Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il fait beau,18°C, quelques congestus dans la fin d'aprem.

J'ai vus le spectacle de loin hier soir c'etait beau tout ces flashs mais je n'ai rien eu, en même temps j'attendais rien et puis je suis habitué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

ici le temps est toujours sec, les bourgeonnements ont l'air de s'étaler. Tout ca s'est formé juste a la limite du voile nuageux à plusierus reprises dans l'apres-midi, soit a l'ouest de ma position.

Etant a la frontère ciel bleu/ciel voilé, j'ai eu le droit a un ciel de voiles tres fins toute la journée, le soleil est donc resté constant.

Actu, aucune évolution orageuse à signaler, tanpis, je n'aurais pas eu une seule averse orageuse.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier 6 mm sous l'orage

Nombreux coups de foudre

A noter des grelons d'1 cm sur St ANdré d'Ornay (la Roche sur Yon) vers 17h30 avec un ruissellement important

Station MF La roche 1mm

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel couvert ce matin sur Lusignan, il fait 13°C. Cumul de la journée d'hier de 4mm, 7mm pour le mois de Mai.

Bonne journée.

bonjour,

apres un début de matinée dans le brouillard, une fin de matinée sous un ciel bleu,

on peut constater une zone de quelques km avec un récent amas de mediocris mais aucun congestus, je ne risquerais pas de pronostic sur prévision court terme, trop délicat pour un débutant.

Pour le reste ciel bleu avec quelques humilis.

bon apres-midi

bonjour,

apres un début de matinée dans le brouillard, une fin de matinée sous un ciel bleu,

on peut constater une zone de quelques km avec un récent amas de mediocris mais aucun congestus, je ne risquerais pas de pronostic sur prévision court terme, trop délicat pour un débutant.

Pour le reste ciel bleu avec quelques humilis.

bon apres-midi

Si déja ya un des cumulus médiocris à 14h on peut dire qu'il ya un sérieux risque d'averse et peut être même d'orage pour la fin de journée et début de soirée, puisque le maximum n'énergie emis par le soleil(moteur même de la convection) ne sera atteint qu'en fin de journée, les nuages vont donc encore continuer à ce développer. Un peu à l'image de ce qui c'est passé hier soir en Vendée et au sud de la Loire-Atlantique

Posté(e)
Les sables d olonne

Si déja ya un des cumulus médiocris à 14h on peut dire qu'il ya un sérieux risque d'averse et peut être même d'orage pour la fin de journée et début de soirée, puisque le maximum n'énergie emis par le soleil(moteur même de la convection) ne sera atteint qu'en fin de journée, les nuages vont donc encore continuer à ce développer. Un peu à l'image de ce qui c'est passé hier soir en Vendée et au sud de la Loire-Atlantique

Oui c'est repartis au vu des bases que j'ai devant les yeux ça évolue vite déjà les premiers congestus, d'ici une heure ça va peter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est repartis au vu des bases que j'ai devant les yeux ça évolue vite déjà les premiers congestus, d'ici une heure ça va peter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En avance par rapport à ici en Loire-Atlantique, puisque pour l'heure il s'agit uniquement de fracto cumulus et médiocris localisés. Mais cela va continuer à ce développer petit à petit.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici le ciel ressemble à s'y méprendre à celui de dimanche. Du soleil, de la chaleur, des cirrus spissatus, parfois légèrement même castellanus, et des petits cumulus humilis-mediocris ici et là mais assez rare encore.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ciel préorageux voire plus, temps très lourd, 23°C actu

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le ciel se charge de plus en plus sur Bougon, il fait bien lourd, 22,5°C. Quelques petites cellules se développent à l'Ouest du 79 ainsi que sur le SE du 86 / Nord 16 !

A suivre.

Posté(e)

Premières cellules en Vendée et surtout limite sud Deux-Sevres/Vienne/Charentes

Bon j'crois que c'est loupé pour Angers aujourd'hui par contre.

Bonjour.

Apres une petite chasse sympas hier avec yoyo62 en loire atlantique, je repars de suite direction NE de la charente maritime ou de bonnes cellules ce developpent a l'est de Niort!

T°= 24.1°c

Aller GO! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le ciel s'est à nouveau bien dégagé sur Bougon, il fait 23°C.

Toph, je suis à 25 kms à l'Est de Niort, et rien à signaler pour le moment, il vaudrait mieux aller au Sud du 86 voire N/Ne du 16 pour récolter quelques d'intéressant, surtout si l'on suit le dernier WRF.

Edit : je viens d'aller faire un tour d'horizon, énormes Cb en évolution au S/SE de ma position (en gros SO86/SE79), dommage que je sois au boulot et que je n'ai pas d'APN !

Si Sam passe par là, tu n'auras pas beaucoup de km à faire de Melle pour aller en chasse.

Posté(e)

Justement méfiez-vous de WRF, pour l'instant il est un peu dans les pommes, le truc sur la vendée pas prévu, et gros décalage vers le nord pour ce qu'il y a en deux-sevres et vienne

Ici à Angers de plus en plus de cumulus, mais pas de congestus. Mmh voilà que je met à espérer moi default_unsure.png

EDit jepeto : Sam il bosse malheureusement, il risque d'être dégouté en sortie de boulot. J'espère pour lui qu'il finira pas trop tard.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui si j'en crois les cartes foudre météocentre, le gros de l'activité s'est décalée maintenant vers le nord Charente limite Vienne (pas très loin de Niort quand même...)

oui c'est sur que ce n'est pas écartable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement Damien, WRF ne voyait rien sur la Vendée !

Posté(e)

Et tout d'un coup en Anjou, l'ensemble des petits cumulus devinrent congestus. En espérant que ça se poursuive dans cette direction. Je me prépare, sait-on jamais... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : arf bon fausse alerte, je suis allé faire un tour dehors et c'était juste une petite ligne pile dans mon angle et qui s'est aussitôt écroulé. Snif. C'est tout bleu vers l'ouest.

Bonjour un gros champignon est présent au SE de ma position sur le SE de la Vienne, je vais prendre pas mal de photos.

T°:24°c! humidité:42% vent faible d'EST.

deux gros virgas essayent de se déveloper juste au dessus de chez moi! les cellules présentent au SE de la Vienne gagnent légèrement du terrain vers le NO et donc vers chez moi!

Je surveille tous ceci peut être une belle chasse ce soir dans le Vienne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

T°:24°c.

Coup de tonnerre il y a 5min! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un seul coup entendu pour l'instant. Il ne pleut pas mais le ciel est très menaçant!

Posté(e)
Les sables d olonne

default_huh.png de retour de chasse ou j'ai eu a faire à complexe, complexe c'est le cas de le dire et actu une ligne d'énorme congestus un veritable mur remonte à contre flux vers les sables d'olonne pileus sur pileus et surtout un énorme pîleus incroyable default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: les tofs tout à l'heure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...