xavier221 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Tours : pas d'orage mais pluies très soutenues depuis 18h...et vu le radar il y en a pour toute la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Quel orage vers 18h! Beaucoup de grêle et de pluie. Longtemps que je n'avais pas vu ça ici! J'était en voiture et c'était vraiment impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Tours : pas d'orages, mais très fortes pluies en cours depuis 15minutes, et nombreuses rafales, une vraie petite tempete ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bon bah de retour d'une petite ballade. Pas de bol, la cellule a crevé en arrivant sur angers pour ensuite se réactiver vers ancenis, grmblll. C'était franchement pas beau en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais me semble bien voir des trucs à l'horizon en direction de l'Est et du Sud-Est. Oserais-je sortir le mot arcus ? Encore un peu tôt mais d'aussi loin cela y ressemble à l'horizon. J'espère que c'est bien ça... EDIT : ouep ça ressemble plus à du stratocumulus en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2008 Paquet orageux sympa sur une bonne partie du 44 ainsi que sur le NO 85, ailleurs c'est bien faible. Ici il fait assez frais, 18°C. Le risque orageux est maintenant faible à mon avis sur le 49. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ca à l'air de se réactiver sur la gironde et chez moi le ciel est un peu plus menacant et la pluie faible qu'il tombait depuis 15h à cessé depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 N'arrivant pas à poster de photos sur le forum j'en ai mis une en haut de la page d'acceuil du site pour illustrer l'orage qui nous à touché. La 2eme en partant de la gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 mai 2008 confirmation sur le topic sud-ouest ou des cellules se forment mais elle ne sont pas pour l'instant accompagnée d'activité electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ambiance très très étrange sur angers. J"hésite entre un startocumulus lenticularisé (mais ça existe pas) et un arcus détaché sans pluie. Malheureusement je n'ai qu'un bout, il se poursuit en direction du SO d'angers, j'hésite à bouger, parce que ça l'air de s'activer aussi vers l'Est et là je suis bien situé. Choix cornélien... Je posterais une photo dans le photolive en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Lors du passage de la futur averse sur Mouilleron le ciel était très noir et sans précipitations. Puis quelques minutes après dès que l'averse se situait au NO on pouvait observé un très épais rideau de pluie et de très beaux impacts. J'ai donc décidé de filmer et de prendre des clichés en rafales. J'ai réussi a avoir 2 éclairs en rafales et d'autres très beau en vidéo. Voici un cliché pris en rafale (l'autre cliché n'est pas beau) : Plus tard les captures d'éclairs pris en vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 mai 2008 La pluie qui remonte du Sud a l'air de diminuer en intensitéen remontant sur la Vendée ? Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2008 Journée mitigée, les nuages sont revenus en masse ce tantot après une matinée potable. Un orage m'a frôlé à l'ouest vers 18h30 en donnant 0.5 mm et quelques coups de tonnerre. 17.7 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Argh je savais que j'aurais dû bouger, la ligne au SO d'angers sur le radar qui vient de naitre, c'était ça, grmblll. Je parie que si je bouge maintenant, je vais tout louper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 superbe tout simplement superbe ! aux sables d'olonne on viens d'essuyer un orage dont la naissance n'a pas pris plus de 15 min ! de bons impacts ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 a la chabossiere orage avec de la grêle de petite taille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2008 La pluie qui remonte du Sud a l'air de diminuer en intensitéen remontant sur la Vendée ? Qu'en pensez vous? Oui il risque de ne rien y avoir finalement. Ici il tombe 4 gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Une nouvelle ligne vient de se former et entre par le Sud Est du 44 A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Le ciel est très sombre de l'est au sud ! Et pourtant il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 mai 2008 La pluie qui remonte du Sud a l'air de diminuer en intensité en remontant sur la Vendée ? Qu'en pensez vous? A Foussais-Payré, la pluie s'est arrêtée, le ciel devient plus clair vers le sud-est. Il est tombé moins d'1 mm. D'après le radar, les pluies vont éviter la Vendée, au moins pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2008 de la grosse pluie arrive sur nantes ..orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 éme orage de ouf sur les sables les photos de l'arcus de folie tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2008 de la grosse pluie arrive sur nantes ..orage ? Nouvel orage sur Nantes oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 psychocat44 a raison de nouveau orage arrive par le sud Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 L'arcus de tout à l'heure était tout simplement le plus beau que j'ai vu depuis que j'observe les orages ! Lorsqu'il a rejoint la base de la structure orageuse les premiers éclairs sont apparus ...comme un bouquet final face à ma fenetre ! trop BBBBBBBIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNN ! 3 photos : le centre ouest est gâté cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2008 Un orage arrive à l'est, quelques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés