Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici aussi ça a du mal à se former. Toujours 0mm

au compteur pour cette journée. Tout passe à coté. Une ligne se trouve à l'ouest de l'essonne mais ça a l'air de crever en avançant vers l'est. A suivre donc.....

Invité Guest

une petite photo un peu en retard (pour être postée sur photolive) avant l'orage qui s'est produit sur Paris hier peu avant 19h :

IMG0382.jpg

Une ambiance très étrange avant le déluge !

Géniale ta photo Olivier. Ça donne un aperçu du ciel de dessous, quand je ne l'ai vu que de côté : je t'invite à l'ajouter dans le sujet que j'ai ouvert sur cet orage : /index.php?showtopic=31076'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31076

Cette fois-ci ça semble bien fini : vent de NE, temps frais (16°) et nuages flous ...

Donc finalement 5 jours d'orage consécutifs et 44,7 mm depuis mercredi.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a mon avis ce n'était pas du 40mm/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo600kh5.jpg

un des rares éclairs que j'ai réussi a shooter sans trop d'eau sur la lentille

photo602lh7.jpg

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

a mon avis ce n'était pas du 40mm/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup je confirme, c'était bien orange sur les radars dès la formation de la cellule, avant que celle ci ne s'affaiblisse progressivement.On le voit très bien sur ce radar, que je trouve d'ailleurs sympa au passage : ^^

http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html

Allez pour finir, j'y vais aussi de quelques photos de ce matin : deux panos à 1 heure d'intervalle, un pour chaque orage. Mais le second n'était pas spécialement photogénique ...

p1080116.jpg

p1080117.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il a replu quelques gouttes et toujours 0,1 mm au pluvio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

ici averse modéré, a suivre.

PS : quel est ton cumul de mois de mai mash, il va être élevé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et hop me revoilà de w-e, bonjour

Le cumul pour le mois de mai avec ce que je viens de relever ce week end (24.9mm) est de 82.4mm

Actu 14.5°C

1009.6hPa

Vent moyen de 10Km/H de NE avec rafales à 30Km/H depuis 16H00

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Durant ce week-end, je n'ai fait que voir les orages passés ou se formés à l'Est, à l'Ouest, au Nord et Sud...

Apparament je ne suis pas le seul default_dry.png

Bilan du jour uniquement quelques gouttes

J'ai vu l'arcus de l'orage que c'est pris météo 78 et rien qu'à le voir je me suis dit que dessous ca devait donné.

Posté(e)

Durant ce week-end, je n'ai fait que voir les orages passés ou se formés à l'Est, à l'Ouest, au Nord et Sud...

J'ai vu l'arcus de l'orage que c'est pris météo 78 et rien qu'à le voir je me suis dit que dessous ca devait donné.

as tu une photo de l'arcus? car je crois que je l'ai pris de derrière avant que le rideau de pluie n'engloutisse la vue c'est pour une comparaison

total de 25mm pour aujourd'hui ( default_w00t.gif ) ce qui porte le cumul mensuel a 55.6mm (sylvainmétéo n'a pas encore ateint les 10 default_blink.png )

Posté(e)

as tu une photo de l'arcus? car je crois que je l'ai pris avant que le rideau de pluie n'engloutisse la vue c'est pour une comparaison

Dire que j'ai hésité de le prendre..Désolé mais si ca devait se reproduire je n'y manquerai pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,6°C ciel bleu à l'ouest

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

pour le jeu je trouve ça un peu dur 2 chances sur 100 (je n'ai pas tout testé, pour ceux qui pourraient le croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est le niveau Cotentin ! Pour l'IDF j'aurais mis au moins 10 liens d'orages ...

Pour le jeu de Kris, ok je comprends mieux pourquoi je suis tombé direct sur le topic des flops ! default_laugh.png

Oui, j’ai un peu abusé en ne mettant que 3 liens d’orages sur 100. default_blushing.gifMais comme j’ai la flemme de modifier la grille, je vais plutôt modifier le nom du jeu.

Dorénavant ça s’appellera « le jeu de la malchance ».

Si un jour je refais le même jeu, mais avec les tubas au lieu des orages, j’en mettrai beaucoup plus, étant donné que c’est très tendance en ce moment. default_shifty.gif

D’ailleurs j’en ai vu un aujourd’hui, comme vous pouvez le voir sur cette photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le temps du jour : plus agréable de lire le forum que de regarder à la fenêtre quand on habite Sainte-Geneviève-des-Bois. Et pour cause : il ne se passe rien aujourd’hui chez moi alors que sur le forum on peut voir les personnalités s’affirmer : Orage95 est maintenant beaucoup plus loquace, et les panoramas d’Arkus sont en train de devenir cultes, tout comme les éditos de Nico. Et puis je suis aussi content de voir que Météo78 a mis une image d’éclair (les gens n’en mettent pas des masses sur le topic).

Tn de 10,9 °C

et Tx de 19,3 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : très nuageux, température de 15,4 °C et pression atmosphérique de 1010 hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bienvenue au club Xavier, ja a peine récolté 9,7 mm depuis le début du mois et météo78 a 5 fois plus default_dry.pngactu le soleil brille avec 15,6°C

64%

1009 hpa

vent nul

cumul de pluie extraordinaire de 0,1 mm default_whistling.gif

AVIS A LA POPULATION default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : qui n'a pas dépassé les 10 mm en mai???

EDIT : default_laugh.png Kristopoff default_laugh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Yo!

Je viens de me connecter sur Infoclimat et je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir quelque chose d'intéressant dans la région vu le temps mou et sans pluie ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,0 mm donc ici default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bilan du jour :

0mm

Tx 17.6°

Tn 9.2°

( au passage, cela faisait un petit moment que l'on avait pas eu de Tn en dessous de 10° )

Les averses sont repoussées au sud de la région avec l'air frais qui prend le dessus et un vent ayant tourné au NNE. Température actuelle 12.9°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A l'image de la plus part de mes confrères du sud de la région, je n'ai vue aucune goutte de pluie ce dimanche : default_mellow.png ...

La maximale

est basse (19,5°) si l'on compare à la période de beau temps que nous avons vécu, mais on reste là encore au dessus de la normale (en ce qui me concerne).

Impression fraiche ce soir avec pourtant 13° à l'heure actuelle.

J'en regrette déjà notre première partie de mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Au passage je signal l'édito de ce soir (assez tôt pour une fois) : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Bonne soirée.

Héhé, je suis donc un des plus chanceux du sud idf, puisque les averses qui se sont formées ce midi sur la région m'ont pas mal touché, de la pluie modérée à forte pendant un bon moment et même quelques éclairs dans la masse.

La suite de l'aprèm' fut sèche par contre.

PS : d'accord avec Nico, vivement le retour du temps chaud et ensoleillé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 9.6°c

Tx du jour 17.5°c

T actu 9.8°c

Pluie du jour: 18.1 mm sur la ws2300 / 18.1 mm au pluvio manuel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée mémorable!

J'allei oublié.. il était tombé 17.0 mm en même pas une heure!

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est très calme ce matin ici avec un grand ciel bleu mais qui n'a rien à voir avec la semaine dernière puisque là il fait assez frais.

Tn 6.5°c

(2° sous la normale de saison) / T actu 14.1°c / Hr 68% / Préssion 1014.0 hpa / Vent de nord-est faible à modérée.

Edit à 12h33: Quelques cumulus ont débarqués mais ils ne sont pas menaçant.. T 15.6°c

Posté(e)

après les stratus (limite brouillard) de ce matin le ciel s'est dégagé laissant place a quelques cumulus et a un bon vent de NE

actu HR 43% +16.1°, Tn +7.6

Posté(e)

Tn 8,9°C

Tx 17°C

actu 15,7°C et ciel couvert depuis quelques heures, assez dégagé ce matin.

vent N 5,8 km/h

46% d'humidité.

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée digne de figurer comme étant la plus ennuyeuse de ce mois de mai, ciel plus ou moins couvert et température basse sans plus...

Posté(e)

Après une période agitée, le temps est redevu bien monotone..

La journée avait bien commencé mais a fini par s'ennuager..

J'ai changé ma sonde de place pour essayer de palier à la surchauffe; j'ai perdu 1°C donc ca semble pas

mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 16,9°C

avec 1013Hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...