Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

sur l'anim sat, on voit que le haut var est concerné par de bons développements orageux, ca gonfle bien.

activité électrique signalée.

ici ciel mitigé, mais ensoleillé. ca ne devrait pas tourner a l'orage comme hier.

23°c

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

un orage vient juste de commencer, 1 coup de tonnerre et la pluie qui s'intensifie rapidement.

un orage vient juste de commencer, 1 coup de tonnerre et la pluie qui s'intensifie rapidement.

Oui en effet, les cellules orageuses se multiplient dans le centre Var, également sur les contreforts Sud de la Sainte Baume. Jolie Cb visible de Gémenos vers le SE.

As tu un pluvio sur Ste Anastasie ?

Posté(e)

Oui en effet, les cellules orageuses se multiplient dans le centre Var, également sur les contreforts Sud de la Sainte Baume. Jolie Cb visible de Gémenos vers le SE.

As tu un pluvio sur Ste Anastasie ?

oui mais il ne fonctionne pas default_dry.png

Il pleut maintenant assez fort

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

c'est toujours le var qui a droit aux orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Taradeau (83) - Ciel très sombre avec orage , activité électrique modérée (des intra-nuageux principalement). j'ai essayé de faire une vidéo avec mon portable, mais on voit rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'électricité qui saute, mais l'ordi tient xD

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Entre Lorgues et Villecroze (83) : de la grêle.

Vu l'intensité pluvieuse dans le coin de Lorgues, le Luc, Brignoles, ça doit effectivement bien donner là-dessous.

Le Var profite pas trop mal ces derniers jours.

Ici sur Nice (06), ciel couvert par un couche stratiforme, quelques gouttes de temps à autre.

Température de 20°.

C'était de gros grêlons, et ça a duré environ 1/4 heure.

dans quelle direction ça se déplace ? ça va continuer ? (j'espère, j'essaye de me mettre aux photos d'éclairs, c'est pas facile du tout)

Posté(e)

Nouvel orage en cours, plus violent que le précédent au niveau pluie. Il fait très sombre et les baisses de tension sont fréquentes.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'était de gros grêlons, et ça a duré environ 1/4 heure.

dans quelle direction ça se déplace ? ça va continuer ? (j'espère, j'essaye de me mettre aux photos d'éclairs, c'est pas facile du tout)

Excuse moi de ma réponse un peu tardive.

Des cellules se créent ponctuellement ici ou là du Centre au Centre-Ouest du Var.

Depuis, l'enclume doit généraliser et étendre les pluies sur ces secteurs, donc moins intenses.

J'espère que tu as pu réussir à en prendre un ou deux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peite pluie après un gros orage, pluie dilluvienne pendant un gros quart d'heure (une vintgaine de milimètres si j'en juge par l'eau dans la piscine... je sais , c'est très scientifique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), éclairs toutes les 5 secondes et tonnerre impressionnant...

premier bel orage de la saison, c'est cool !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

le ciel se couvre par l'est, mais je ne pense pas qu'on aura droit à des orages comme nos amis varois.

espérons une petite surprise...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix fort contraste entre l'est ou le ciel est noire d'encre et l'ouest à peine voilé . Actu à Palette le ciel est couvert , le flux étant de N , les pluies ont du mal à se décaller vers le 13 ( limite des pluies à la frontière du 13/83 ! ) , le vent est faible d'ONO ( résidus du bon mistral plus à l'ouest ) , en clair nous sommes entre orage et mistral , à suivre !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Sa fat comme la cellule sur le var vers 20h00 hier soir, c'est bizarre on dirait que sa fait comme si la Sainte Victoire faisait barrage.

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 19h00:

Temps présent: Ensoleillé & lourd

Visibilité: Bonne

Vent: Sensible secteur NO

Nuages présent: voile nuageux

Pression: 1001,90 hPa

Tn: 16,00°C

Tactu: 22,00°C

Tx: 23,80°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 10,50°C

Humidité: 48%

Instabilité sur le 83 :!:

Belle journée ensoleillée ici sur Marseille. Températures douces & agréables. Mistral soutenu

A+

default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa fat comme la cellule sur le var vers 20h00 hier soir, c'est bizarre on dirait que sa fait comme si la Sainte Victoire faisait barrage.

C'est surtout que le flux n'est pas favorable , il est faible à tendance nord , donc tout descend vers la mer ( actu j'entends un coups de tonnère ) , bon enfin à suivre quand même !La cellule prend même une tournure vers une direction NNO/SSE donc je pense rien à esperer ici , dommage.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sur la journée pluvio d'hier (d'hier 8h à ce matin 8h) on relève de bons cumuls en Corse :

83.8mm à Bonifacio (record mensuel en 24h depuis 1915 !)

63.0mm à Sartène (record mensuel en 24h depuis 1996)

44.8mm à Calvi

43.6mm à Pila Canale

42.8mm au Col de Mela

37.0mm à San Giuliano

34.2mm à Oletta

33.4mm à Pietralba

31.6mm à Ile Rousse

28.6mm à Figari

25.0mm à Ajaccio

22.4mm à Conca

De bonnes pluies continuent de toucher la Corse ce matin 3.2mm à Penta pour ce jour où il fait 14.0°C, 88%HR.

2.3mm à Corte-Mariani où on relève 12.6°C, 94%HR.

default_flowers.gif

ça fait plaisir de voir cela pour éviter les incendies

On comprend maintenant pourquoi la Corse est devenue une île default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

C'est surtout que le flux n'est pas favorable , il est faible à tendance nord , donc tout descend vers la mer ( actu j'entends un coups de tonnère ) , bon enfin à suivre quand même !La cellule prend même une tournure vers une direction NNO/SSE donc je pense rien à esperer ici , dommage.

oui c'est vrai, c'est pas l'idéal.

ça fait plaisir de voir cela pour éviter les incendies

On comprend maintenant pourquoi la Corse est devenue une île default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est que la Corse est sacrément arrosée depuis le début d'année, ça y va les gros cumuls ! default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...