Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil depuis ce matin mais quelques cumulus commencent à se former désormais.

J'espère que ça va pas trop dégénérer pour ce soir quand je serais à la Beaujoire.

24.8 C actu, super agréable avec cette petite brise.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tout premier congestus ici, encore limite mediocris, mais congestus quand même ^^

Sinon j'ai réalisé vite fait une petite animation GIF de ce tuba :

http://www.meteobell.com/Galerie/2008%20Ma...0511_tuba_1.gif

Bon j'essayerais de l'améliorer comme l'autre fois en flash plus tard. Faut savoir que dans la précipitation j'ai fait ça à main levée sans trépied. Là j'ai juste recorrigé horizontalement et verticalement mais y'a encore un probleme de rotation d'angle et des petites tâches pas très belles à enlever (pis peut être une petite retouche, bien que ce soit pas obligatoire ceci dit)

17 poses en 3 minutes.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sympa cette petite animation Damien, dommage que tu n'ais pas utilisé le trépied pour une meilleure stabilisation.

Posté(e)

Sympa cette petite animation Damien, dommage que tu n'ais pas utilisé le trépied pour une meilleure stabilisation.

Tu sais y'a que 10 secondes entre chaque pose, donc le temps d'installer le trépied, poser mon apn, faire le reglage, j'aurais loupé la seconde image de l'anim, là où il est le plus long, donc je pense que j'ai bien fait de la jouer vitesse, plutôt que confort d'image. Faut être rapide dans ces moments là, ça va très vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est ! Ici a Mouilleron en pareds (85)

Premier cb ici au sud / Ouest de chez moi ! Il c'est developper tres rapidement, pour le moment je n'entends pas gronder, mais cela ne va pas tarder.

Une autre tourelle gonfle a cote ! Sa va tres vite !

Bonjour,

Ciel rempli d'humilis et de médiocris ici, dont certains à la limite du congestus, l'ambiance reste tout de même bien agréable pour l'instant malgré un soleil souvent caché.

Après une nuit un peu fraiche (Tn de 10.3°C), la T° est de nouveau estivale: 25.1°C actu.

Le vent de NE est bien sensible.

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, ça bourgeonne sérieusement par ici, rien à voir avec la situation d'hier à la même heure. Il y a en ce moment un cumulonimbus calvus au nord de Foussais-Payré et un autre cb plus loin à l'ouest. Plein de congestus partout, sauf vers le sud.

Celui près de Mouilleron en Pareds donne déjà de fortes pluies, d'après le radar.

Pas la moindre activité électrique pour l'instant.

PS: bravo Damien pour le tuba! Il se tortille sur l'animation!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumulonimbus au SE de ma position

On a l'impression qu'il aspire tout puisque les cumulus ont presque disparu

Il se décale vers le SO

A suivre

Sa continue à gonfler ici les tourelles se forment je vais très bientot partir avec mon apn pour prendre des photos.

T°:24°c.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumulonimbus au SE de ma position

On a l'impression qu'il aspire tout puisque les cumulus ont presque disparu

Il se décale vers le SO

A suivre

On le voit bien maintenant par rapport à tout à l'heure ... J'ai l'impression que plusieurs cellules se forment à côté. A suivre donc

Ca se forme notamment sur le nord du Poitou et SO du Centre ... Je pense que ça va pas tarder par las-bas

Une photo de la cellule :

dsc0072jh6.jpg

Une superbe tourelle en formation au NO de ma position mais toujours rien sur les radars l'apn chauffe tout est près ici!

T°:25°c humidex:26°c.

Posté(e)

Ca se forme de partout vers le SE ! Ca monte d'une vitesse incroyable ! Sinon comme je l'avais vue ça commence sur le N du Poitou et ça arrive ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre donc

Un gros congestus s'est formé juste au dessus de ma tête, du coup il tombe des grosses gouttes actu (qui nous gratifient d'une belle odeur de terre mouillée default_rolleyes.gif ).

Tout ça va se diriger vers l'ouest, à suivre.

Posté(e)

La cellule au sud de ma position est devenue orageuse ... J'ai pu entendre quelques coups de tonnerre. Par contre je crois qu'il y a un nuage mur ? Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon CB arrive sur moi en plein sur mon barbecue, il sais que je peux pas aller chasser donc il viens à moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Arf je sais pas si faut que je restes autour d'angers, aller vers le Nord 2-Sevres ou plutôt vendée. Si j'écoute les modèles faudrait que j'aille plutôt vers l'océan, mais ça l'air pas mal aussi en Deux-Sevres. Cependant je trouve la convection ascendante moins forte qu'hier sur les congestus, mais plus d'averses par contre. Un peu moins intéressant je trouve qu'hier donc, mais plus tôt aussi ^^

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca se forme de partout vers le SE ! Ca monte d'une vitesse incroyable ! Sinon comme je l'avais vue ça commence sur le N du Poitou et ça arrive ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre donc

J'ai quand même l'impression qu'on est trop au Nord de la ligne de convetionCa passera plus au Sud

Posté(e)

J'ai quand même l'impression qu'on est trop au Nord de la ligne de convetion

Ca passera plus au Sud

Je sais pas trop. Normalement c'est un flux d'est actu ? Donc si ça vient d'est on passera dedans sinon ...

L'orage s'éloigne actuellement vers l'Ouest. Le ciel est bleu vers l'E et le NE ... bizarre

PS : Y'a du monde sur la plage stormi ?

Posté(e)

Une petite averse arrive sur Angers, j'ose même pas parler de CB. C'est tout moche.

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a du monde

LOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me doutais bien vue qu'il y a personne au Flaneries default_laugh.png

Le vent vient de se renforcer il y a 5 minute de direction sud au lieu d'est donc de l'orage et l'humidité augmente avec ce vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ca y est en sud charente maritime ca s'active, ca se met a bourgeonner de partout depuis 15min avec une forte ascendances vue que celle ci est visible a l'oeil. A suivre..

Posté(e)

Vent très fort ici

Arrivée de nuages par l'est

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...