Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averse à la limite Montesson-Sartrouville il y a une demi heure. Quasiment rien ici default_dry.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

14mm

, c'est ce qui vient de tomber en tout juste 30mn, pluie et grêle mélangés sous l'orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me trouve juste sous la ligne que l'on peut voir sur les radars.

Depuis il pleut toujours assez fort, cumul de la journée à ce moment... 17.1mm

Actu 14.1°C

1005.5 hPa

Vent nul

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici averse modéré, a suivre.

PS : quel est ton cumul de mois de mai mash, il va être élevé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Alors que le temps au dessus de moi est mitigé avec du soleil, juste à l'Est de ma position c'est loin d'être la même histoire puisqu'il y a un Cb à base bien sombre et sous cette base à l'horizon j'ai réussi à apercevoir un tuba qui était bien visible mais qui n'a vraiment pas durée longtemps puisque le temps que j'aille de l'autre coté de la maison pour cherche mon apn il s'était déjà dissipé par contre le tonnerre gronde assez bien en cette direction...

T actu 17.0°c

Le cumul journalier est de 5.1 mm pour le moment...

Ps: Je viens de voir à l'instant que le METAR de pontoise vient de naitre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une bonne nouvelle pour ceux qui habite plus dans l'ouest du 95! Nous ici dans l'Est on a celui de roissy...

5 mm ici sous une brève mais fortes averses qui a duré 10 minutes, par d'activitée électrique sous celle ci cependant. Tactu de 15.5° C, retour des éclaircies.

Posté(e)

3,5 mm ici sous une forte averse d'environ 5 min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'activité électrique

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour rigoler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu ici 1 mn hier et 2 mm pour l'instant avec quelques beaux cb

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu très grosse averse avec de la grele de 0,5 cm de diamètre

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et comme par hasard, l'averse qui arrive se réactive et en plus elle va passer au sud default_dry.png

19,2°C

53%

une ligne d'averse a l'air de s'organiser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 0,3 mm aujourd'hui pour l'instant

re EDIT : l'averse passe au Sud, cé la 2ième fois que Saint Arnoult va se prendre une grosse averse default_dry.png

ET en plus le nord des Yvelines va encore beaucoup ramasser avec des orages la dessous default_dry.png <_< default_dry.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1.8mm

sous forme d'averses. Donc petit cumul encore par ici. Averse orageuse vers 14h30 du coté de massy (91 ).

Tx 18.9°

Tn 11.9°

Actu ciel chargé avec une température de 17.4°

Aucun commentaire sur la ligne d'averse qui a l'air de contenir de belles intensités et qui va traverser les yvelines dans peu de temps ? default_dry.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Brève mais violente averse de pluie et grêle sur Paris V vers 16h . faible activité électrique avec juste deux coups de tonerre étouffés là-dessous . Elle devait être ultra localisée puisqu'elle n'a pas touché st germain des près . 2 mm seulement a montsouris mais ici je pense plutôt qu'elle en a donné 4 ou 5 mm .

Depuis le ciel est chargé mais le soleil fait de belles apparitions . Il faut maintenant attendre la ligne d'averses (orages?) qui balaie la région de chartres en ce moment . @ suivre

Hum ca a l'air d'etre du lourd, un arcus est visible de loin, à confirmer cependant, le ciel se noircit sérieusement par l'ouest en tout cas.

19° C actu.

Brève mais violente averse de pluie et grêle sur Paris V vers 16h . faible activité électrique avec juste deux coups de tonerre étouffés là-dessous . Elle devait être ultra localisée puisqu'elle n'a pas touché st germain des près . 2 mm seulement a montsouris mais ici je pense plutôt qu'elle en a donné 4 ou 5 mm .

Depuis le ciel est chargé mais le soleil fait de belles apparitions . Il faut maintenant attendre la ligne d'averses (orages?) qui balaie la région de chartres en ce moment . @ suivre

Dans le XXeme elle a duré plus de 10 minutes avec de fortes intensités!

Hum ca a l'air d'etre du lourd, un arcus est visible de loin, à confirmer cependant, le ciel se noircit sérieusement par l'ouest en tout cas.

19° C actu.

Quand je pense qu'elle m'a folée... default_dry.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Orage en approche par l'ouest

Actu pluie forte

edit 18h19:déjà fini...j'ai été frôlé..pour changer default_dry.png

Gros nuage mur sur tout l'horizon ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'activitée électrique est modérée, les grondements se rapprochent...

Posté(e)

Gros nuage mur sur tout l'horizon ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'activitée électrique est modérée, les grondements se rapprochent...

Oui, le tonnerre se fait bien entendre ici aussi default_w00t.gif

Posté(e)

Désolé jété parti sur le nord de la ville poru chasser cette orage, 3 coups de fodure malheureusement ratés, mais j'ai filmé un très probable petit tuba pendant 6 min, vidéo a voir en soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif (belle rotation localisé)

le 4ième éclair intranuageux au dessus de moi alors que jété dans un champ a failli me surprendre! mais cété après avoir filmé ce tuba.

a suivre! default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...