Cyclonus Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pluies faibles et continues, 10mm pour la journée, avec un ciel pas très beau et des températures de 13.4°C ... Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 rien a signaler du côté des herbiers , aucune précipitation , juste un voile tristounet depuis la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Petit arcus et actuellement précipitation au Nord de Nantes, et un gros coup de tonnerre à l'instant, mais activité électrique faible dans l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de foudre il y a deux minutes à moins d'un kilomètre, claquement sec juste après l'éclair. J'ai rien vu venir, le ciel étant d'un gris uniforme. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépote du steak ce soir...hein jem ?... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de foudre il y a deux minutes à moins d'un kilomètre, claquement sec juste après l'éclair. J'ai rien vu venir, le ciel étant d'un gris uniforme. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépote du steak ce soir...hein jem ?... A suivre... ah ouai marcel deuxième orage de la journée avec un arcus de ouf :bouah: :bouah: qui c'est formé à une centaine de mètres de moi en quelques minute et ensuite, orage un petit dossier suivra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 mai 2008 La dégradation orageuse a laissée environ 6 mm dans le pluvio sur Clisson. Ce soir, légère pluie (un dernier orage est passé à proximité vers 21h). Me concernant, je me suis retrouve un peu malgré moi face à cet orage multicellulaire venant de l'Est alors que je me trouvais vers la côte vendéenne (Nord-Ouest). J'ai fait quelques clichés un peu vite fait, donc ce coup de foudre pris à l'arrache à la fenêtre de mon véhicule, d'où l'horizon flou : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 soirée sympa vu de la chapelle sur erdre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 17h37 2 21h10 3 pluie actuellement bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mai 2008 soirée sympa vu de la chapelle sur erdre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 17h37 2 21h10 3 pluie actuellement bonne soirée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a oui sur nantes aussi ca cartonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2008 ça à l'air de se calmer sur Nantes now. Mais bon, on va pas griller toutes nos cartouches ce soir, faut en laisser pour le reste de la semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 25 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Magnifiques Acid, belles prises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 et bien, une fois de plus, je n'en reviens pas, de l'animation en vendée, loire Atlantique et toujours rien ici<< je suis maudit, que faire...< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 elle sont superbe toute les photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bien joué acid pour les photos ! j'étais sous cet arcus, et c'était bien sympa à voir, ça tourbillonait très rapidement et c'en est suivi une pluie très violente qui a arraché pas mal de feuilles ! Bien sympa ce petit après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Et bien y'a de la joie dans le 44-85. Bon j'ai refais une petite ballade, un peu plus longue cette fois-ci pensant pouvoir rattraper les vrais cellules orageuses qui allaient vers ancenis, mais le front pluvieux m'a rattrapé en un rien de temps. Bref rentré bredouille. Bon j'ai quelques prises quand même mais toujours pas de foudre snif et pas aussi beau que vous c'est certain. C'était une de mes dernières chasses possible sur Angers... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Oui, c'était bien animé par là-bas, décidément, le centre-ouest à droit à des orages pratiquement tous les dimanches! Bravo pour les photos, impressionnant cet arcus! Du côté de Foussais, en revanche, rien d'intéressant: seulement 2 mm aujourd'hui. J'ai appris qu'il y a eu des cumuls plus importants avec des coups de tonnerre à environ 10km d'ici, vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 En attendant la validation photolive, voici un bout de l'arcus isolé en question, ou "front de rafale détaché" Désolé j'ai plus la licence pour faire des panoramas donc faudra attendre pour en voir plus. Alex hermant en parle page 98/99 de son bouquin. Notez la lumière grise argentée dont je parlais dans les posts précédents. Et l'autre photolive (là je dis rien ^^) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 mai 2008 L'arcus de tout à l'heure était tout simplement le plus beau que j'ai vu depuis que j'observe les orages ! Lorsqu'il a rejoint la base de la structure orageuse les premiers éclairs sont apparus ...comme un bouquet final face à ma fenetre ! trop BBBBBBBIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNN ! 3 photos : le centre ouest est gâté cette année ! Ben je sais pas pour toi quelles sont les régions "gatée" du centre ouest mais en tous cas le poitou charentes n'en fait pas parti! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">On va dire que c'est le nord ouest du centre ouest qui est tout le temps servi ces derniers temps principalement le 85-44. Ici journée pourri a oublier tres vite!Quel beau flop des modeles pour la région. Enfin bref trois gouttes et franchement déçu. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 2008 L'épisode aura donné 20mm de pluie (10 depuis 00h et 10 hier). Actuellement ciel gris et 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ciel nuageux ce matin, assez chaotique, avec éclaircies. La nuit n'a pas été pluvieuse et le SPIEA affiche un cumul de 9,7 mm sur les dernières 24 h, ce qui est bien moins que samedi. Concernant les orages d'hier, selon de la famille, une puissante cellule serait passé à l'Est et au SE de Nantes sur les coups de 21h. Le secteur de Thouaré sur Loire aurait été assez touché. Si Rom44 pouvait passer par là pour nous donner les cumuls relevés sur sa station ... Voici la cellule en question que j'ai photographié du vignoble nantais alors qu'elle passait plus au Nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 ça a l'air de s'activer à nouveau le long des côtes vendéennes ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Concernant les orages d'hier, selon de la famille, une puissante cellule serait passé à l'Est et au SE de Nantes sur les coups de 21h. Le secteur de Thouaré sur Loire aurait été assez touché. Si Rom44 pouvait passer par là pour nous donner les cumuls relevés sur sa station ... De beaux coups de foudre vers 21h en effet, mais le fait marquant aura aussi été la pluie, avec une très forte intensité pendant pas mal de temps, bref le cumul ne s'est certainement pas limité à 10mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, de biens jolis clichés pris sur le 44 et le 85 hier soir, félicitations à Franck, Acid et stormigen pour vos beaux arcus ! Comme le souligne Toph, se sont souvent les mêmes qui trinquent, lol ! Pas d'orage sur Lusignan hier malgré la lueur d'espoir au matin voyant les différents modèles. (11mm sur la journée, 59mm pour le mois). Ce matin, légère brume, il fait 13,1°C, pression de 1009,6 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 mai 2008 Cumul de 0.5mm en 24h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 2008 Attendons mardi pour les orages, ça risque vraiment d'être costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 bonjour, ciel encombré ce matin, les stratus évoluent apparemment en cumulus mediocris, des averses à craindre visiblement. 4mm sur 24h ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés