Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Gros développement au nord d'angers. Pris à dépourvu je faisais autre chose. Du gros congestus bien compacte, miam miam. Je me prépare. Ouch c'est tôt aujourd'hui. EDIT : avec pileu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Beau CB au loin à l'est d'ici. Les cellules sont faibles par chez nous, par contre ça pète dur dans le nord-est 22, le nord 53 et le nord 72. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2008 Cà bourgeonne aussi pas mal autour de Lusignan, mais je ne pense pas qu'on est quelque chose d'intéressant ce soir ! Il fait 23,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Superbe Cb à l'est, un vrai cas d'école. Mis à part çà, pas grand chose à signaler ailleurs. 24.3 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ici temps agréable Le fond de l'air parait frais avec ce vent d'est A mon avis les orages ne seront pas pour nous aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ya pas mal d'humidité et ca bourgeonne bien pour l'heure qu'il est! je pense que les orages vont se généraliser au fil des heures. J'ai bon espoir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Gros développement au nord d'angers. Pris à dépourvu je faisais autre chose. Du gros congestus bien compacte, miam miam. Je me prépare. Ouch c'est tôt aujourd'hui. EDIT : avec pileu... Il arrive sur moi Grondement de tonnerre incessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ici le ciel est de plus en plus bleu..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 J'ai l'impression que ce Cb qui traine au nord-est depuis 1h empêche la convection ailleurs. Une tentative au nord-ouest on dirait mais c'est guère folichon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour a tous, EN fait, j'ai l'impression que ce vent d'est asseche la masse d'air en moyenne altitude car, j'ai observer cela tt a l'heure, que, a chaque fois qu'un cumulus bourgeonne, il ne depasse pas le stade de la moyenne altitude, et s'ecroule. En tt cas, il manque 1 ou plusieurs parametre aujourd'hui : - La chaleur elle est la - Le CAPE / LI correct - L'humidité ???? Peut etre manquant - Anomalie de tropaupause : Absence - Vent de SUD EST assez sensible, peut etre un des facteurs les + nefaste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, Un cumulonimbus est à l' Ouest de St Macaire en mauges se dirigeant N/O. Sa base est assez proche pour entendre quelques coups de tonnerre... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Désormais le ciel se dégage et la jeune Cb est devenu est très beau spissatus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Rien à attendre par ici, ça passe au nord et à l'ouest, comme d'habitude y a rien (hier trop au nord, là trop au sud; l'épisode d'avant trop au nord, on est très rarement bien placé pour les orages). A noter que les CB à l'ouest risquent d'être méchant, ils sont vraiment gros. Je posterai des photos tout à l'heure. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 A part ce superbe Cb qui résiste à l'est, ailleurs c'est le vide intersidéral. Je pense que je peux me brosser sans souci pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 mai 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 mai 2008 2 cellules orageuses en approche entre Avrillé et Beaucouzé, se déplaçant vers l'ouest. Avis aux amateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 mai 2008 Rien à attendre par ici, ça passe au nord et à l'ouest, comme d'habitude y a rien (hier trop au nord, là trop au sud; l'épisode d'avant trop au nord, on est très rarement bien placé pour les orages). A noter que les CB à l'ouest risquent d'être méchant, ils sont vraiment gros. Je posterai des photos tout à l'heure. 23°C. T'aurais pas eu un très gros orage il y a environ 10 jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Sa bourgeonne bien gros cb à l'est. Tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 T'aurais pas eu un très gros orage il y a environ 10 jours ? Non, c'était très faible, j'ai juste eu droit à de la pluie forte toute la nuit. L'orage va vraiment me frôler au nord, ça tonne beaucoup. Les photos : Cellule mayennaise http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7efrjl5z.jpg Cellule qui se développe à l'arrière : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wr3idamd.jpg Cellule à l'ouest de Chateaubriant : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3fz1sjnv.jpg Le paquet au nord d'Angers a l'air par contre très sympa, j'espère qu'il ne vas pas crever et qu'il va venir jusqu'ici. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ciel noir au nord-est mais pas de grondement. J'ai appelé une copine qui se trouvait à l'ouest d'Angers, j'entendais bien le tonnerre au tel avec pas mal de flotte apparament! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Double cheminées en vue plein ouest ici, mais grand beau temps avec près de 24°C. Grosse chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 ça se noirçit au nord/nord Est de ma position, des grondements se font entendre sur châteaubriant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, quelques congestus à l'est et au Nord-est mais rien de spécial sur NANTES-EST actu, ça reste assez calme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 ça gronde toujours au Nord-Est, les celulles ne sont pas très photogéniques car il y a plein de petit cumulus(humilis) dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 ce vent de sud, voir sud ouest plus stable a chassé les congestus formés ici en début d'apres-midi jusqu'à la Loire, et désormais les derniers mediocris diparaissent. le temps n'est pas lourd, pourtant 24.2°C. A noter l'arrivée d'un voile nuageux par le littoral sudouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour. Rien ici non plus juste quelques cumulus et le voile nuageux remontant du SO. T°= 22.2°c Rien a attendre dans le coin ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés