Alex. Posté(e) 23 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 23 mai 2008 lol ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une année plus pluvieuse à Leucate qu'au Mont-Aigoual je pense que d'ici là les poules auront des dents ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme par le passé les poules ONT EU des dents, ce qui est fait n'est plus à faire! Pour le 13, si ça tourne à l'arrosage cévenol, on a rien à espérer avant la fin de l'épisode. Si la goutet froide se place réellement sur les Baléares alors on a plus de chances de ramasser le pactole...ça va bouger mais bon 40mm en 4j ça doit être la juste dose. Le smodèles surestiment trop souvent par ici en tout cas. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 pour la Corse c'est pratiquement sur on aura rien bon on va pas faire la fine bouche apres toute la pluie qu'on eu poussée de chaleur confirmée en façade ouest avec 30°c attendus en Balagne pour dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 Voilà le risque orageux se confirme sur le LR (Aude, Hérault et Ouest P.-O.). Des bons phénomènes sont fortement probables ce soir et cet après-midi. Les bons éléments sont présents en tout cas, WRF0.1° voit toujours cette ligne orageuse (cf analyse d'hier soir) et MF parle toujours de phénomènes orageux marqués et potentiellement violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2008 La dernière sortie de Bolam 21 n'y va pas de mains mortes pour les départements de l'Ardèche, Lozère et le Gard en prévoyant des lames d'eau jusqu'à 70 à 80mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 La dernière sortie de Bolam 21 n'y va pas de mains mortes pour les départements de l'Ardèche, Lozère et le Gard en prévoyant des lames d'eau jusqu'à 70 à 80mm. comme d habitude ! on prevoit des scenarios alarmant et puis en fait reel rien, nada....... pour cette apres midi sur l'heraut temps couvert avec des petit episote de pluie tres court. pour dimanche matin identique a samedi apres midi ! pour dimanche apres midi pluie sans grosse intensiter.... pour lundi ont verat demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 24 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 24 mai 2008 ici a marseille le soleil est apparue et au vue des image sat je crois que cest un gros flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 mai 2008 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 24 mai 2008 Selon MF le Var ne serait pas trop touché par les orages et les fortes pluies certainnement a cause du fort vent D'EST qui souffle déjà pas mal ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 24 mai 2008 ici a marseille le soleil est apparue et au vue des image sat je crois que cest un gros flop Pourquoi cela ?? Regarde les prévis hier soir pour aujourd'hui sur le 13 ( j'attendais des remarques de ce genre ) . Aujourd'hui nous devrions rester à l'écart avec un vent soutenue d'ESE et pourquoi quelques averses dans l'après-midi. Voila ce que j'avais écrit : " Citation (Gaël13 @ 23/05/2008 - 20:55) En tout cas pour PACA le vent d'ESE sera bien présent demain , ainsi il ne faudra pas être étonné sur le 13 et 84 notamment si le matin ne parait pas perturbé , on risque même un légé foehn avant l'acalmie du vent dans l'après-midi et l'arrivée de pluies qui seront je pense intermitantes ( le plus gros serait à partir de dimanche ici ) , sinon pour le vent : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=11&map=4 , le 13 et le 84 serait donc bien touché par le vent ( ainsi que les cévènes , et RA ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Les deux gardons sont placés en jaune crue _ On attend .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonjours tout le monde , je vais donner mon point de vue en tant qu'habitant du Gard , vers Nîmes . Tout d'abord Pour le 30 et le 34 les pluies continuent et non éparses comme actuellement devraient arriver en cours d'aprem . Le 34 semble de loin le mieux placer pour cet apres-midi . Je suis presque sur qu'un grande partie du Gard , L'est du gard sera a peine toucher aujourd'hui . Météo France annonce des orages se soir meme pour PACA , estofex place le languedoc roussilon et meme une partie du 13 et du 84 en alerte de niveau 1 . Personellement je pense que le développement d'orage est possible . Sinon Pour l'alerte orange , je suis casi certain qu'elle ne sera pas déclancher du fait que les cumuls a ce jours annoncés sont pas du tout exeptionnel avec tout au plus 70 mm en plaine en 4 jours . Bonne journée a tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2008 ici a marseille le soleil est apparue et au vue des image sat je crois que cest un gros flop Oula NO STRESS !, actuellement sa se produit comme sa devait l'être c'est à dire pluie forte sur la façade ouest, pluies orographiques sur le Massif Central et vent du Sud qui se lève, nous sommes dans une bonne prévision donc je ne voit en aucun cas un flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 ici a marseille le soleil est apparue et au vue des image sat je crois que cest un gros flop C'est un peu n'importe quoi l'episode vient à peine de commencer et tu parles de flop.comme d habitude ! on prevoit des scenarios alarmant et puis en fait reel rien, nada....... pour cette apres midi sur l'heraut temps couvert avec des petit episote de pluie tres court. pour dimanche matin identique a samedi apres midi ! pour dimanche apres midi pluie sans grosse intensiter.... pour lundi ont verat demain..... Franchement arretez ... Notre région a été super bien servi jusqu' a present, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Les deux gardons sont placés en jaune crue _ On attend .. N'oubliez pas la Lozère (Tarn et Tarnon, Jonte et Lot), l'Aveyron qui sont très bien placés aussi pour de bons cumuls dans les heures et jours qui arrivent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rivières sont aussi en vigilance jaune... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Re tout le monde , MF vient de changer ses prévisions pour lundi et mardi , Bon d'accord sa rechangera d'ici là , enfin c'est déjà bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 24 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 24 mai 2008 Les deux gardons sont placés en jaune crue _ On attend .. Oui mais çà c'est normal . Avec toute la flotte qui est tombée sur les hautes vallées cévenoles depuis 1 mois ( + de 200 mm par endroits ) , le niveau des Gardons ou de la Cèze ( l'Ardèche et le Chassezac certainement aussi ) est nettement plus haut que la normale pour la saison , même en plaine ( ce qui est d'ailleurs une bonne nouvelle ) . Donc simple mesure de prévention car les rivières pouraient être trés rapidement réactives en cas de fortes intensités sur ces zones . Quant au Vidourle , il est beaucoup moins exposé pour le moment mais à surveiller en cas de fortes lames d'eau en plaine , mais il y a de la marge ...Même configuration pour l'Hérault . Sinon il faudra effectivement bien surveiller les "versants atlantiques" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Re tout le monde , MF vient de changer ses prévisions pour lundi et mardi , Bon d'accord sa rechangera d'ici là , enfin c'est déjà bien . ben ils ont mis orages sur le gard... l'instabilité est toujours bien présente!.....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 mai 2008 comme d habitude ! on prevoit des scenarios alarmant et puis en fait reel rien, nada....... pour cette apres midi sur l'heraut temps couvert avec des petit episote de pluie tres court. pour dimanche matin identique a samedi apres midi ! pour dimanche apres midi pluie sans grosse intensiter.... pour lundi ont verat demain..... Personne a parlé de scenario alarmant pour le moment , un bon épisode se profile sans être exceptionelle pour l'instant, on fera les comptes quand cet épisode sera terminé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voi pas d'ou tu sors ces prévisions, mais ce sera plus que de la petite pluie, faut s'attendre à de fortes averses comme la semaine derniére. De plus la semaine derniére un bon épisode était annoncé , et il a bien eut lieu, il tombé de 40mm à 80mm du nord de Montpellier jusqu'au Cévennes en passant par le Vidourle. Alors avant de dire qu'il n'y aura rien, attend que l'épisode se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 Le 06Z a changé nettement la place des plus fortes précipitations, dès demain ce serait plutôt le Sud LR au Tarn et à l'Aveyron avec tout de même la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 le derniere GFS n'est vraiment pas top encore une fois .J 'ai vraiment l'impression que hormis les cevennes , il va rien se passer d'intéressant . Le 11 et le 66 sont a mon avis au moins aussi bien placer que le 30 et le 34 . Pour PACA il ne faut pas esperer grand chose je pense tout comme une grande partie du Gard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Une chose est sur de chez sur , c'est que le LR va recevoir de la pluie dés cet aprés - midi et ce jusqu'à Mardi . Aprés pour les intensités et cumuls , je pense que l'ont peux pas savoir , on attend de voir , sa va commencer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas sur un run de GFS qu'on va faire des analyses hein clem ? On nous dis de pas faire d'analyse à chaque run et que font les gens .. ils font des analyses à chaque runs . Dire qu'il va rien se passer , c'est vrai d'être d'une pessimitismilité ( < - mdr ) incroyable ! EDIIT : - > Si on parle du dérnier GFS , il voit encore 100 mm sur le piémont cévenol , négligable ? - > De + , les orages devraient être de la parties , donc le cumuls serai bien plus élévè /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 salut! une seule chose de valable LE RADAR voilà! il n'y a que lui de sur! maintenant nous sommes DANS la situation,il faut le suivre en direct! arretez avec vous "pessimismes"! nous ferons un bilan dans qques jours...... sinon ici,plus d'averses (elles se sont arrétées),mais le ciel est toujours trés chaotique,avec le vent de sud,sud-est...et un rayon de soleil a l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 Une chose est sur de chez sur , c'est que le LR va recevoir de la pluie dés cet aprés - midi et ce jusqu'à Mardi . Aprés pour les intensités et cumuls , je pense que l'ont peux pas savoir , on attend de voir , sa va commencer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas sur un run de GFS qu'on va faire des analyses hein clem ? On nous dis de pas faire d'analyse à chaque run et que font les gens .. ils font des analyses à chaque runs . Dire qu'il va rien se passer , c'est vrai d'être d'une pessimitismilité ( < - mdr ) incroyable ! EDIIT : - > Si on parle du dérnier GFS , il voit encore 100 mm sur le piémont cévenol , négligable ? - > De + , les orages devraient être de la parties , donc le cumuls serai bien plus élévè /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais comme quoi on peut nous aussi être aussi bien placé que les Cévennes ! Et oui quand l'excitation est là (depuis qu'on a pas eu d'épisode annoncé comme ça... ) on peut pas s'en empêcher malheureusement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais comme quoi on peut nous aussi être aussi bien placé que les Cévennes ! Et oui quand l'excitation est là (depuis qu'on a pas eu d'épisode annoncé comme ça... ) on peut pas s'en empêcher malheureusement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je comprend /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Hop , l'épisode va commencer ici , le front va bien rester bloquer sur nous ( LR ) pendant plusieurs jours ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on attend des cumuls importants sur notre région pendant 3-4 jours . Tous au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2008 lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais comme quoi on peut nous aussi être aussi bien placé que les Cévennes ! Et oui quand l'excitation est là (depuis qu'on a pas eu d'épisode annoncé comme ça... ) on peut pas s'en empêcher malheureusement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Depuis qu'on a pas eu d'épisode annoncé comme ça ... " Au regret de te dire que c'est un épisode banal qui est annoncé n'es tu pas d'accord ? EDIT : j'arrete le pessimisme , Oui tous au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 "Depuis qu'on a pas eu d'épisode annoncé comme ça ... " Au regret de te dire que c'est un épisode banal qui est annoncé n'es tu pas d'accord ? EDIT : j'arrete le pessimisme , Oui tous au radar ! Beh justement vous êtes mal habitués, chez moi des cumuls envisagés comme ça, ça faisait bien longtemps que je l'avais pas vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés