Météo78 Posté(e) 14 mai 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie modérée actu mais très forte au début avec quelques intras /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5mm pour aujourd'hui en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Avec ce flux de sud (parfois soutenu en rafales), nous sommes pile poil sur un couloir de pluies parfois abondantes qui nous viennent du massif central /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...pour les orages, la sauce n'a pas l'air de prendre, même si depuis mon balcon j'ai pu observer des lumières lointaines...trop peu nombreuses à mon goût! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a bien baissé, mais devrait resté au dessus des 15°C de min sur Paris durant cette nuit! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie modérée actu mais très forte au début avec quelques intras /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5mm pour aujourd'hui en attendant Stéphane sur photolive à vu un tuba!Des nuages tournés plus vite que d'autres!Moi je l'ai pas vu!Il a fait une dédicace à son ami météo78!Tiens demande lui qu'il vienne sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Arf d'après le radar la pluie semble bien présente dans la région mais en revanche l'essentiel n'y est pas, je parle biensur des orages même d'après blitzortung il y a quasiment même plus de point et donc ce qui veut dire l'activitée éléctrique est presque inéxistante... La température s'est stabilisée puisque le ciel est couvert maintenant 15.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 3,1 mm pluie modéré, 15°C et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Pluie continue depuis plus d'une heure. 5.8mm pour le moment. Il y a encore de la réserve d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 14 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir,, Pas mal de pluie ici depuis le petit orage de 18h, d'abord sous forme d'averses plus ou moins importantes, Depuis 1h (je dirai même plus ) les averses sont continues et soutenues, C'est bon pour la terre, pas de grondement ni d'éclairs audibles, bonne nuit agitée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Whoua c'est bien tombé durant la dernière heure avec l'arrivée du front pluvio/orageux du Loiret : 13 mm ! C'est au tour de la petite couronne est du 94 de bien ramasser actuellement. On devrait approcher les 30 mm dans certains endroits de la région depuis la fin de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Une fois de plus, je serais le dernier servi puisqu'il ne pleut toujours pas, il fait 16° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 mai 2008 le radar pète un cable! du rouge écarlate près de chez moi et pour l'instant, juste de la pluie modérée! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça tombe vraiment bien actu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20mm d'ici demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 Oui mais il n'avais jamais été prévu les orages du siècle, et dans ce genre de situation c'est quitte ou double, il faut se trouver dans des couloirs à orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était prévu des orages costauds avec grêle et 20 mm localement, il y a eu des orages costaud avec grêle (nord 78, 95, 77) et jusqu'à 35 mm chez Rafal78. Il est interdit de parler de flop. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon depuis l'observatoire j'ai vu flasher du SE au SO une partie de la soirée, mais ça vient de s'effondrer en strati. Une strati assez costaude tout de même (jaune foncé). Je pourrais ramasser un joli cumul. 5,5 mm pour l'instant (que de la strati pour moi aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 mai 2008 ca y est! véritable déluge actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie forte et sans interruption . A ce rythme les cumuls vont vite monter en effet . Je pense qu'on doit tourner autour des 8 mm ici et il y a de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Voilà pluie faible actu mais sans orage c'est bien ce que je craignai.. Tn du jour 13.3°c Tx du jour 27.3°c T actu 15.6°c Pluie du jour: 4.6 mm au pluvio de la ws2300 / et 5.2 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie vraiment très forte actu le cumul monte a toute vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie vraiment très forte actu le cumul monte a toute vitesse Grave, pluie forte depuis environ 1h30 maintenant, avec une légère interruption d'une dizaine de minutes. Pas si fréquent d'observer des pluies aussi soutenues pendant autant de temps dans nos régions, d'autant que c'est pas fini, notamment sur l'ouest parisien ou l'épisode devrait être un peu plus conséquent.Arghhh, j'adoore ce temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 On dirait bien que la nuit va être arrosée ... déjà 7,8 mm à minuit mais ce n'est pas fini. Sinon, à combien estimez-vous la probabilité de reformation de cellules orageuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 mai 2008 Sinon, à combien estimez-vous la probabilité de reformation de cellules orageuses ? Digne de ce nom, à mon humble avis, c'est mort pour cette nuit (en même temps je pense que tu t'en doutais ^^)... Après, pourquoi pas des intras ou quelques coups de tonnerre, mais faudra certainement être chanceux. Par contre, pour le tout début de matinée, pourquoi pas une réactivation?Comme tu dis Louis, nuit arrosée en perspective. La zone qui suit celle qui nous concerne actu se renforce bien à l'approche de la région. Bref, c'est tout l'inverse de ce qui passe généralement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout ou rien ici! J'ai hâte de découvrir les cumuls à la fin de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 J'ai hâte de découvrir les cumuls à la fin de l'épisode Il sont déjà pas mal par endroits, en particulier Brétigny qui se tape 32 mm sur les dernières 24h ! Sinon pour les orages quelque chose me dit que ça pourrait repartir en milieu de nuit ... après tout qui sait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 mai 2008 Et toujours une pluie forte continue ici, ça n'en finit plus lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Après une Tx de 27.7°C hier largement bien ressentie, les orages ont apporté ici un cumul de 38.3mm dans une activité électrique intense. Est venu se rajouté 6.2mm cette nuit... le tout sans vent. Un cumul de ces dernières heures de 44.5mm Le nord des Yvelines semble avoir été particulièrement touché. Tn de 13.6°C pour cette nuit Actu: 13.8°C 96% 1008.3hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 ici le cumul n'est pas très impressionant 3 mm hier et 5,2 mm aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 13,2°C (Tn en cours) 1009 hpa vent nul ciel couvert peut-être de nouveau bons orages aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 mai 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 15 mai 2008 près d'une vingtaine de mm a montsouris sur l'épisode si je ne me trompe pas , pas si mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre l'impression est bien moins estival que les autres matin avec un ciel presque totalement ennuagé . Je sais pas trop à quoi m'attendre comme temps aujourd'hui .. edit: 19,6 mm exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Hum ici c'est loin d'etre mirobolant, 1.5mm hier et 2.5 mm depuis minuit. Actu le ciel est couvert, il ya une petite zone de pluie au sud de l'idf, qui risque de gacher toute chance d'orage cette apres midi 14° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés