mortes (actuellement sur l'Espiguette avec un rideau de précips bien compact), je vais donc avoir de la flotte car elle me frôlera de tres pres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ca se reforme à l'arrière de la ligne plusieurs autres cellules sont nés et s'organisent, le ciel redevient à nouveau noir au sud et est de ma position mais sans activicté électrique notable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 La ligne qui remonte va toucher la côte (Le Grau/Grande-Motte) dans très peu de temps, ciel très sombre et cahotique ici. Bonjour au passage a FISI34 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Voila enfin de la vraie pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle averse tropicale ici actuellement, les gouttes sont énormes et l'intensité correcte (70 mm/h). Allez on en veut d'autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ciel très sombre à l'Est et au SE. Et... wouah ! Bel éclair à l'instant (intranuageux). Ca s'approche vite... Mais l'activité électrique n'a pas l'air d'être très intense. Tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 En tout cas grande prudence pour la population de la drôme // Ardèche car une cellule virulante ( elle est en ce moment dans le sud drôme ) remonte vers le NO ( elle se dirige vers Loriol sur drome ainsi qu'une autre vers le nord de Valence ) , l'ntensitée apparamment atteint les 370 mm/h , voir au dessus ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 La pluie commence a tomber ici, faible pour l'instant, mais pas d'éclairs ni de tonerres. EDIT: sa y est tonerre audible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 La ligne en mer se développe et frôle le Grau apres la petite cellule, quelques gouttes ici mais ça tombe fort sur l'Espi et Port-Camargue avec des intras. La côte héraultaise va se gaver! Derrière les nouvelles cellules se développent lentement, quel régal ce ciel gris foncé/jaune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 En tout cas grande prudence pour la population de la drôme // Ardèche car une cellule virulante ( elle est en ce moment dans le sud drôme ) remonte vers le NO ( elle se dirige vers Loriol sur drome ainsi qu'une autre vers le nord de Valence ) , l'ntensitée apparamment atteint les 370 mm/h , voir au dessus ! :!: Effectivement ! Heureseument que son déplacement est rapide sinon bonjour les dégâts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel toujours sombre ici , enfin fait nuit hein ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s. : l'huveaune est passé en jaune par vigicrue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pourtant de nombreux flashes sont visibles d'ici ! Si la nuit pouvait finir de tomber un peu plus vite... Raah la poisse... Deux ratés a quelques centièmes de seconde près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 28 mai 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Deception ici ou l orage qui arrivait semblait sympa au final 3.8mm en 7mn pas de quoi fouetter un chat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus gros semble passer plus à l est et remonte le long du rhone. J aurais vu pas mal de beaux eclairs, petite consolation...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 En tout cas grande prudence pour la population de la drôme // Ardèche car une cellule virulante ( elle est en ce moment dans le sud drôme ) remonte vers le NO ( elle se dirige vers Loriol sur drome ainsi qu'une autre vers le nord de Valence ) , l'ntensitée apparamment atteint les 370 mm/h , voir au dessus ! :!: Oui attention probablement de la grêle la dessous, début de soirée bien agité dans le SE aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Enfin et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir constater, les modèles météos sont completement dépassés par les evenements sur nos departements méditérranéens, pour vous donner un exemple en regardant les modèles météo j'aurais jamais pensé que le gard puisse prendre des orages comme on en a pris ces derniers jours, c'est pour ca que maintenant j'arrete de me fier à ca et je regarde l'évolution de la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Orage qui est passé plus à l'est de bourg. Dommage, cela semblait plus interressant ! Mais ce fut un régal pour les yeux les intranuageux qu'il y a eu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a plut modérément. Je pense que l'on va avoir d'autres orages dans la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bizarrement on dirait que les cellules en mer prennent aussi la direction des PO et de l'aude,ca va d'E en O ce truc.Orage surprise dans la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est sympa ce petit spectacle ^^ Et ça se rapproche. Activité electrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 On a quand même des orages de psycho en ce mois de Mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du très violent qui remonte sur la basse vallée de la Drôme entre Livron et Crest ! Vesc (village de la prochaine rencontre IC) vient de se manger la ligne, grêle plus que probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Voila, comme prévu, l'orage est passé à l'écart avec seulement 0.5mm . Je vous l'ai dit j'ai une malédiction comme Mike chez moi . De superbes éclairs et un ciel montrueux tout de même mais seulement un éclair pris et en vidéo enfin c'est ma petite récompense. Quelle poisse. Température de 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 28 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Oui, les cumuls vers Valréas, Dieulefit, Bourdeaux doivent être importants. On est passé entre 2 cellules ici, 3.8mm au pluvio avec pluie modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le radar est impressionnant actuellement sur la Drome, la grêle va surement faire des dégâts. Attention au vent également sous cette ligne qui semble s'organiser plus sérieusement sur les dernières images... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés