Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Figeac centre-ville

ç'est bien tombé je pense dans l'extreme Ouest (Fortes intensités par moment chez moi)

C'est juste au vu du radar c'est bien tombé a l'ouest de la ville en liaison avec la cellule de versailles mais a l'est de la ville c'est rien de rien, flash lointains et quelques gouttes

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tu habites à.... ca fait mal a la tronche alors c'est normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon pour cette parenthèse vaseuse

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne me l'a jamais faite celle là default_rolleyes.gifC'est moi ou finalement il y a des intranuageux à 90% ?

15,5 mm pour l'instant pour cet épisode orageux

(j'entends que la pluie reprend à l'instant)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée à forte ici. Quelques bons flash suivit de grondements sourds, sans plus...

On voit clairement le décalage s'opérer à présent.

Même si je suis passé de peu à côté du jackpot cette soirée aura été palpitante, digne de celle du 26 juillet 2006 !

Bon... le tonnerre se fait plus proche, toujours une bonne pluie drue sans un pet' de vent, 15.0°C.

Pour les intras, en effet, l'activité semble en être principalement composée. A Rouen, aucun coup de foudre n'a été observé jusqu'à présent, et ça semble se calmer progressivement.

Posté(e)
Figeac centre-ville

une celle très étendue devrait toucher la capitale vers 1h et aussi le 77 pour la 1ère fois.

oui, flash vers le sud et pluie strati en ce moment, pas de grondements

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

est-ce que vous savez si le 92 est touché par ces orages?

Invité Guest

Bonsoir,

Un petit coucou furtif après de longs mois d'absence en cette soirée mémorable et superbe ! default_w00t.gif

Encore quelques journées comme celle d'aujourd'hui et mon moral sera au plus haut pour revenir parmi vous.

L'orage continu a commencé ici vers 20h00 et n'a pas arrêté depuis avec une accentuation de l'activité électrique au fil des heures, les éclairs zébrant le ciel sont magnifiques, le tout est accompagné de pluies abondantes, enfin des cumuls digne de ce nom !

Pourvu que cela dure et augure d'un été identique à cette semaine ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 14,2°C - Tn = 10,8°C - Tx = 17,7°C - P = 1004 hPa - Orage et pluie forte.

Olivier.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

l'activitée orageuse semble reprendre par mon sud en même temps que les pluies

c'est pas fini default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie très forte en cours ici avec pas mal de flashs est quelques éclairs !

est-ce que vous savez si le 92 est touché par ces orages?

sur l'épisode :

je suis dans le sud 92 à montrouge, beaucoup d'intranuageux, quelques grondements et une pluie faible à modérée ici, par contre je pense que la partie ouest du département a été beaucoup + touché

actuellement : pluie, un peu moins d'intranuageux mais mais les grondements sont + nombreux et se renforcent très nettement depuis 0h30

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ça y est, l'orage est sur moi.

C'est pas l'apocalypse mais environ toutes les 30 secondes, un méga flash illumine le ciel suivit de sacrées détonations, l'une d'elle a fait trembler les vitres ! default_w00t.gif

Pluie régulière, modérée à forte.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actuellement des coup de foudre très puissants et depuis 30 minutes secours l'Ouest de Versailles. Ca vite bien donner sur le 91 et Melun.

Forte pluie toujours en cours ....

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Un petit coucou furtif après de longs mois d'absence en cette soirée mémorable et superbe ! default_w00t.gif

Encore quelques journées comme celle d'aujourd'hui et mon moral sera au plus haut pour revenir parmi vous.

L'orage continu a commencé ici vers 20h00 et n'a pas arrêté depuis avec une accentuation de l'activité électrique au fil des heures, les éclairs zébrant le ciel sont magnifiques, le tout est accompagné de pluies abondantes, enfin des cumuls digne de ce nom !

Pourvu que cela dure et augure d'un été identique à cette semaine ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 14,2°C - Tn = 10,8°C - Tx = 17,7°C - P = 1004 hPa - Orage et pluie forte.

Olivier.

à encadrer celui-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ça se remet a cogner dur là

j'y retourne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photos sur photolive avec des grélons de 3 à 5 cm photographié dans le 91 default_sick.gif

superbe ! ils ont une drole de forme tes grelons, ils sont pas ronds et complètement "déchiquetés"

Montrouge : les grondements et la pluie se renforcent encore !

EDIT : gros badaboummmmm juste au dessus de ma tete, j'hésite à couper le pc !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...