Météo78 Posté(e) 24 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2008 selon le dernier GFS les vrais orages sont sensés se former sur le centre a partir de 15h ou 16h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 20.7° et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 ici 21°C et une averse est passé ce matin, très brève mais a grosses gouttes. ciel couvert, des pluies remontent du massif central, l'ouest de la région est mieux placé pour recevoir un peu de pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 petit souvenir en passant du 31 mai 03 dans le nord de Paris (18ème) http://video.google.fr/videoplay?docid=-27...325&q=paris Ah ouais, effectivement ! Il faut dire que ce jour là je n'avais pas été au courant du tout de ces événements (pas allé sur le net, pas écouté les infos ... ) ici à Vincennes il n'y avait eu qu'un petit orage banal de période chaude (29° ce jours là). Je ne l'ai découvert que des années après !Sinon je vois à côté un autre vidéo du 13 mai 06 à Vincennes, quartiers est. C'était pas comme ça chez moi (en pente ici) mais quel bonheur tout de même : http://video.google.fr/videoplay?docid=264...paris&hl=fr Actu ciel voilé avec quelques Ac parfois instables, mais sans plus. La pression est bien basse avec 1004 hPa Pas de températures excessives : 21,8°C En gros pas vraiment de signes d'épisode violent à venir, c'est ça qui fait le charme de la chose s'il y a du lourd (je dis bien "si" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 orage violents annoncés par Meteo France, et résultat que des pluies sur l'ouest et le sud ouest sans aucune activité électrique... de mieux en mieux, ici pas une goutte , il faut vraiment être fou pour être passionné en ile de france. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Ile de France, tu l'aimes ou tu la quittes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 23° sur le balcon, ambiance un peu lourde, 46% d'humidité. Cà a l'air quand même pas mal ce qui remonte, mais les indices de CAPE/LI sont médiocres pour notre région PS: j'ai vécu seulement 2 ans (heureusement) en Indre et Loire, et c'était bien pire que l'IDF concernant la météo (les pauvres, je les plains maintenant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Si on résume la pertu passe a l'ouest puis après la ligne de chateauroux va passer a l'est ensuite: plus rien je vais me coucher /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Sinon je vois à côté un autre vidéo du 13 mai 06 à Vincennes, quartiers est. C'était pas comme ça chez moi (en pente ici) mais quel bonheur tout de même : http://video.google.fr/videoplay?docid=264...paris&hl=fr Eh ouais, et j'avais eu la chance d'être justement à Vincennes-Est ce jour là, et à pied en plus Orage Vincennes De bonnes accumulations de grêle par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mai 2008 Cà a l'air quand même pas mal ce qui remonte, mais les indices de CAPE/LI sont médiocres pour notre région Heu..n'exagère pas quand même ^^ : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs096.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Salut, Pluie modérée depuis 10 minutes ici, après une matinée bien grise et menaçante. Douceur agréable avec encore une vingtaine de degrés actu. J'aime ce type de temps ou l'on peut écouter la pluie tomber tout en laissant les fenêtres ouvertes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Si on résume la pertu passe a l'ouest puis après la ligne de chateauroux va passer a l'est ensuite: plus rien je vais me coucher /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il suffit de suivre les radars pour voir que tu dis n'importe quoi, des lignes de grain vont se former comme prévu ( et se forment en ce moment meme d'ailleurs ! ). Patientez un peu, les orages seront comme prévu en fin d'après midi. Ciel couvert actu, 20° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 mai 2008 Pluie modérée depuis plusieurs minutes actu 17,3°C A suivre EDIT: pour nous du 91 ca fait bizarre de revoir la pluie après tant d'absence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il suffit de suivre les radars pour voir que tu dis n'importe quoi, Il suffit déjà de voir les radars pour constater qu'il doit bien flotter à saint arnoult en ce moment même, hé oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre, aucune activité électrique détectée sous cette zone, alors merci de ne pas nous montrer de tofs d'éclairs ^^La ligne instable qui remonte du sud et qui se situe actuellement entre Blois et Nevers est localement électrique. A suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il ya quand meme un certain décalage de cette saloperie de dépression vers l'est, du coup on subit les pluies stratiformes et ca se développe plus à l'est. Rien n'est perdu, la seine et marne semble très bien placé pour de gros orages, c'est à suivre en direct pour le reste de l'idf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 ah enfin, elle est arrivé cte flotte. le cumul d'aujourd'hui est de presque 6,9 mm, je passe de 9,6 a 16,5mm mensuel environ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 17°C pas de pluie pour le moment, mais c'est pas fini /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 mai 2008 je peux observer vers le sud une ligne de bourgeonnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il vient de tomber une belle saucée pendant 6 minutes précisement ce qui est bien trop peu,mais on peut peut etre en espérer d'autres Pas le moindre éclair donc pour ce qui est des orages à proprement parler,c'est plutot décevant pour le moment mais j'ai l'habitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il vient de tomber une belle saucée pendant 6 minutes précisement ce qui est bien trop peu,mais on peut peut etre en espérer d'autres Pas le moindre éclair donc pour ce qui est des orages à proprement parler,c'est plutot décevant pour le moment mais j'ai l'habitude! Le 91 serait il aussi floplandais?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mai 2008 Fortes pluies depuis 5 mn ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Fortes pluies depuis 5 mn ici! Yep! Et çà a l'air de se diriger en plein sur moi, ciel noir au sud-sud-est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il recommence à pleuvoir stratiformément et faiblement,c'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 Doux, humide, vent de SE sensible mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques averses faibles, quelques bourgeonnements par endroits et zones plus sombre. Majoritairement c'est une couche d'Ac instables, comme il y a 1/2 heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 mai 2008 bon bah un léger passage pluvieux de 30 minutes. C'est tout? sérieux, va falloir penser a quitter cette région parce que depuis l'épisode d'avril c'est horrible les flops qu'on se tape. Je comprend qu'il n'y ait pas plus de messages, a voir cette nuit on ne sait jamais... au fait babe, c'est vrai faut que je me taise? mais c'est toi qui voit pas la triste réalité... T'as eu des orages? de la pluie ? bon alors chut............ admet que l'ile de france est une région où les flops sont plus forts qu'en bretagne par exemple ou le sud ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mai 2008 même pas dit qu'on atteigne les 2mm a Paris sous les quelques ondées de l'après midi.. bien décevant pour le moment, surtout si la soirée donne rien j'aurais presque envie de me plaindre en disant qu'on passe entre les grosses strati de l'O et les orages plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2008 au fait babe, c'est vrai faut que je me taise? mais c'est toi qui voit pas la triste réalité... T'as eu des orages? de la pluie ? bon alors chut............ admet que l'ile de france est une région où les flops sont plus forts qu'en bretagne par exemple ou le sud ouest... Regarde un peu autour de toi : en Seine-et-Marne il y a eu des orages avec pas mal d'impacts et de grosses averses il y a une heure. D'ailleurs ici, j'ai vu des éclairs et entendu gronder le tonnerre dans cette direction.C'est le 6ème jour d'orage du mois de mai, qui est d'ores et déjà très orageux. Par contre niveau pluie pas glop, on tourne à un peu plus de 2 mm pas plus. L'épisode reste minimal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 au fait babe, c'est vrai faut que je me taise? mais c'est toi qui voit pas la triste réalité... T'as eu des orages? de la pluie ? bon alors chut............ admet que l'ile de france est une région où les flops sont plus forts qu'en bretagne par exemple ou le sud ouest... pas de flop ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">le cumul est monté a 10,6 mm!, ça veut dire qu'il est tombé plus de pluie aujourd'hui que les 23 premiers jours de mai! la petite averse que j'ai vu totu a l'heure au sud s'est transformé en petite ligne de grain avec une régénération sur moi (j'étais a la limite de l'averse pendant 10 min) elle a quitté les lieux depuis 15 min et 3,8 mm en 15 min environ dessous. malgré ça, pluie forte par moments et faible au début chute vers 16,5°C 17°C actu et 85% d'humidité, des congestus encore visible au sud, encore une autre qui arrive? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 mai 2008 pas de flop aussi avec 7 mm par contre il fait presque nuit et la pluie reprend une belle averse arrive par le sud et en IDF il y a des trucs sympathique parfois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=31245'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31245 Whaou quelle averse 12 mm de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés