Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Gros développement au nord d'angers. Pris à dépourvu je faisais autre chose. Du gros congestus bien compacte, miam miam. Je me prépare. Ouch c'est tôt aujourd'hui. default_blink.png

EDIT : avec pileu...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beau CB au loin à l'est d'ici.

Les cellules sont faibles par chez nous, par contre ça pète dur dans le nord-est 22, le nord 53 et le nord 72.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cà bourgeonne aussi pas mal autour de Lusignan, mais je ne pense pas qu'on est quelque chose d'intéressant ce soir ! Il fait 23,5°C en ce moment.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe Cb à l'est, un vrai cas d'école. Mis à part çà, pas grand chose à signaler ailleurs.

24.3 C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici temps agréable

Le fond de l'air parait frais avec ce vent d'est

A mon avis les orages ne seront pas pour nous aujourd'hui....

Ya pas mal d'humidité et ca bourgeonne bien pour l'heure qu'il est! je pense que les orages vont se généraliser au fil des heures. J'ai bon espoir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros développement au nord d'angers. Pris à dépourvu je faisais autre chose. Du gros congestus bien compacte, miam miam. Je me prépare. Ouch c'est tôt aujourd'hui. default_blink.png

EDIT : avec pileu...

Il arrive sur moi

Grondement de tonnerre incessant

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici le ciel est de plus en plus bleu.....

Posté(e)

J'ai l'impression que ce Cb qui traine au nord-est depuis 1h empêche la convection ailleurs. Une tentative au nord-ouest on dirait mais c'est guère folichon.

Bonjour a tous,

EN fait, j'ai l'impression que ce vent d'est asseche la masse d'air en moyenne altitude car, j'ai observer cela tt a l'heure, que, a chaque fois qu'un cumulus bourgeonne, il ne depasse pas le stade de la moyenne altitude, et s'ecroule.

En tt cas, il manque 1 ou plusieurs parametre aujourd'hui :

- La chaleur elle est la

- Le CAPE / LI correct

- L'humidité ???? Peut etre manquant

- Anomalie de tropaupause : Absence

- Vent de SUD EST assez sensible, peut etre un des facteurs les + nefaste !

Rien à attendre par ici, ça passe au nord et à l'ouest, comme d'habitude y a rien (hier trop au nord, là trop au sud; l'épisode d'avant trop au nord, on est très rarement bien placé pour les orages).

A noter que les CB à l'ouest risquent d'être méchant, ils sont vraiment gros.

Je posterai des photos tout à l'heure.

23°C.

Posté(e)

A part ce superbe Cb qui résiste à l'est, ailleurs c'est le vide intersidéral. Je pense que je peux me brosser sans souci pour la soirée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

2 cellules orageuses en approche entre Avrillé et Beaucouzé, se déplaçant vers l'ouest. Avis aux amateurs.

Posté(e)

Rien à attendre par ici, ça passe au nord et à l'ouest, comme d'habitude y a rien (hier trop au nord, là trop au sud; l'épisode d'avant trop au nord, on est très rarement bien placé pour les orages).

A noter que les CB à l'ouest risquent d'être méchant, ils sont vraiment gros.

Je posterai des photos tout à l'heure.

23°C.

T'aurais pas eu un très gros orage il y a environ 10 jours ?

T'aurais pas eu un très gros orage il y a environ 10 jours ?

Non, c'était très faible, j'ai juste eu droit à de la pluie forte toute la nuit.

L'orage va vraiment me frôler au nord, ça tonne beaucoup.

Les photos :

Cellule mayennaise http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7efrjl5z.jpg

Cellule qui se développe à l'arrière : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wr3idamd.jpg

Cellule à l'ouest de Chateaubriant : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3fz1sjnv.jpg

Le paquet au nord d'Angers a l'air par contre très sympa, j'espère qu'il ne vas pas crever et qu'il va venir jusqu'ici.

A suivre.

Posté(e)

Ciel noir au nord-est mais pas de grondement.

J'ai appelé une copine qui se trouvait à l'ouest d'Angers, j'entendais bien le tonnerre au tel avec pas mal de flotte apparament!

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

ça gronde toujours au Nord-Est, les celulles ne sont pas très photogéniques car il y a plein de petit cumulus(humilis) dans le ciel.

ce vent de sud, voir sud ouest plus stable a chassé les congestus formés ici en début d'apres-midi jusqu'à la Loire, et désormais les derniers mediocris diparaissent.

le temps n'est pas lourd, pourtant 24.2°C.

A noter l'arrivée d'un voile nuageux par le littoral sudouest.

Bonjour.

Rien ici non plus juste quelques cumulus et le voile nuageux remontant du SO.

T°= 22.2°c

Rien a attendre dans le coin ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...