Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

ouais belle ligne qui me fonce dessus tandis que il y a encore des éclaircies et un fort vent SSE 56.1km/h super cisaillement qu'est ce que ça va donner default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous et toutes Deux photos de l'arrière de cette ligne , prise de Perpignan vers l'aude , il y a 10mn a peu près.

dsc033986.jpgdsc033975.jpg

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villevieille(30)

Deux photos de l'arrière de cette ligne , prise de Perpignan vers l'aude , il y a 10mn a peu près.

sympa ces 2 photos default_cool.png , la ligne aborde l ' ouest de l ' Hérault en ce moment , a noter que les rafales de vents sont de plus en plus soutenues mais de plus en plus espacé dans le temps.

A l ' est de Montpellier tjrs pas de pluie mais tjrs ce défilement incessant en direction dés Cévennes.

ÉDIT : ça commence à bouger , qqes impacts sur l ' Aude et l ' Hérault a signaler .

Invité Guest

Au vu du radar , la ligne devrai toucher le Gard d'ici quelques heures .

Pas Trop d'orages pour le moment _

20 ° , ciel sombre avec un vent qui a tendance à mollir .

Un violent orage est passé au-dessus de ma position. (Il était temps default_dry.png ).

C'est la cellule photographiée par oxana. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La quasi-totalité des 9 mm sont tombés ici en 10 min.

Cisaillement énorme. Forte intensité de pluie et un peu de grêle.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

La ligne est moins active mais ça semble vouloir tenir avec de nouveaux échos sur l'Aude, jolies intensités également sur les Albères.

Ici rien à part des entrées maritimes et un bon marin tres rafaleux, le feuillage de début d'été alourdit les branches de certains arbres, qui cassent sous les rafales de 70 à 80 km/h seulement, alors que d'habitude ces mêmes arbres (peupliers) tiennent sans problème un mistral de plus de 100 km/h.

La période mai-juin est la plus critique pour pas mal de végétaux fragilisés par le poids du feuillage jeune.

La ligne est moins active mais ça semble vouloir tenir avec de nouveaux échos sur l'Aude, jolies intensités également sur les Albères.

Ici rien à part des entrées maritimes et un bon marin tres rafaleux, le feuillage de début d'été alourdit les branches de certains arbres, qui cassent sous les rafales de 70 à 80 km/h seulement, alors que d'habitude ces mêmes arbres (peupliers) tiennent sans problème un mistral de plus de 100 km/h.

La période mai-juin est la plus critique pour pas mal de végétaux fragilisés par le poids du feuillage jeune.

Ouep! Ca se réactive sur place !

Tout vient à point à qui sait attendre.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonnes rafales de SO cet apès-midi, atteingnant les 40km/h régulièrement et parfois 50km/h(50.7 maxi). Le ciel est couvert sans pluie pour le moment.

Température de 22.6°C(maxi de 24.6° à 14h55), humidité de 55%.

Je regarde actuellement les impacts en direct sur lightning viewer et le réseau Boltec. L'activité électrique commence. C'est bien parti pour ce soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort vent d'Ouest sur Perpignan depuis quelques heures bisarrement, ça se voit nettement (les nuages filent vers la mer, après en altitude je ne sais pas).........tout nous contourne à merveille comme d'habitude.

C'est quand même fantastique ça pfffff j'aimerai bien savoir depuis combien de mois nous n'avons pas eu 1 seul orage ici!

Pression 1004,5.

Perpignan, Parc des Expositions.

Bonjour

orage avec pluie forte depuis quelques minutes sur Lespignan (entre Béziers et Narbonne). Ruisseau saturés en quelques minutes...

Bonjour

orage avec pluie forte depuis quelques minutes sur Lespignan (entre Béziers et Narbonne). Ruisseau saturés en quelques minutes...

Je ne suis pas étonné quand on vout le radar des précipitations. Ce doit être local mais intense.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Bel orage actuellement sur Beziers avec pluie abondante et pas mal de coups de tonerres

C'est carrément le déluge là !

Sur Perpignan toujours ce vent d'Ouest très fort qui envoie les nuages d'altitudes vers la mer lentement mais surement, quand aux nuages pas et isolés ils défilent très vite!.....large ciel bleu et soleil........pas une goutte aujourd'hui

Depuis ce midi ce vent d'Ouest c'est vraiment local sur nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1004hpa

PS: je ne comprend pas le Metar Synop de Perpignan Rivesaltes, c'est clairement du vent d'Ouest sur nous il n'y a qu'à voir les radars pour en avoir la preuve!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

LA luminsoitée baisse d'un cran en même temps que le vent de SE actu , Tx de 23.3°C en fin de matinée avec le vent d'ESE soutenue ( r : 55 km/H) , et le ciel partielemment dégagé. A noter un jolie centre dépressionaire en bretagne : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= , associé à une rotation des vents : ( NE/SO) : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Les nuages arrivent et le vent se leve des nuages en approche mais pas de cellule orageuse pour l'instant a suivre.

Pression 993

Temp 19.9

Bonjour Eric,tu n'aurais pas un problème de pression sur ta station ? car ton 993 hPa me parait vraiment faible, surtout que le centre dépressionnaire se situant sur les Pays de Loire est au-dessus des 1000 hPa !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sur Perpignan toujours ce vent d'Ouest très fort qui envoie les nuages d'altitudes vers la mer lentement mais surement, quand aux nuages pas et isolés ils défilent très vite!.....large ciel bleu et soleil........pas une goutte aujourd'hui

Depuis ce midi ce vent d'Ouest c'est vraiment local sur nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1004hpa

PS: je ne comprend pas le Metar Synop de Perpignan Rivesaltes, c'est clairement du vent d'Ouest sur nous il n'y a qu'à voir les radars pour en avoir la preuve!

C'est pas en regardant les radars ou les nuages qu'on détermine la direction du vent, si le metar de rivesaltes indique SSE ben c'est que c'est SSE à Rivesaltes, apres ça n'empêche pas que dans certains autres coins des P-O le vent ne vienne pas du SE, vent de Nord par exemple sur les fenouillèdes. Ces rotations sont classsiques par flux de Sud, avec l'effet de "contournement" des Pyrénnées, le vent peut même tourner au NW mais il ne s'agit pas de tramontane et ça ne veut pas forcément dire que l'épisode est fini.De toutes façons il me semble que c'est surtout à partir de lundi que les P-O doivent ramasser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense que tu as raison ma station lacross commence a donné des signe de faiblesse va falloir que je change ca.

Ca me paraissait bien bas moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Retour d'un grand soleil ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent marin toujours soutenu.

Bonjour,

RAS de particulier ici à Marseille à part un vent d'Est sud-Est relativement soutenu, par contre j'ai une rafale de 61,2km/h à 15H03 sur ma station, mais celle-ci ne s'est pas reportée sur la carte MC, je sais pas si le problème qui persistait pour les valeurs sup à 60 sur les stat IC avait finalement été résolu ou pas.

Bref c'est assez chargé niveau nuages, on a eu 2, 3 gouttes c'est tout.

@ suivre tout de même car c'est dans ce genre de situation que je fais mes rafales maxi.

++

swiss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...