gosto13 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 éclairs toutes les 3 secondes en direction du nord, plus de tonnerre audible et pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ouah en 1heure ça s'est activé sur les bdr , profitez en les gars. Ici lueurs visibles vers le nord est (cellule limite Gard-Ardèche),sinon quelques gouttes... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Brouillard de plus en plus fort sur Perpignan, on y voit pas à 100 mètres, toujours pas d'orage en vue mais la cellule espagnole est à nos portes, prudence car derrière y'a de la grosse réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 GRÊLE FORTE! :bouah: :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Coupure electrique du reseau public à Aix, spectacle toujours aussi grandiose, peu de pluie par contre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ici à Montpellier je ne sais pas ce qui se profile mais l'ambiance est lourde et la lumière saute de temps à autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 mai 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ca y est, les éclairs se font voir ! La plupart entre les nuages, mais aussi quelques uns vers le sol, et ça a l'air d'être du concentré ! Ici, dans l'ouest du var, le vent reste d'est, pas une goutte, mais quel beau spectacle depuis ma terrasse. Je vais tenter quelques photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 mai 2008 L'orage marseillais ou bien des BDR a des conséquences sur les AM avec des lumières qui clignotent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Tjrs cette ligne de grain qui a du mal a avancer vers l'est apparament, tonnerre bien audible, bcp d'intranuageux, quelques internuageux, très peu d'impact au sol, et le vent d'est qui s'en donne a coeur joie (certaine rafales doivent s'approcher des 100km/h.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Oui, par contre l'activité électrique est essentiellement intra et inter nuageuse, peu d'impacts au sol, flashs et grondements permanants mais rien d'intense fortes averses par moment mais ça se déplace très vite, a suivre... les 27/28°C de Tx n'y sont surement pas pour rien... Là pour le coup les impacts touchent le sol et sont vraiment très puissant (positifs ?) l'éclairage public a du mal à rester éclairé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Clignotement des lampes de temps à autre ici. D'autres dans le même cas ? Il fait très calme dehors... Pas de vent, pas de pluie, rien... c'est le calme avant la tempête. A surveiller le gros paquet qui remonte d'Espagne. Vais pas beaucoup dormir cette nuit je crois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une tornade signalée à Marseille ! Quelqu'un a plus d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ici à Montpellier je ne sais pas ce qui se profile mais l'ambiance est lourde et la lumière saute de temps à autres... Idem ici , baisse de tension , toujours ces lueurs vers le nord est, nuit bien agitée en perspective sur nos régions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 euh la tornade dans la carte d'observation sur Marseille n'est-elle pas un peu immodérée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Idem ici , baisse de tension , toujours ces lueurs vers le nord est, nuit bien agitée en perspective sur nos régions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui . Je pense qu'ici , il faudra attendre le milieu de nuit . Actu , pluie faible , eclairs à l'E . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 bon ben ca aura durer 3secondes... grrr 1mm c'est toujours ca de pris pour le moment ici on en ai a 24.3mm depuis le debut de l'episode... quand on vois ce que prevoyer les modeles.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 euh la tornade dans la carte d'observation sur Marseille n'est-elle pas un peu immodérée? Ce ne serai vraiment pas étonnant avec ce genre d'organisation multicellulaire très explosif. A Aix nous sommes jusqu'à à l'ouest de cet ligne donc peu de pluie mais un spectacle sensationnel pour un passionné que je suis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 oui dark bg j'ai crus avoir micro coupure de lumiere chez moi aussi a juvignac temperature acutelle de 18° pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 26 mai 2008 Assez incompréhensible ce qui se passe. Normalement l'air instable est plus à l'ouest. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de hautes theta-E en altitude, un gros cisaillement avec forte SRH. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quelqu'un a dit, il est bien possible que ce soit de la convection élevée comme le montre une coupe GFS avec un niveau de convection à près de 3000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 26 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 26 mai 2008 Splendide ! 6mm de tombés pour l'instant ! ça remonte dur de méditerrannée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ce ne serai vraiment pas étonnant avec ce genre d'organisation multicellulaire très explosif. A Aix nous sommes jusqu'à à l'ouest de cet ligne donc peu de pluie mais un spectacle sensationnel pour un passionné que je suis ! je me trouve a 10 km a l'est d'aix et je peux te dire que ca tombe très fort en ce moment! de la grêle est tombé, pendant 5 minutes. ca cogne violent ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Hop , des orages , pleins d'orages arrivent de la mer pour le 30.34.13.83 Mais aussi pour le 66.11 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que d'ici 1 à 2 heures , le sud E va être la dessous Sa promet , Actu pluie faible avec flash a l'est 17 ° Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ce ne serai vraiment pas étonnant avec ce genre d'organisation multicellulaire très explosif. A Aix nous sommes jusqu'à à l'ouest de cet ligne donc peu de pluie mais un spectacle sensationnel pour un passionné que je suis ! Une tornade, c'est précisé dans le formulaire doit être avérée sûr et certain! Le bruit d'un train... Un nuage qui tourne sur lui même dans la nuit... Peut être y a t'il une tornade, mais avéré à 100%, avec ce qui était observé... non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 mai 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 mai 2008 euh la tornade dans la carte d'observation sur Marseille n'est-elle pas un peu immodérée? C'est l'enthousiasme de la jeunesse ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 je me trouve a 10 km a l'est d'aix et je peux te dire que ca tombe très fort en ce moment! de la grêle est tombé, pendant 5 minutes. ca cogne violent ici! Ca ne m'étonne pas, je vois de chez moi les rideaux de pluies illuminés par les flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 A confirmer donc la tornade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici plus rien mais bon ça devrait bouger d'ici peu. A noter un hors sujet mais tout de même impressionant ce sont les 30° sur la corse du sud. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés