Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sympa le coucher de soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedephoto451cw5.jpg

demain: le même mais avec des Cb plus proches

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’ai eu bien froid hier après-midi…

Je trouve que comme phrase d’introduction à un message posté en pleine période chaude on peut difficilement faire plus accrocheur. Dès qu’il découvre cette première ligne, le lecteur ne peut s’empêcher de se dire que Kristopoff, d’ordinaire si juste et rigoureux, a eu le cerveau grillé par le soleil et commence à raconter n’importe quoi.

De ce fait je ne vais pas trop traîner pour vous expliquer la raison de ce titre de post avant que certains s’empressent de tenter d’exorciser une quelconque essence démoniaque arnolphienne de mon corps.

Avec mes amis on s’est fait une petite virée à Trouville-sur-Mer (Calvados) et si j’ai eu froid c’est tout simplement parce que je me suis baigné (entièrement bien sûr et pendant un bon quart d’heure) dans la Manche et que l’eau était à 12 °C.

Là-bas il faisait très beau et chaud (25 °C) et d’après ce que j’ai pu voir c’était la même chose ici. En tout cas je n’ai pas loupé d’orages durant ma journée d'absence ; c’est l’essentiel.

Pour aujourd’hui sur Sainte-Geneviève-des-Bois : on a toujours ce ciel de beau temps (qui d’ailleurs ne nous lâche presque plus depuis le début du mois) avec aucun nuage durant la matinée et des cumuls fractus et humilis l’après-midi.

Tn de 14,0 °C

et Tx de 24,2 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelle "chance", une averse vient se former sur Evry (même exactement sur Courcouronnes d'après le radar MF), la seule à 175 kilomètres à la ronde default_clover.gif !

Quelques gouttes et puis rien d'autre...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et hop !

6ème jour... 27.4°C

Actu 10.9°C

90%

1013.6 hPa

Vent nul

Mais surtout c'est encore un grand ciel bleu ce matin

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel tout bleu ce matin.

Tn 12,4°C

actu 14,8°C

67%

1014 hpa

vivement les orages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours pas l'ombre d'un nuage, pour les orages c'est encore mort pour aujourd'hui on dirait.... a suivre demain? default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

toujours pas l'ombre d'un nuage, pour les orages c'est encore mort pour aujourd'hui on dirait.... a suivre demain? default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">T'es dans le 15ème arrondissement ou la 15ème dimension toi? Depuis une bonne heure, les nuages commencent à bien bourgeonner ici. Certains cumulus atteignent déjà le stade médiocris...

Risque d'orages locaux pour la fin de journée, soirée et début de nuit, avant une dégradation orageuse généralisée et possiblement importante pour demain default_rolleyes.gif ^^

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Après une nuit bien douce, c'est une nouvelle chaude journée d'été sur Paris.

Ca commence à cumulifier dans un ciel qui demeure pour l'instant bien limpide.

A noter que ce matin vers 9h00, en quittant la gare de Ste-Geneviève, j'ai pu voir sur l'horizon Ouest un gros cumulus surmonté d'une belle tourelle convective. Il devait se trouver approximativement sur le centre des Yvelines...

25°C à midi à Montsouris, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le ciel en fin de journée... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps est toujours aussi agréable ici mais il y a tout de même quelques cumulus qui bourgeonnent par endroits, ces cumulus ont vraiment du mal à atteindre le stade de congestus pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 25.0°c / vent de secteur Nord à Est (faible) / Préssion qui baisse lentement 1012.1 hpa actu contre 1014.7 hpa à 8h58!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, il y a des cumulus et des congestus on peut partout avec une enclume visible au SO je crois.

Tx 26,1°C

actu 25,9°C j'ai été assomé par le soleil en 5 min default_dry.png

25% d'humidité

vent ouest 5 km/h

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

Toujours rien sur l'ile de france à part quelques cumulus, rien de nouveau par rapport a hier donc et toujours pas de pluie en ce mois de mai. default_laugh.png

par contre il fait toujours une chaleur étouffante avec 27 degrés et 30 pour cent d'humidité.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée à nouveau agréable et chaude : Tx 26.8°

. Développement de quelques cumulus mais sans plus. Peut-être des orages pour demain?

Tn douce 12.9°

Actuellement 24.7° avec une atmosphère assez sèche ( HR 35% ), le minimum ayant été atteint vers 16h avec une HR à 26%

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Cellules en formation au sud ouest

Certainement visible par météo78 et sylvain météo

On va voire ce que ca donne. default_rolleyes.gif

A savigny, belle cellule convective en vue au nord vers Meaux vraisemblablement et grosse enclume en direction de l'yonne vers Sens, au dessus de ma tête mis à part les Cirrus RAS... il faut beau et plutôt chaud : 26.7°C de tx et 23.8 Actu

Il y a bien quelques cumulus et un voile un peu plus épais au sud mais franchement rien de menaçant,je doute qu'on ait de l'orage aujourd'hui et pourtant une bonne pluie ferait du bien car lors d'une petite balade cet après midi,j'ai trouvé les sols bien secs avec la terre dure comme de la roche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

D'après le radar une averse (orageuse ?) semble arrivée par l'est du 95 par le nord du 77, peut-être qu'il va tombé ENFIN quelques gouttes d'ailleur le ciel devient de plus en plus menaçent à l'est. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: D'après un observateur au nord du 77 c'est une averse faible mais avec de grosses gouttes!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En attendant tout ça, je relève mon 7ème jour >25°C avec 27.3°C

Une humidité mini à 25%

Actu 25.2°C

32%

Une pression qui a perdu 3 points depuis midi

Un petit vent de NE

Ça se voile en sud ouest...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelle galère ce temps quand on travaille default_mad.gif Figurez-vous que j'ai passé ma journée (comme hier) dans un bureau à 31°C default_mad.gif

Vivement les orages, la pluie et la chute des températures.

Actuellement 26°C sur le balcon.

Je suis sur le chemin potentiel de l'averse à l'est de Paris, mais je n'y crois pas vraiment default_shifty.gif

Posté(e)

en tout cas, le nombre de jours du mois de mai se résume par le nombres de pages dans ce topic IDF bien peu agité. default_whistling.gif

actu 24,2°C et cumulonimbus au sud

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

L'averse qui était au nord du 77 semble prendre plutot se dirigé vers le 93 tout en faiblissant, donc je n'aurai pas de pluie aujourd'hui...Mais bon je vois quand même l'enclume de ce CB qui s'étend jusqu'au dessus de chez moi c'est toujours ça de prit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 23.8°c / vent de secteur Est à Sud-Est (modéré) / Préssion 1012.3 hpa qui repart à la hausse.

Ps: Un arc-en-ciel est visible vers le sud-est de chez moi, c'est à l'endroit ou le CB semble passé mais il n'est pas tombé d'eau ici...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le rendu n'est pas top désolé (tel..) mais voilà des nuages bien jolies pris il y a 20 mn;vue sud est

p1305082044wn6.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

en tout cas, le nombre de jours du mois de mai se résume par le nombres de pages dans ce topic IDF bien peu agité. default_whistling.gif

Et encore.. on peut te remercier (?), près de 15,79% des messages de ce topic ont été postés par toi (sans prendre en compte ce message que j'écris).Après, si l'on prend toi et Meteo78 en compte, vous avez postés 25,10% des messages de ce topic...

On pourrait donc en tirer la conclusion : le temps est plus agité dans le sud des Yvelines ? Que nenni !

Pour ce qui est d'ici, dans le nord/Essonne, pas grand chose à rajouter. Je signe tout de suite pour garder ce type de temps jusqu'à la fin du mois, quitte à faire exploser un record de déficit pluviométrique que de se retrouver à pleurnicher à fin de la semaine du fait de n'avoir eu que seulement 10/20 mm sous les orages attendus et de se retaper par la suite une première décade (de mai) bis !

Dans toute cette vague estivale, je peux aussi me satisfaire d'avoir depuis maintenant une semaine des Tx inférieures à celles de Brétigny default_wub.png .

D'ailleurs, hier au soir (le 12) j'ai jeté un coup d'œil sur la moyenne depuis le début du mois làbà :

Tnm :

9,9°

Txm :

23,7°

Tm :

16,8°

- Pour information, la moyenne des Tx actuelle est au dessus de celle de mai 1989 : mois de mai le plus chaud à Brétigny en terme de Tx avec 22,6°, donc +1,1° actuellement au dessus du record.

- Et pour la température moyenne mensuel, le mois de mai le plus chaud est celui de 1989 avec 16,5° : +0.3° actuellement !

Mais que dire de la fiabilité de ces chiffres quand on sait les rumeurs qui pèsent sur la station et ses surchauffes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...