seb35 Posté(e) 4 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 mai 2008 sa se reactive serieusement autour de nantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 De retour d'une soirée dantesque, c'est le mot. Malheureusement ma batterie ma lâché vers minuit 20 donc retour au bercail vite vite à l'instant. De toute façon je viens de voir au radar que là où j'étais je me serais pris la flotte, donc tout arrive à point. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ma carte mémoire arrivait de toute façon elle aussi au bout. je fais le point, je recharge ma batterie et j'y retourne (mais c long à charger une batterie snif, enfin non pas snif quand même, soirée magique ^^) Des piles électriques depuis 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2008 Il vient de me le confirmer sur MSN! 20 mm déjà dans son secteur, et il pleut fortement actu! ^^ C'est loin d'être fini pour les orages cette nuit, et certains coins pourraient bien cumuler d'ici la fin de l'épisode. Gros déluge chez dudule actu Dudule dit : "c'est monstrueux " ^^ 5 mn plus tard: Dudule dit : "mon garage s'inonde sans dec.." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai reussi à sauver les meubles je me suis positionné sur Montaigu, ou j'ai pu voir les très belle cellule sévir sur la loire atlantique et le maine et loire, il fallait vraiment que j'y retourne sinon, on me retrouver noyer dans ma baignoire, en tous cas j'ai pris quelques tofs, mais rien d'exceptionnel, en tous cas ça le fait, les structures avaient l'air vraiment d'être bien massive /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2008 Toujours le gros déluge chez dudule! Le cumul augmente méchamment là, certainement pas loin des 30mm voir plus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Je découvre le radar seulement maintenant et je comprend beaucoup mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la cellule du bas m'a l'air bien suspecte. Pour ma part j'ai cru voir un nuage mur illuminé par la foudre (au tout début vers 22h), mais j'en serais mieux quand je verrais mes photos (demain). Ahlala c'était un festival, malgré que de là où j'étais c'était 50 intranuageux pour 1 coup de foudre, mais vu que c'était du 1 éclair à la seconde (voir plus) sur 180° pendant plusieurs heures, car de là où j'étais je voyais les cellules de nantes jusqu'à cholet. M'aurais fallut 3 appareils photos pour bien faire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 Toujours le gros déluge chez dudule! Le cumul augmente méchamment là, certainement pas loin des 30mm voir plus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ben pour une fois que dudule ne nous bassinera pas parcqu'il à la poisse :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Je découvre le radar seulement maintenant et je comprend beaucoup mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la cellule du bas m'a l'air bien suspecte. Pour ma part j'ai cru voir un nuage mur illuminé par la foudre, mais j'en serais mieux quand je verrais mes photos (demain). Ahlala c'était un festival, malgré que de là où j'étais c'était 50 intranuageux pour 1 coup de foudre, mais vu que c'était du 1 éclair à la seconde (voir plus) sur 180° pendant plusieurs heures, car de là où j'étais je voyais les cellules de nantes jusqu'à cholet. M'aurais fallut 3 appareils photos pour bien faire ^^ La cellule au sud d'Angers est belle et bien en rotation ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est net, un joli petit vortex ! Les images radars sont on ne peut plus claires ! Tornade possible là-dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 Je découvre le radar seulement maintenant et je comprend beaucoup mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la cellule du bas m'a l'air bien suspecte. Pour ma part j'ai cru voir un nuage mur illuminé par la foudre, mais j'en serais mieux quand je verrais mes photos (demain). Ahlala c'était un festival, malgré que de là où j'étais c'était 50 intranuageux pour 1 coup de foudre, mais vu que c'était du 1 éclair à la seconde (voir plus) sur 180° pendant plusieurs heures, car de là où j'étais je voyais les cellules de nantes jusqu'à cholet. M'aurais fallut 3 appareils photos pour bien faire ^^ Bonne sortie Damien à se que je voie, si seulement j'étais resté à saumure une heure de plus, j'aurais eu le gros lot, Edit: belle rotation en cour a côté de cholet, avec sur l'image sat, un angle au sud est de la cellule qui sévit chez dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 J'entends le tonnerre gronder là de chez moi au loin, ça se rapproche j'ai l'impression. Vite vite ma batterie, j'en veux encore ^^ J'vais peut être resté chez moi du coup, mais j'espère que ça passera pas à l'ouest d'angers sinon je verrais rien. Sinon chris49 au tel j'ai eu et il partait au sud du système justement vers chemillé, mais c'était il y a une demi heure. EDIT : bon vu le radar, je vais peut être couper, pas envi de récidiver ma mésaventure d'aout dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 J'entends le tonnerre gronder là de chez moi au loin, ça se rapproche j'ai l'impression. Vite vite ma batterie, j'en veux encore ^^ J'vais peut être resté chez moi du coup, mais j'espère que ça passera pas à l'ouest d'angers sinon je verrais rien. Sinon chris49 au tel j'ai eu et il partait au sud du système justement vers chemillé, mais c'était il y a une demi heure. Tu pourrais prendre ta voiture pour aller à la rencontre de l'hypothétique tornade... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ces orages se sont formés au passage d'une dépression de surface ? Bon sinon, voici la photo des 2 positifs suspectés avec spiders (bancale, désolé) : Double coup de foudre Et un des nombreux complexes internuageux vu ce soir : internuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Tu pourrais prendre ta voiture pour aller à la rencontre de l'hypothétique tornade... ? Oui c'est ça et plonger au coeur de la pluie aussi pour pouvoir rien faire du tout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouch ca se rapproche, je coupe. Et juste bien joué meteoman très jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 Ces orages se sont formés au passage d'une dépression de surface ? Bon sinon, voici la photo des 2 positifs suspectés avec spiders (bancale, désolé) : Double coup de foudre ? Et un des nombreux complexes internuageux vu ce soir : internuageux Magnifique Brice la première, je suis bien degue quand même, je me suis tapé pas loin de 500 bornes aujourd'hui et j'ai chopé des tofs minable par rapport à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2008 Magnifique Brice la première, je suis bien degue quand même, je me suis tapé pas loin de 500 bornes aujourd'hui et j'ai chopé des tofs minable par rapport à ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le système au sud de Damien est à suivre de très très pres, c'est bien bien louche les images sat sont tres parlantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2008 29mm chez Dudule, dont 18 en 20 mn, pas mal... Quelques gouttes actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2008 la meilleur tof de la soirée, une pur d***e mais je vous la fait voir quand même, pour vous rendre compte du fiasco total de ma chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Superbe brice!Bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que les radars sont parlant et c'est bien louche tout ca! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence a vous qui etes sur le terrain. Moi je vais pas tarder a me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bon je rallume en fait les piles éléctriques du début se sont totalement dissipés c'est plus que de la flotte avec de temps en temps 1 fois toutes les 5minutes voir plus un intranuageux. Un MCS en phase de dissipation quoi. Faut surveiller les petites cellules rouges sur les radars pas le gros paquet pluvieux qui donne plus rien, enfin en tout cas de mon coté (Est Angers). Non la rotation ça rien à voir je pense, beaucoup trop grand. Peut être une petite dépression au coeur de ce gros MCS. EDIT : j'espere que Sam est réveillé, y'a du nouveau du coté de Melles. Vu ce qu'il m'a raconté j'ose pas lui téléphoner. reEDIT : ça fait bien un quart d'heure que j'ai pas eu d'éclair là, snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mai 2008 Oui des petites dépressions de méso-échelle accompagnent parfois les MCS, sympa en tout cas dans l'W vous avez de la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Hé hé et je suis toujours pas couché moi. La pluie vient seulement à l'instant de cessé. Ouch, curieux de connaitre le cumul. Et depuis presque 2h maintenant pas un éclair ni coup de tonnerre. Mais ma batterie est enfin rechargé. Et je vois que y'a encore pas mal de petites cellules toute rouge en formation, donc j'espère encore prendre quelques photos d'ici le petit matin. Heureusement je bosse pas demain. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la rotation trompeuse des pluies, je pense aussi à un effet de convergence, flux de SO sur le coté gauche et flux de NE sur le coté droit. Mais sans doute une petite dépression aussi. Il fait encore 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Eh bien moi je reviens à l'instant d'une chasse ô combien sympathique! Je ne vais pas trop développer car je suis un peu claqué vous en douterez! C'était un peu le rêve du chasseur en fait : des cellules très éléctriques, statiques, avec peu de précipitations autour... le pied! Il est vrai que ça manquait de coups de foudre mais je pense avoir ramené quelques images très intéressantes. Notamment de la cellule du sud d'Angers dont vous avez parlé. Plein de choses à décortiquer au niveau de la structure qui m'avait l'air assez sexy! Sur le retour vers Saumur j'ai même intercepté un jeune orage à Doué-la-Fontaine. Et hop, encore quelques photos! Malheureusement je ne peux vous les montrer pour le moment car je ne suis pas chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, je suis allé à la chasse aux orages hier soir pour la premiere fois de l'année. Je suis parti de Saint Gervais et 5 km plus loin, les premiers impacts de foudre. Malheureusement, plus je remontais vers le nord est, en l'occurence vers Nantes, plus les cellules orageuses s'eloignaient. Bref, peu de temps pour faire de la photo. De plus, la majorité des éclairs etait des intranuageux. Donc satisfait d'avoir chassé, mais il y a un gout d'inachevé. Voici la seule photo potable de la soirée: A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Jolie yoyo. Pour ma part le coup de foudre le plus proche en photo est pas fameux, surtout avec la pollution lumineuse parasite : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= D'ailleurs mes 2 premières notes au photolive c'est un 1 et un 2. Je suis très content J'crois que je vais faire comme vous et plus faire noter mes photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés