kivouar Posté(e) 13 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 mai 2008 un nouvel orage arive par le SE de brest. temps ensoleillé depusi le 1er orage de tout a l'heure. La temp remonte avec 19.4 °C actu et 76%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Gros cumunolimbus visibles dans les terres. Cela semble s'activer au vue du radar ! A suivre, mais quelle lourdeur par ici ! 24.4°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Quelques bourgeonnements à Rouen, mais rien de bien marquant, les cumulus passent le stade de mediocris, mais ne vont pas plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 mai 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la folie ici en bretagne, je vois pas moins de 7 cellules de type grêligène! Le éclairs sont non stop, et on les vois en plein jour /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vue est superbe vers le centre morbihan, j'ai pris tout cela en photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 mai 2008 vue sur l'orage qui est passé dans le milieu de l'apres-midi sur Brest. Vue vers le NW nouvel orage arrivant? vue vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mai 2008 il fait tres lourd avec un orage en approche! de bons coups de tonnerre déja par le nord est il fait 23° a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Les averses orageuses passent plus dans le centre Morbihan,nadas pour le moment par ici. 23.5°C Belle instabilité en tout cas sur le Nord Finistère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 C'est vraiment très actif sur le nord Finistère, intensité maximale au radar, personne pour aller voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 mai 2008 orage modéré sur St Malo sud vers 15h ..activité electrique modéré et une trés forte averse qui à apporté 11 mm , quelques rafale de secteur est sous cette orage . à suivre seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 mai 2008 J'aperçois des cellules orageuses vers le N-NE de Quimper. Espérons que ca vienne un peu par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 mai 2008 a nouveau de l'orage sur Brest. Forte pluie actu avec melange de grele par moment. beaucoup d'intranuageux. par contre je n'ai vu que 1 seul coup de foudre vers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Pas grand chose à signaler par ici, des Cu inoffensifs En revanche une TX très chaude en centre ville avec 27.1°C Une HR très basse cette après-midi avec un mini à 28% Actu il fait: 24.4°C - 37% - 1012 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 13 mai 2008 Landerneau (29) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier mais que des éclairs intranuageux. Je préfère rester au taf à l'abri. A suivre Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier. Je préfère rester au taf à l'abri. A suivre Phil j'entend des sirenes de pompiers de chez moi. actu toujours tres forte pluie. et nombreux eclairs intranuageux edit: cette fois ci , la station de brest-guipavas devrait recolter un bon cumul de pluie contrairement à l'orage du debut d'apres-midi qui etait passé plus a l'ouest ps: aspect du ciel jsute avant les plus grosses averses : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier. Je préfère rester au taf à l'abri. A suivre Phil Y'en a qui ont de la chance ! J'évite les orages par ici sur Vannes, si j'avais su je serais resté sur Brest quitte à loupper mes partiels sur Vannes.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite cellule en approche pour le moment, j'ai bien peur qu'elle pénetre dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Orage localisé ici a l'est de l'Ile-et Vilaine mais assez violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, Le temps devient à nouveau sombre. Je vous rappelle que tout à l'heure vrs 15h30 j'ai eu un bel orage de 30 minutes qui m'a laissé 12.5 mm d'eau. Bref situation passionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : DEMAIN une CHASSE A L'ORAGE est ORGANISER PAR MOI MEME ET PAR HALORACHE. RENDEZ VOUS RUBRIQUE RENCONTRE METEO POUR + D'INFOS. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 13 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 13 mai 2008 Regardez la taille des grélons sur la webcam vidéo, j'ai pris une copie d'écran au hasard:| Des oeufs perdus au milieu de la grêle. A voir: http://www.mairie-brest.fr/cam/ Accentuation des grélons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 mai 2008 j'ai observez un petit tuba sur les coup de 15 h la rotation à durez environ 1 minute et plus rien , j'était au travail le tuba ressemblait un peu à celui que j'ai prit en photo il y a quelques temps de cela : /index.php?showtopic=30562&st=360'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0562&st=360 sa tonne un peu au sud de ma position et le ciel est d'un noir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mai 2008 et oui ça doit bien donner dans le Nord Finistère! car ici en centre département l orage gronde bien vers le Nord et c est tres noir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Salut à tous, on reprend les mêmes, c'est à dire un temps chaud et ensoleillé dans le Nord. Ce matin, le ciel a été très couvert puis c'est dégagé vers 8 heures A midi, le panneau République à Lille indiquait 27°C sous un ciel bleu et un temps ensoleillé En ce début de soirée, le ciel s'est un peu couvert. Actuellement: Temps beau et souvent ensoleillé Ciel: voilé Vent très faible de NE Température de 25°C Hr de 33% Demain, il s'agira de la dernière journée de chaleur avec un peu plus de nuages, sans doute plus lourd et quelques possibilités d'orages en soirée, avant un temps pluvieux jeudi et température douce (> à 20°C). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 mai 2008 et oui ça doit bien donner dans le Nord Finistère! car ici en centre département l orage gronde bien vers le Nord et c est tres noir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre en effet sacrez ligne d'orage dans le nord finistére /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 j'ai observez un petit tuba sur les coup de 15 h la rotation à durez environ 1 minute et plus rien , j'était au travail le tuba ressemblait un peu à celui que j'ai prit en photo il y a quelques temps de cela : /index.php?showtopic=30562&st=360'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0562&st=360 sa tonne un peu au sud de ma position et le ciel est d'un noir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre seb Oui en effet Seb35 je suis au Sud-Ouest de Saint-Malo et le ciel est très très noir en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 mai 2008 la pluie vient de diminuer d'intensité sur Brest. pluie faible actu. tonnerre toujours tres présents depuis l'ouest edit: l'alcalmie était en fait que temporaire. forte averse a nouveau. toujours des eclairs nuageux (un peu plus frequents que il y a quelques minutes) 15.1°C actu edit2 : l'orage s'evacue vers le N. le ciel devient un peu plus lumineux. 14.2°C apres l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 13 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 13 mai 2008 Sur Gouesnou au Nord immédiat de Brest, les grélons font la taille de billes. Du coté de Landerneau, Plabennec, Ploudal, ça doit être encore plus intense vu la stagnation ! D'ailleurs le radar précipitations de l'aéroport ne semble plus émettre vue les images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés