Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Y'a plus de coup de tonnerre default_huh.png Il y en avait toutes les 20 secondes et d'un coup plus rien ... L'averse arrive sur Mouilleron et le rideau est très épais. A suivre ...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

oui d'ailleurs une cellule c'est formé au sud de ma position en moins de 15min avec un ciel vraiment menancant et de plus celle-ci a l'air de grossir a vue de nez

Toujours 24°C et humidit de 50%

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il pleut ici depuis quelques minutes...cb au sud et à l'est.

Cette pluie n'est pas du tout souhaitée par les agriculteurs du secteur qui sont en train de faire les ensilages...

Pas de tonnerre mais ça grondait bien vers 16h.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

ah premier tonerre audible de la journée sur cette cellule au sud. A noter aussi l'énorme cellule au sud gironde qui ne cesse de grandir.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah finalement les meilleures photos je vais peut être les faire de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a du lourd j'ai l'impression en formation à l'Est d'Angers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enclume plus compacte que cet après-midi lors de ma petit chasse et surtout des congestus verticaux les uns à coté des autres. De vrais bananes (pour pas donner un autre sens plus litigieux ^^)

c'est faiblard dans ce coin de la vendée, les congestus ne sont pas impressionnants, et les cb pas volumineux, d'ailleurs au nord direction nantes ca avorte, avec quelques mediocris, mais ca bouge peu à peu.

Sa se dévelope de partout, une grosse cellule vers le O/NO qui donne quelques coups de tonnerres lointaint mais elle s'est dévelopée très rapidement j'ai pris plusieurs photo une autres s'est crée vers le NE.

Les choses vont enfin commencer ici!

Le poitou-charentes est encerclé :

-Cellules au sud en gironde

-Cellules au Nord sur la vendée

-Cellules sur le Nord deux sèvres

-Cellules à l'extreme est de la vienne

-Cellules sur la Haute Vienne

-Cellules en Dordogne

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En gros cyclonus tu veus dire que l'on peut pas y échapper default_laugh.png

En tout la foudre est visible chez moi l'orage s'est développé avec une tel rapidité qu'en 30min il éclate

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

un éclair ou foudre toutes les 10secondes et grondements sec et fort impressionnant a la vitesse a laquelle cela c'est développé.

Forte cellule dans le centre du 79, cellule puissante dans le sud-ouest de l'Indre (gros cumul de pluie probable).

Par ici il va falloir attendre l'arrivée de la zone présente actuellement sur l'Indre-et-Loire, elle apporte l'humidité suffisante aux développements de cellules.

Actu 25°C, vent de nord faible.

Je vois ta cellule en live et sur les radars moi aussi j'ai des developpements importants mais ca arrive doucement, elle est bien stationnaire en plus la tienne tom

imgp2210.jpg

imgp2211.jpg

Celle la c'est la tienne default_laugh.png

imgp2212.jpg

En meme temps tom17 regarde c'est vrai que je vois pas comment le poitou pourrait y rechapper ... les cellules sur la Dordogne arrivent dans un flux de sud-est on dirait ...

http://sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

oui bien stationnaire et en plus elle va etre ré a limenté par une autre cellule en formation et contrairement a hier pas d'intranuegeux enfin quelque uns mais surtout des ramifiés.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

bon je suis de retour après une coupure d'électricité de 2min occasionné par l'orage qui a l'air de perdre en intensité et de lentement se diriger vers l'ouest. grondement incessant.

bon je suis de retour après une coupure d'électricité de 2min occasionné par l'orage qui a l'air de perdre en intensité et de lentement se diriger vers l'ouest. grondement incessant.

Il s'éloigne de toi mais il ne perd pas du tout d'intensité au contraire c'est une vraie bombe cet orage ! Il s'est formé en 2 secondes et les intensités au centre sont de l'ordre de 300mm/hr bien tapés !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

oui c'est vrai que ca a l'air d'une bombe en tout cas jappercois maintenant les enclumes en direction du sud est ca doit etre les cellule se situant sur la dordogne.

La cellule sur la Dordogne est de plus en plus grosse et elle se dirige sur les charentes au vu des radars mais aussi en "vrai" j'apercois de mieux en mieux le cb et surtout l'enclume qui est enorme

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La cellule au SE d'Angers a formé une vaste enclume vaporeuse. Elle ne m'atteindra pas, j'entend cependant un léger grondement lointain (enfin quand le son des voitures ne vient pas tout bousiller). Mais derrière elle, et plus loin à l'Est, de nouveaux congestus presque accolés à cette cellule déjà bien mûr, naissent de nouveau me laissant espérer de l'orage plus proche sur Angers dans les heures à venir. Je ne pense pas aller chasser, puisque de chez moi j'ai la meilleure vue en direction de l'Est dans la région. Enfin si je vois un gros point rouge suspect à porté, c'est clair je fonce ^^

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça à l'air de partir en "live" un peu partout. Même sur Nantes, j'aurais peut-être quelquechose, si ça continue comme ça. Gros congestus au sud et à l'est.

A suivre... ( Stormigen part en chasse, je vais le guider default_rolleyes.gif )

A+

J'arrive du sud vendée. Pendant toutes la route (longue parce qu'il y a du monde à renter), j'ai pu admirer plein de CB...

Le contraste de température est saisissant. 17 sous les orages et 25 en arrivant à Nantes.

Au vue des images sat, ce n'est à mon avis pas fini...

A suivre pour nous sur Nantes Marcel..

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

ca gronde et ca s'éloigne et 3 gouttes sont tombées j'espere qu'il s'agit d'un avant gout pour ce soir et en attendant la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...