shubi13 Posté(e) 29 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui en regardant le radar, on voit bien que ca s'est essoufflé en touchant les terres, c'est dommage car il y avait un bon potentiel! actu pluie forte, et a l'instant bon gros coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 mai 2008 Reprise de quelques pluies ...Sans doutes va t on avoir, en bordure, quelques lambeaux de ce qui reste de la "cellule provençale" ... A noter la petite réaction logique du Vidourle dans sa moyenne vallée à l'issue de cet épisode ; il a pris 50 cm à Vic , répercussions plus faibles à Sommières pour le moment . çà va lui faire du bien , son niveau était en dessous de la moyenne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( à surveiller quand même en cas de nouveaux orages dans la journée ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 NOMBREUX IMPACTS DE FOUDRE(meteorage italien) une cellule active ouest Sardaigne grosse activité sur la Thyrenéenne la Corse est en ligne de mire cote Provence l'activité orageuse est surtout concentrée vers le var mais les bdr pourraient récupérer la cellule sarde dans quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ici à Nice. Après une pluie hésitante malgré quelques petits millimètres, la pluie s'est nettement renforcée en ce moment, très soutenue à forte ! Le vent a tourné au SO , température de 18.5° en baisse. Cela devrait durer quelques minutes. À l'instant, un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Toujours des pluies modérées ici, la fin de la pluie est visible sur le radar, de toutes petites cellules continuent de naître au sud est, mais elle sont faibles, peut être allons nous récupérer la cellule Sarde par la suite. @ suivre swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Il est temps d'aller se coucher je crois Toujours une pluie soutenue ici sur Nice, modérée à bien plus forte selon les moments, avec plus de 6 mm sur les 15 dernières minutes. En tout cas à 05h : 8.2 mm à Nice 9.6 mm à Cannes 3.0 mm au Cap Ferrat Bonne nuit à tous, à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Toujours des pluies modérées ici, la fin de la pluie est visible sur le radar, de toutes petites cellules continuent de naître au sud est, mais elle sont faibles, peut être allons nous récupérer la cellule Sarde par la suite. @ suivre swiss je vais prendre l'avion bastia Marseille j'espère que je vais pas me la taper cette cellule sarde mais comme je le disais plus haut elle devrait arriver dans la matinée sur l provence pas mal d'impacts dans cette cellule ça devrait se gâter également sur la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Nouvelles gouttes par moment, après une petite accalmie. De nouvelle petites cellules naissent au sud est de ma position, le ciel est bien noir. Mais aucune activité électrique. HS: Le luxembourg ramasse du gros. @ suivre swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: bâché. Temps actuel: instable. Type de nuages: stratus. Base des nuages: 400,00m. Pression atmosphérique: 1010,1hPa. Orientation du vent: sud-ouest. Force du vent: faible * 2,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 4,6Km/h à 7h00. ( SO ) Rafale maximale: 30,5Km/h à 5h45. ( SSE ) Température: 17,2°C. Tn: 16,1°C. Humidité: 92% Point de rosée: 15,9°C. Pluviométrie: 16,1mm. (dernières 24h.) Cumul de pluie mensuel: 83,2mm. Cumul de pluie annuel: 256,7mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 mai 2008 pluie modérée,cumul depuis hier soir de 45mm supplémentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Depuis 15 minutes il déluge sur Saint gervasy , j'ai cru entendre le tonerre mais c'est a confirmer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,pour nous, actuellement averse soutenue après une grosse pluie toute la nuit avec 60 mm depuis hier midi ( 17 avant-hier ) et du brouillard .Quelques coups de tonnerre vers minuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonnes pluies orageuses cette nuit ; 24mm pour cet épisode , et c'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s. : un tout petit éclair capturé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 mai 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 mai 2008 17,5 mm dans la région de Salon de Provence sous des pluies modérées cette nuit. Actuellement, c'est l'accalmie avant la reprise des pluies. Le ciel est couvert et il fait doux (16°C). 91,6 mm sur le mois de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 29 mai 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bilan jusqu'à present 31mm mais 126mm depuis le 01 mai et cela ne semble pas fini, la moyenne pour le mois est de 80. Actu le ciel est couvert le vent de nord faible à moderee et la t° de 13,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 29 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 29 mai 2008 je vois quelque eclaircie vers chez moi je crois que cest fini pour la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont aura pas eu de gros orage mais pas mal de pluie cette nuit cetait bien pour dormir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Vers 4h30 à Aix, pluie orageuse, la lame d'eau des BDR avec une 10aine de coups de tonnerre en moins d'1h. A voir si la suite n'arrive pas, je vous trouve d'un coup bien pessimistes pour annoncer la fin vu ce qu'il reste en mer à remonter... d'ailleurs MF qui vient d'actualiser son bulletin sur le site est clair là-dessus: "Au cours des 24 prochaines heures un épisode méditerranéen très actif va remonter sur le sud-est et venir intéresser les régions d'une large moitié est du pays. Sur le sud-est, de l'est du Languedoc et l'est de l'Auvergne à la Provence Côte d'Azur et Rhône-Alpes ainsi qu'en Corse les pluies orageuses assez irrégulières du début de matinée vont devenir soutenues à parfois fortes. Sous de violents orages des cumuls d'eau jusqu'à 100 mm sont possibles par endroits, en particulier sur la Provence et les Alpes. " A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Actu ici 16,6° prssion 1009,7 Hpa. La pluie s'est invitée depuis une dizaine de minutes. L'averse de cette nuit a laissé 12,4 mm au pluvio ce qui fait un total de 78,2 sur mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 29 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 29 mai 2008 je ne fait plus confiance a meteofrance je prefaire utiliser mes yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Meteor13, tu sait c'est pareil de mon coté Météo France voyait hier des orages en matinée et ce matin résultat le ciel ce découvre lentement et la pluie a céssé depuis un moment, ce n'est pas de leur faute je pense faut pas dire de ne plus leur faire confiance, moi je suis déçu aussi ce matin il est vrai. Ciel gris mais lumineux actu, Température 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 29 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 29 mai 2008 en faite quand je veut dire meteofrance je me suis mal exprimer je voulais dire les model en general je ne les lis pas car deja jy comprend rien je prefaire me fier au ciel et au direct /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Salut à tous et chapeau à ceux qui ont veillé hier soir et même ce matin, pour moi c'était plus possible... Une fois de plus pour Montpellier, heureusement que je n'ai pas veillé, ça n'a pas été transcendant d'après les premiers échos. La température est de 15.7°C, le vent faible de secteur nord et l'humidité pas loin du maximum autorisé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pression 1011.5hPa, stable. Le ciel est toujours chargé. Quelques gouttes sont tombées vers neuf heures, limite entre bruine et pluie. On observe une réaction modérée du Vidourle, en rapport avec les cumuls somme toute modérés que son bassin versant a subi. Le Gardon d'Alès connait lui sa plus forte hauteur depuis le début de l'épisode, mais dans des proportions raisonnables. Le Gardon d'Anduze a aussi un peu réagi. La Cèze a un peu mieux régai que les deux gardons, mais pas de danger en vue bien sûr. L'Hérault n'a pas du récupérer grand chose car sa réaction n'est même pas visible. Cette pluie est donc un bon entretien de l'humidité des sols du littoral aux reliefs. De bon alloi avant l'été. Je tiens à préciser à lmk que la malédiction en a marre du Grau et est venue passer la nuit ici. C'est pas moi qui l'ai hébergée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mai 2008 Temps couvert et frais ce matin, aucun signe d'instabilité ici, il y a de fortes chances tout de même pour qu'on reste en marge de la dégradation, d'ailleurs même les pictos sur le site MF (qui sont pourtant les plus "alarmistes" en général) sont passé de "orages" à "variable avec averses" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis dans le bulletin, "l'Est du Languedoc" correspond plutôt au Nord du Gard et à la limite à la vallée du vidourle. A noter qu'on se dirige de plus en plus vers une Txx mensuelle exceptionnellement basse (24.1°c à ce jour), la plus basse depuis 1984, et la 5ème au classement des Txx les plus fraiches des 30 derniers mois de mai. D'ailleurs avec une Tnn de 9.1, ça ne fait que 15° d'écart entre la Tnn et la Txx du mois, les Tn ayant été convenables on se retrouve même au final avec un mois dans les normes! (et même tres légèrement excédentaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 29 mai 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Arreté de vous prendre la tete avec les pluies et orages..........vous allez devenir dingue......vous savez trés bien que ces orages sont localisés et que pas tout le monde prend de la meme maniere, ne généralisé plus.....faite une activé poour décroché un peu d'infoclimat....ya plein de bonne chsoe a faire dans la vie aussi..... alors ce bon.......pour la plupart on a + ou - 25 ans on aimerais avoir un forum un peu interrésant.....on est plus des minots.....alors faite un effort...Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 très belle averse sur VENCE. surement la plus intense depuis le début de l'année (en intensité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés