Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

L'orage marseillais ou bien des BDR a des conséquences sur les AM avec des lumières qui clignotent

Tout a sauté chez moi à Nice à plus de 150 km de là !

Ca doit vraiment donner là bas.

La ligne électrique Marseille-Nice est mise à rude épreuve !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

GRÊLE a nouveau! default_w00t.gif :!: :!:

la foudre tombe, c'est plus de l'intra-nuageux la, ca touche le sol vu le boucan! default_w00t.gif

Ca s'est calmé ici ! Quelques grondements, en tout cas on respire un peu plus ici : 19°C contre 25°C en 1H default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

j'ai jamais vu autant de flash de ma vie, c'est incroyable! un tromboscope géant.

a la vue du radar, ca s'intensifie en touchant les terres, c'est dingue! les intensités dépassent les 100mm/h par endroit!

Comme les éléments , nos amis provençaux sont déchaînés ce soir...et imaginatifs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Tromboscope"...c'est un genre local de trombe ... ? ou bien un parc d'attraction dédié aux trombes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stroboscopez vous bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comme les éléments , nos amis provençaux sont déchaînés ce soir...et imaginatifs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Tromboscope"...c'est un genre local de trombe ... ? ou bien un parc d'attraction dédié aux trombes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stroboscopez vous bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MDR clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

rho ca va, le 30 va prendre aussi, pas de complex ca vire mauvaise fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le 34 aussi, ca va pas de jaloux

Zut, je voudrais me coucher mais le radar interpelle ce soir !

C'est quoi ces cellules qui remontent de Catalogne ???

Je vois 4 échos (sur Wetter24) en grosse boule isolée avec panache dont une en forme d'arc...

Posté(e)

rho ca va, le 30 va prendre aussi, pas de complex ca vire mauvaise fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le 34 aussi, ca va pas de jaloux

Mahhhh non....On s'ennuye juste un peu , alors on prend le temps de bien lire et de savourer vos messages avec beaucoup de plaisir même si , pour une fois , en effet , nous ne sommes pas les "vedettes" de la soirée .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pluie diluvienne ici, et je n'exagère pas, elle est mêlée a de la grêle, et l'orage continue de frapper! :!:

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Les gars on passe une soirée exceptionnelle!

Centre d'Aix: il pleut modérément mais ma fenêtre a pris quelques petits grêlons tout à l'heure. Quelques forts coups de vent.

Les éclairs sont pour la plupart intranuageux, par contre j'ai eu pas mal de baisses de tension électrique. Pour Nice, la foudre a du frapper sur la ligne à très haute tension.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Mahhhh non....On s'ennuye juste un peu , alors on prend le temps de bien lire et de savourer vos messages avec beaucoup de plaisir même si , pour une fois , en effet , nous ne sommes pas les "vedettes" de la soirée .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais moi, je suis toujours l'un des rares qui n'ait pas reçu une seule goutte depuis ce matin default_laugh.png .Encore quelques éclairs visibles à l'est. Température de 16.9°C.

Invité Guest

en tout cas cest quand meme bizarre davoir des eclairs sans bruit default_mellow.png

Et oui... ils sont trop loin... Je connais ce problème!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les gars on passe une soirée exceptionnelle!

Centre d'Aix: il pleut modérément mais ma fenêtre a pris quelques petits grêlons tout à l'heure. Quelques forts coups de vent.

Les éclairs sont pour la plupart intranuageux, par contre j'ai eu pas mal de baisses de tension électrique. Pour Nice, la foudre a du frapper sur la ligne à très haute tension.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la seule ligne d'ailleurs qui alimente un million et demi de personnes, dont certains endroits sont très sensibles dont la moitié de Nice qui s'est retrouvé dans le noir quelques secondes.

ICI > A comparer entre 00h00 et 00h10.

(Merci à willi de m'avoir fait rappeler le refonctionnement de la cam).

Attention ça va débuter sur les PO 66 avec des intra nuageux sur la Cote pour le moment!

Sur Perpignan le Brouillard est tellement dense que l'on ne les aperçoit pas pour le moment!

Pas un bruit dehors, atmosphère lourde.....

Ciel très jaune malgrès le brouillard!

http://www.meteoferrals.fr/articles.php?lng=fr&pg=146

Posté(e)
marseille le panier

d'apres l'image sat de sat 24 ca grossi en remontant ca serait bien quont cet fois ci un vrai orage avec des vrai bruit de canon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, mais moi, je suis toujours l'un des rares qui n'ait pas reçu une seule goutte depuis ce matin default_laugh.png .

Encore quelques éclairs visibles à l'est. Température de 16.9°C.

C'est vrai ! Nous avons deux amis gardois martyrisés par les pluies qui refusent de tomber dans leurs pluvios : Cyclone et Mike du Grau ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Révolte ! default_chris.gif

d'apres l'image sat de sat 24 ca grossi en remontant ca serait bien quont cet fois ci un vrai orage avec des vrai bruit de canon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant en effet la différence entre 00h et 00h10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention ça va débuter sur les PO 66 avec des intra nuageux sur la Cote pour le moment!

http://www.meteoferrals.fr/articles.php?lng=fr&pg=146

Oui c'est très à surveiller ce qui remonte là, car ça remonte à une vitesse hallucinante et l'écho montre du monocellulaire tellement gros et organisé qu'on dirait du supercellulaire. Et il n'y en a pas qu'une, mais tout un chapelet à la queue leu leu.

Bon, bonne nuit, définitivement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...