Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

Je me plains pas, mais je suis allé le chercher celui-là, c'est pas une question de chance. Et ça compense un peu toutes les chasses foirées des derniers jours. D'autre part j'ai pas trop profité de cet arcus, n'ayant jamais réussi à trouver un point de vue, même pas sorti le trépied, le coté contemplatif du chasseur, là c'était pas trop ça. D'ailleurs ces deux photos ont été prise de la voiture en plein milieu d'une route. J'ai d'ailleurs dû vite jarter car je bloquais le passage à une voiture. Dommage je serais bien resté là, enfin j'avais un point de vu potable sur 180°. J'en ai pas retrouvé d'autres d'ailleurs après, sauf à la toute fin quand l'arcus m'étais déjà passé au-dessus. J'ai bien cherché 45minutes un endroit où me poser dans la région.

Et moi aussi mon ami je chasse, pour une fois en deux jours que je ne bouge pas et que je me tape un arcus, 2 orages, et 10 tubas, c'est la récompense pour les 1800 km que j'ai tapé se mois ci avec des chasse pour la plupart daubesque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je l'ai vu de l'ouest cet arcus Damien, il était moins bien visible à cause de la pluie forte; il y avait une base bien sombre et basse dans le 72 vers 18h15/18h20.

A noter qu'on m'a signalé un possible tuba au NNE de Pouancé vers 19h30.

En tout cas on manque pas d'eau, ici la nappe phréatique déborde de partout.

A demain pour d'autres orages probablement plus violents qu'aujourd'hui.

chapeau pour l'arcus superbe, le champ de vision est large, on le voit sur toute sa longeur, et puis chapeau bas cette fois pour Stormigen, vous avez l'oeil là où il faut.

bon euh ici, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas une goutte aujourd'hui, je m'approche des 30mm...

actu ciel étoilé, et 13.1°C.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonsoir amis centre-ouetistes.

Je n'habitude plus à Mûrs Erigné (sud d'Angers) mais ma station météo fonctionne toujours normalement. Elle a relevé un cumul cette nuit rare pour la région : 27mm.

Au plaisir...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de bien belles photos merci les gars !

Ce matin le ciel est bien couvert sur Lusignan, il fait 11°C. Cumul d'hier de 2mm, 61mm pour le mois.

Bonne journée.

Messieurs Stormigen et Damien chapeaux bien bas pour ces photos

ici à Blois rien flopland dans toute ca splendeur

on espere bcp avec ce qui est annoncé par keraunos et estofex mais cela à deja bougé par rapport a hier

bravos encore les gars

@+

cyle

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Messieurs Stormigen et Damien chapeaux bien bas pour ces photos

ici à Blois rien flopland dans toute ca splendeur

on espere bcp avec ce qui est annoncé par keraunos et estofex mais cela à deja bougé par rapport a hier

bravos encore les gars

@+

cyle

Oui mais Stormi joue à domicile et Damien à l'extérieur sur un terrain humide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel uniformément gris ce matin à Foussais-Payré.

Cumul d'hier: 3 mm.

Bravo à Damien et à Stormigen pour les photos!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci beaucoup tout le monde default_blushing.gif

Ici ce midi ciel uniformément gris à l'approche du front pluvieux par l'Est.

le ciel n'a pas évolué depuis ce matin, toujours gris , mais je viens de jeter un coup d'oeil au radard et des pluies faibles semblent approchées, par contre niveau ascendance, pas facile de s'y retrouver aujourd'hui.

Couvert avec quelques gouttes, il fait 18°C.

Situation à suivre pour ce soir, GFS modélise un fort contraste de température par chez nous.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie se renforce sur Bougon, température en baisse, il ne fait plus que 14,5°C.

Pas mal de cumul à attendre d'après le dernier WRf !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible depuis 1h dans une ambiance loin d'être sombre.

17.4 C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De bonnes pluies cet am, cumul provisoire sur Lusignan de 10mm. Il fait 14,5°C.

Le ciel était bien chaotique au SO de Bougon

lamothesthraycopieku5.th.jpg

On pourrait s'y méprendre (photo prise à La Mothe St Héray) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lamothe2copienc2.th.jpg

lamothe3ip8.th.jpg

Posté(e)

Ici comme depuis midi, toujours gris pluvieux moyennement faible et automnal default_sleeping.gif Une journée à oublier...

Posté(e)

Mmmh ce sont des nuages résiduels de moyennes altitudes ça, type altocumulus castellanus. Pourquoi penses-tu à un front de rafale ?

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Mmmh ce sont des nuages résiduels de moyennes altitudes ça, type altocumulus castellanus. Pourquoi penses-tu à un front de rafale ?

Les mammas et la vitesse à laquelle ça c'est formé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...