shubi13 Posté(e) 20 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 mai 2008 sur l'anim sat, on voit que le haut var est concerné par de bons développements orageux, ca gonfle bien. activité électrique signalée. ici ciel mitigé, mais ensoleillé. ca ne devrait pas tourner a l'orage comme hier. 23°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 mai 2008 un orage vient juste de commencer, 1 coup de tonnerre et la pluie qui s'intensifie rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 20 mai 2008 Brignoles Partager Posté(e) 20 mai 2008 un orage vient juste de commencer, 1 coup de tonnerre et la pluie qui s'intensifie rapidement. Oui en effet, les cellules orageuses se multiplient dans le centre Var, également sur les contreforts Sud de la Sainte Baume. Jolie Cb visible de Gémenos vers le SE. As tu un pluvio sur Ste Anastasie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Oui en effet, les cellules orageuses se multiplient dans le centre Var, également sur les contreforts Sud de la Sainte Baume. Jolie Cb visible de Gémenos vers le SE. As tu un pluvio sur Ste Anastasie ? oui mais il ne fonctionne pas Il pleut maintenant assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 mai 2008 c'est toujours le var qui a droit aux orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Orage toujours en cours avec forte activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Taradeau (83) - Ciel très sombre avec orage , activité électrique modérée (des intra-nuageux principalement). j'ai essayé de faire une vidéo avec mon portable, mais on voit rien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai l'électricité qui saute, mais l'ordi tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Entre Lorgues et Villecroze (83) : de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Entre Lorgues et Villecroze (83) : de la grêle. Vu l'intensité pluvieuse dans le coin de Lorgues, le Luc, Brignoles, ça doit effectivement bien donner là-dessous. Le Var profite pas trop mal ces derniers jours. Ici sur Nice (06), ciel couvert par un couche stratiforme, quelques gouttes de temps à autre. Température de 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 C'était de gros grêlons, et ça a duré environ 1/4 heure. dans quelle direction ça se déplace ? ça va continuer ? (j'espère, j'essaye de me mettre aux photos d'éclairs, c'est pas facile du tout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Nouvel orage en cours, plus violent que le précédent au niveau pluie. Il fait très sombre et les baisses de tension sont fréquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 mai 2008 C'était de gros grêlons, et ça a duré environ 1/4 heure. dans quelle direction ça se déplace ? ça va continuer ? (j'espère, j'essaye de me mettre aux photos d'éclairs, c'est pas facile du tout) Excuse moi de ma réponse un peu tardive. Des cellules se créent ponctuellement ici ou là du Centre au Centre-Ouest du Var. Depuis, l'enclume doit généraliser et étendre les pluies sur ces secteurs, donc moins intenses. J'espère que tu as pu réussir à en prendre un ou deux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2008 Quelques grondement lointain, ciel noir vers St Paul les Durance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 20 mai 2008 Brignoles Partager Posté(e) 20 mai 2008 Peite pluie après un gros orage, pluie dilluvienne pendant un gros quart d'heure (une vintgaine de milimètres si j'en juge par l'eau dans la piscine... je sais , c'est très scientifique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), éclairs toutes les 5 secondes et tonnerre impressionnant... premier bel orage de la saison, c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 mai 2008 le ciel se couvre par l'est, mais je ne pense pas qu'on aura droit à des orages comme nos amis varois. espérons une petite surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 mai 2008 A Aix fort contraste entre l'est ou le ciel est noire d'encre et l'ouest à peine voilé . Actu à Palette le ciel est couvert , le flux étant de N , les pluies ont du mal à se décaller vers le 13 ( limite des pluies à la frontière du 13/83 ! ) , le vent est faible d'ONO ( résidus du bon mistral plus à l'ouest ) , en clair nous sommes entre orage et mistral , à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Bonsoir à tous Ici à Trets, rien, pas de tonerre, c'est bien sombre en direction de St Maximin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2008 Sa fat comme la cellule sur le var vers 20h00 hier soir, c'est bizarre on dirait que sa fait comme si la Sainte Victoire faisait barrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 t 12,7°c tx 24,4°c ,0,8 mm de pluie depuis 30 minutes et un peu de tonnerre http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 20 mai 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 19h00: Temps présent: Ensoleillé & lourd Visibilité: Bonne Vent: Sensible secteur NO Nuages présent: voile nuageux Pression: 1001,90 hPa Tn: 16,00°C Tactu: 22,00°C Tx: 23,80°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 10,50°C Humidité: 48% Instabilité sur le 83 :!: Belle journée ensoleillée ici sur Marseille. Températures douces & agréables. Mistral soutenu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Sa fat comme la cellule sur le var vers 20h00 hier soir, c'est bizarre on dirait que sa fait comme si la Sainte Victoire faisait barrage. C'est surtout que le flux n'est pas favorable , il est faible à tendance nord , donc tout descend vers la mer ( actu j'entends un coups de tonnère ) , bon enfin à suivre quand même !La cellule prend même une tournure vers une direction NNO/SSE donc je pense rien à esperer ici , dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Sur la journée pluvio d'hier (d'hier 8h à ce matin 8h) on relève de bons cumuls en Corse : 83.8mm à Bonifacio (record mensuel en 24h depuis 1915 !) 63.0mm à Sartène (record mensuel en 24h depuis 1996) 44.8mm à Calvi 43.6mm à Pila Canale 42.8mm au Col de Mela 37.0mm à San Giuliano 34.2mm à Oletta 33.4mm à Pietralba 31.6mm à Ile Rousse 28.6mm à Figari 25.0mm à Ajaccio 22.4mm à Conca De bonnes pluies continuent de toucher la Corse ce matin 3.2mm à Penta pour ce jour où il fait 14.0°C, 88%HR. 2.3mm à Corte-Mariani où on relève 12.6°C, 94%HR. ça fait plaisir de voir cela pour éviter les incendies On comprend maintenant pourquoi la Corse est devenue une île /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2008 C'est surtout que le flux n'est pas favorable , il est faible à tendance nord , donc tout descend vers la mer ( actu j'entends un coups de tonnère ) , bon enfin à suivre quand même !La cellule prend même une tournure vers une direction NNO/SSE donc je pense rien à esperer ici , dommage. oui c'est vrai, c'est pas l'idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Effectivement le mistral démarque bien la limite , de toute façon GFS avait très bien vu que les précipitations s'abstiendrais de venir dans le 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2008 ça fait plaisir de voir cela pour éviter les incendies On comprend maintenant pourquoi la Corse est devenue une île /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est que la Corse est sacrément arrosée depuis le début d'année, ça y va les gros cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés