Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca s'active autour du Feldberg et ça prend une direction Freiburg-Colmar, à suivre.

EDIT; Ca commence à devenir très intéressant sur la Foret Noire. Manteaublanc, Judd, Anikolas et tous les autres du 68, n'allez pas vous coucher tout de suite mdr!

Ouaips, avec la nuit qui tombe, je viens de voir ça, effctivement des impacts direction SE de chez moi, joli, joli, par contre aucun grondement encore

Houlà oui, je viens de voir les radars, et ben de belles cellules en remontant axe SE, c'est pour nous ça, tiens j'aurais pas cru pour ce soir comme quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est du gros, du très gros qui arrive. Le système n'arrete pas de s'accentuer et le nombre d'impacts de foudre en forte augmentation. La moselle, le bas rhin ( au moins sa partie sud) et le haut rhin sont les 3 départements les plus exposés cette nuit au risques d'orages violents au vu des indices et paramètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La carte des impacts de foudre d'IC signale un Cb sur Metz. Tu ne vois rien de ton côté kittyCats ?

Non pas vraiment, le soleil se couche donc on perd en visibilité et puis le ciel est juste couvert... voir les photos suivantes :Horizon Ouest :

imgp4569tq1.jpg

Horizon Est un peu plus sombre mais c'est normal c'est la tombée de la nuit :

imgp4571lq6.jpg

Cependant ma connexion Internet n'arrête pas de sauter et c'est ce qui se passe quand il y a un orage en approche alors bon on verra bien mais je reste sceptique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci pour les réponses sur l'ondulateur.

PS2 : Beau coucher de soleil :

imgp4566wz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le radar est vraiment chargé là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre hier soir et ce soir ça s'anime fortement mais jamais vraiment chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois au sud une fois au nord-est.

Sur Besançon Saint Ferjeux actu : 17.9° et 86% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

D'après le radar suisse, il y a une énorme cellule en Allemagne, pas loin de la frontière française qui fait presque du surplace.

Si elle se met à suivre le flux d'est, c'est bon pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

qui fait presque du surplace.

Oui je trouve ça assez inquiétant pour ceux qui sont en dessous ça doit déguster là default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette cellule se déchire en remontant sur Colmar à l'!Est et à l'Ouest, ici nous sommes carrement entre et on évite le plus gros, bonnes petites pluies à l'instant sous de nombreux éclairs et coups de tonnerre mais quand même modéré, mais je pense que plus à l'Est et même à l'Ouest ça doit être plus impressionnant , personne dans le secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme cellule, c'est très actif sur la Foret Noire, vraiment impréssionnant.

Ca se dirige vers le Nord de l'Alsace, Strasbourg est en ligne de mire, à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage de ce matin (je n'avais pas vu, je dormais mais ma petite soeur qui s'était réveillée vers 6h45 m'a dit qu'à cette heure-là, le ciel était très sombre, très menaçant, elle avait vu les éclairs mais il ne pleuvait pas et seulement vers 9h, l'averse forte et courte se produisait (je n'ai rien vu, je me réveillais juste après cette averse, c'est toujours ma petite soeur qui m'a dit, elle était au lycée à ce moment) (1mm au pluvio), le temps restait calme (aucun orage après). A la fin de la matinée, le ciel était chargé des Altocumulus mais il restait lumineux. Au début de l'après-midi, le ciel était couvert par les nuages assez bas (Stratocumulus) qui se déchiraient vers 15h. Puis, il était voilé avec quelques rares Cumulus à peine développés. Un lointain mais imposant Cumulonimbus était visible vers le Nord-Est à partir de 16h30. Les Cumulus (au zénith) se développaient tout à coup avec leur soommet bourgeonnants vers 19h mais ils se crévaient 30mn plus tard. Et pour finir, le ciel était quasi couvert par les Altocumulus (même état du ciel que les photos de Kittycats). Actuellement, le ciel encore assez couvert. Il faisait lourd (Tx: 25,4°C ; Tactu: 21,2°C ; HR: 73%.

PS: merci pour tes photos, JP54, c'est assez impressionnant (surtout ce n'est pas loin d'ici), ces grêlons. Les dégats des pauvres végétations. Ici, à Thionville, je n'ai jamais vu les grêlons de 2cm de diamètre. C'est souvent les grêlons qui atteint à peine 1cm de diamètre. Pourtant, ça fait 20 ans que je suis ici ; mes parents qui vivent ici depuis très longement n'ont jamais vu les grêlons aussi gros que tes photos, ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage très modéré électriquement mais donnant une averse soutenue durable est passé. Actuellement il pleut encore faiblement.

Regardez un peu cette boule, un joli MCS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www2.sat24.com/images.php?country=f...amp;rnd=1438904

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur Colmar on est passé entre, juste quelques éclairs et une pluie modérée.

Les Bas-Rhinois auront plus de chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du côté de Marcko !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, il pleut maintenant depuis 22h15... Même type d'averse qu'en fin d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un orage très modéré électriquement mais donnant une averse soutenue durable est passé. Actuellement il pleut encore faiblement.

Regardez un peu cette boule, un joli MCS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www2.sat24.com/images.php?country=f...amp;rnd=1438904

Effectivement, des images impressionnantes default_huh.png

Sinon, à Nancy, un voile nuageux m'interdit d'apercevoir quelque lueur que ce soit default_mellow.png DAMNED ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ai une question très très... default_blushing.gif

Je constate chez moi globalement que le vent souffle en provenance du Nord Nord-Ouest et c'est aussi l'avis des stations METAR. Mais j'ai observé que les altostratus chez moi (et le reste du flux sur les images satellites) bougent du "bas vers le haut" euh donc viennent du Sud Sud-Est. Bref ça me parait étrange, quelqu'un pour m'expliquer mon incultitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai une question très très... default_blushing.gif

Je constate chez moi globalement que le vent souffle en provenance du Nord Nord-Ouest et c'est aussi l'avis des stations METAR. Mais j'ai observé que les altostratus chez moi (et le reste du flux sur les images satellites) bougent du "bas vers le haut" euh donc viennent du Sud Sud-Est. Bref ça me parait étrange, quelqu'un pour m'expliquer mon incultitude ?

ça c'est le cisaillement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> favorable au développement d'orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

PS: merci pour tes photos, JP54, c'est assez impressionnant (surtout ce n'est pas loin d'ici), ces grêlons. Les dégats des pauvres végétations. Ici, à Thionville, je n'ai jamais vu les grêlons de 2cm de diamètre. C'est souvent les grêlons qui atteint à peine 1cm de diamètre. Pourtant, ça fait 20 ans que je suis ici ; mes parents qui vivent ici depuis très longement n'ont jamais vu les grêlons aussi gros que tes photos, ici.

A vrai dire, moi non plus je n'en n'ai jamais vu d'aussi gros non plus, et c'est vrai que la végatation a pas souffert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis, vu comment que tout cela s'étale, le risque d'un bel orage est grand cette nuit sur toutes les régions de l'Alsace-Lorraine.

Des impacts et des echos remontent déjà des Vosges vers le Nord Lorraine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Impressionnantes les images satellites avec cette balle de ping pong à la frontière NE de la France ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...