éFiX Posté(e) 25 mai 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Toujours cette aggravation du temps prévu dés la nuit prochaine ( plutôt pour la vallée du Rhône ) WRF voit un petit quelque chose ( mais bon j'écoute pas trop ce modèle ) Sinon demain pourrait être une journée intéressante que se soit côté pluies mais aussi côté orages . A suivre donc dans les prochaines heures . Oui mais pour ce soir et ce début nuit ce sera le Roussillon a surveiller : Aude & PO ( le Tarn aussi) ou des orages ponctuellement forts sont susceptibles de se produire. Le Languedoc ne sera véritablement concerné par les orages que en milieu de nuit et la journée de demain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bon zou on va un peu parler du Var avec en deuxième pertie de nuit des pluies faibles à modérées accompagnées de coup de tonnerre ! Cela fait 2 jours que les coups de tonnerres sont prévues mais pas le moindre grondement mais pour ce qui est du vent c'est du sans faute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 mai 2008 faudrait qu'ils arrêtent un peu de capoter MF, je ne comprend pas comment on pourrait avoir des orages demain matin étant donné l'indice CAPE+Li qui est très mauvais. je sais qu'il n'y a pas que ca a prendre en compte mais c'est tout de même le principal carburant nécessaire a la formation des orages non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 25 mai 2008 marseille ont attend toujour les forte pluie qui ete prevue quelque goutte sont tomber de matin 3 goutte cet apres midi je supporte pas d'avoir un temp gris sans pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 marseille ont attend toujour les forte pluie qui ete prevue quelque goutte sont tomber de matin 3 goutte cet apres midi je supporte pas d'avoir un temp gris sans pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> heuu tout de même 6 mm , un peu plus à dromel d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pour en revenir aux prévisions pour demain , la matinée serait pluvieuse ( risque d'orage très très limité à mon avis ) , une amélioration provisoire gagnerai l'Aude ... l'après-midi des pluies assez soutenues demeureraient dans le gard et l'hérault , les pluies s'espaceront dans PACA et il devrait ne plus pleuvoir vers les PO , temporairement. Plus de détail : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pour en revenir aux prévisions pour demain , la matinée serait pluvieuse ( risque d'orage très très limité à mon avis ) , une amélioration provisoire gagnerai l'Aude ... l'après-midi des pluies assez soutenues demeureraient dans le gard et l'hérault , les pluies s'espaceront dans PACA et il devrait ne plus pleuvoir vers les PO , temporairement. Plus de détail : ici détrompe toi, selon météo france, les orages arriveraient en deuxième partie de nuit pour languedoc et ouest 13, et se décallent vers est 13 en début de matinée, ils parlent d'orages forts.mais je comprend ce que tu dis, moi aussi je suis très étonné de la prévision de MF, je ne vois pas (en regardant les modèles) ou ils voient des orages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 détrompe toi, selon météo france, les orages arriveraient en deuxième partie de nuit pour languedoc et ouest 13, et se décallent vers est 13 en début de matinée, ils parlent d'orages forts. mais je comprend ce que tu dis, moi aussi je suis très étonné de la prévision de MF, je ne vois pas (en regardant les modèles) ou ils voient des orages?? Mais pourquoi vous me rabattez toujours MF ? c'est des dieux suprême en météo ? Ils nous rabachent tout le temp des orages imaginaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avoue qu'il y a des impact en mer ( loin ) mais bon vraiment le risque est trop faible pour qu'il soit annoncé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 je vous fait remarqué quand meme qu'il avait prévu des orages assez fort pour une bonne partie de la france, et le seul orage qu'on peut qualifié qui a eu, c'est celui de hier qui a touché Pau. les meilleurs orages qu'on a, c'est ceux ou toujours et TOUJOURS MF ne voit rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 je vous fait remarqué quand meme qu'il avait prévu des orages assez fort pour une bonne partie de la france, et le seul orage qu'on peut qualifié qui a eu, c'est celui de hier qui a touché Pau. les meilleurs orages qu'on a, c'est ceux ou toujours et TOUJOURS MF ne voit rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les orages de l'Aude et du Tarn et de l'Aveyron hier et j'en passe, c'était pas imaginaire ! Il y avait une bonne activité électrique je vous le dis alors arrêtez de critiquer ! Et pour répondre à shubi13, les orages ne se basent pas que sur le Cape et Li, il ya énormément de facteurs à prendre en compte (les TPE, les isos rw, les cisaillements, les VV et j'en passe !). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 c'est rien comparé a la semaine d'avant ou sa pété pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 mai 2008 je parle de MF car se sont quand même des professionnelles, et ils ont des moyens bien plus sophistiqués que n'importe quel amateur. après c'est vrai qu'ils se trompent mais a 12h de l'évènement c'est rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 c'est rien comparé a la semaine d'avant ou sa pété pas mal ! Y a quand même un poteau électrique qui a sauté chez moi à cause de l'orage de hier et puis 21mm c'est quand même pas une paille ! Et shubi ne regarde pas les prévis mf sur leur site, c'est très souvent incohérent comparé à leur bulletin audio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 mai 2008 c'est rien comparé a la semaine d'avant ou sa pété pas mal ! Juste que MF ont pas envie de se faire suer et foute orage sur toute la france .... Alors que tout le monde sait bien qu'aucun orage n'est possible demain en PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Et les orages de l'Aude et du Tarn et de l'Aveyron hier et j'en passe, c'était pas imaginaire ! Il y avait une bonne activité électrique je vous le dis alors arrêtez de critiquer ! Et pour répondre à shubi13, les orages ne se basent pas que sur le Cape et Li, il ya énormément de facteurs à prendre en compte (les TPE, les isos rw, les cisaillements, les VV et j'en passe !). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais que tu as raison, et justement je me pose la question: quel élément que tu cite pourrait pousser MF a prévoir des orages demain matin, qui serait favorable a leurs développements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Y a quand même un poteau électrique qui a sauté chez moi à cause de l'orage de hier et puis 21mm c'est quand même pas une paille ! Et shubi ne regarde pas les prévis mf sur leur site, c'est très souvent incohérent comparé à leur bulletin audio ! peut etre mais c'est pas un exploit lol, juillet 2005 ici > MF prévoit grand soleil, résultat un orage de malade avec de la grele et un cumul de 45mm en l'espace de 15-20minute, ainsi que des putins d'impact. bref ici n'est pas la question /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 oui je sais que tu as raison, et justement je me pose la question: quel élément que tu cite pourrait pousser MF a prévoir des orages demain matin, qui serait favorable a leurs développements? Demain matin si orages il ya ça sera surement pas en Provence, sur Gard et Hérault c'est possible mais dans la masse, c'est vrai que bon ça semble mal barré pour des orages à Marseille par exemple car à part des TPE assez élevées et quelques petits noyaux de VV. Je ne suis quand même pas expert des orages alors ne te fie pas trop à moi, je suis pas Superman ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mieux c'est d'espèrer et d'observer ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bon ben c'est finalement assez decevant, j'espere que demain on va vraiment déguster car par ici je reste sur ma fain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 bon voila ont peut pas dire que la journée a été charger en evenement climatique, ni aujourd'hui ni hier ! du moin chez moi a claret.... breff je voudrais savoir si quelqu'un a des models a fournir a part les cartes de MF ou Mc, pour les deux prochains jours ? car si je suis les previsions de Mf on aurait des orages pratiquement sur deux jours... faut il prendre en compte pour faire des previstions jeudi et vendredi les quantiter aussi faible quel ont été ce week end et celle qui devrait tomber sur deux jours pour imaginer des accumulations importante dans les rivieres et fleuves ? ? ? bonne fin de journée à tous et bonne féte aux mamans.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 A mon avis, il y a plus un risque de pluies orageuses que d'orages à proprement parler. Il faut bien saisir la nuance. L'activité électrique risque quand même maintenant que l'épisode est bien entammé de rester plus discrète. Cela dit, ça n'empêchera pas les cumuls de tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir! Pas génial ici non plus, ceci dit, la pluie est restée assez continue même si les intensités ne doivent pas être gégé. Quoi qu'il en soit la journée n'est pas à sa fin, de l'instabilité en seconde partie de nuit à attendre? Bonne soirée à tous, et j'espere être avec les chanceux cette nuit ou demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Arrêtez d'engueuler à chaque fois MF. C'est pas aussi simple de prévoir les orages dans cette situation. Tout le monde à un jour ou l'autre un temps qui n'étaitpas le même que prévu selon MF mais c'est la météo. Ils ne prévoyent pas tout le temps des betises aussi non, cela ne servirait plus à rien. Tout le monde est décu au moins une fois. Essayez de faire une prévision parfaite et dite moi dès que vous y arriver. La météo n'est pas une science exacte et chez MF, ils ont indifférents. Alors gardez tous un bon esprit et arretez de vous rabbatre sur eux, ils font du mieux qu'ils peuvent. (et encore désolé pour le HS). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, des orages sont en train de remonter en ce moment, les voici peut-être les orages de cette nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Arrêtez d'engueuler à chaque fois MF. C'est pas aussi simple de prévoir les orages dans cette situation. Tout le monde à un jour ou l'autre un temps qui n'étaitpas le même que prévu selon MF mais c'est la météo. Ils ne prévoyent pas tout le temps des betises aussi non, cela ne servirait plus à rien. Tout le monde est décu au moins une fois. Essayez de faire une prévision parfaite et dite moi dès que vous y arriver. La météo n'est pas une science exacte et chez MF, ils ont indifférents. Alors gardez tous un bon esprit et arretez de vous rabbatre sur eux, ils font du mieux qu'ils peuvent. (et encore désolé pour le HS). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, des orages sont en train de remonter en ce moment, les voici peut-être les orages de cette nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il remonte d'ou ? pour aller vers ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 mai 2008 il remonte d'ou ? pour aller vers ou ? Ils sont en ce moment au large de la Catalogne et presque au large des PO , remontant vers le 34 et le 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Eu personne n'en parle mais MF prévoit des rafales à 100 km/h dans la Provence de secteur EST à 8h , notamment à Aix en Provence : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR13001 , ne serais-ce pas un peu trop quand même ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés